Qui mieux que la personne concernée pourrait vous conter son histoire ? Vous espériez, en lisant ce prologue que quelquun dautre vous retranscrive ce vécu qui est mien ?
Pierre de Corneille disait « A raconter ses maux, souvent on les soulage. » Ma vie, ce préjudice qui me mènera certainement à la damnation, cest cela quil me tient à cur de vous dépeindre. Si vous pouviez prendre place, juste face à moi, je naurais besoin de vous conter mon vécu. Mon visage défraîchi par le temps parle de lui-même. Mais puisque quil vous est impossible de me voir, je vous laisse être guidés par le son de ma voix ou plutôt par la voix de mes mots.
Je suis Annah MANTER, une femme accomplie, à la tête d'un grand empire, mère de trois magnifiques enfants et malheureusement veuve. Mon entreprise, ma fortune et mes enfants sont la prunelle de mes yeux. La vie n'a pas toujours été tendre avec moi. Elle ma montré bien de fois quil me fallait payer, à chaque fois un prix accablant, dans lespoir déprouver une once de bonheur.
Jai aimé, âme et cur dévoués, en échange j'ai été injuriée, trahie et détruite. Jai donné ce que javais de meilleur, sans imposer de désir de réciprocité en échange, on m'a tout pris, tout dérobé, tout arraché. Jai aimé sincèrement, passionnément, fougueusement et on ma condamnée.
Oui, la vie a bien été injuste mais elle a su me récompenser ensuite. Elle ma confié de merveilleux enfants à porter en mon sein et à élever afin quils puissent regorger darmes pour affronter ce monde dans lequel la loi du plus fort lemporte. Elle ma placée à la tête dun empire, dailleurs lune des entreprises les plus fluctuantes du secteur commercial du pays. Elle ne ma pas fait beaucoup de cadeaux mais elle maura richement enseignée.
Je ne suis plus là jeune fille naïve et effrontée dantan. Jai vécu de belles années et désormais, seul l'amour de mes enfants importe. Ce sont les seuls être qui m'ont toujours voué un Amour inconditionnel et pure. Le reste n'était qu'une phase affective que je partageais avec mes regrettés partenaires. Une phase qui a longtemps dominé ma vie sentimentale et mentale et qui a fait de moi ce que je suis désormais ; une âme esseulée qui trouve la paix dans la claustration.
Comment j'en suis arrivée là ? Eh bien, tout a commencé il ya une vingtaine dannées, lorsque je vivais avec Harry
Jamais l'un sans l'autre, nous sommes jeunes et éperdument amoureux. Nous vivons à Gerberoy, au Nord-ouest de la France. Notre amour est particulier, si bien qu'à celui des autres on rit au nez. Les baisers torrides, les nuits d'amour passionnées, on les laisse aux autres. Nous, notre quotidien ce sont les fous rires, les violentes disputes pour mieux se retrouver. Nous navons dyeux uniquement lun pour lautre.
Harry est beau, brun, yeux bleus, 1m80 avec un sourire qui éblouit le soleil, le genre dhomme que tout le monde veut mais personne n'a. Oui, c'est le portrait d'Harry, dans mes rêves surtout. En vrai, il est tout ce qu'il y'a de plus banal comme homme, un gars mince, pas moche mais pas assez beau non plus, il fait 1m80 pour 60 pauvres petits kilos, tout ce qui a de plus français.
En ce qui me concerne, même si jai été naturalisée française à mes seize ans, je demeure la représentation même de la jeune femme avec des problèmes de poids, métisse avoisinant les 1m65 pour une soixantaine de kilos, une femme totalement ordinaire et nayant rien de particulier. Plus jeune, après la rupture avec mes parents, je suis devenue boulimique. Ma frustration ma fait développer des angoisses, qui mont amenée à adopter des comportements alimentaires nocifs à ma santé. Après une période difficile et des épisodes dépressifs, je men suis sortie. Ce qui ma aidé à me remettre sur pieds ce ne sont pas les magazines de santé qui prônent le corps parfait et la « bonne alimentation », ce nest pas un coach sportif, ce nest pas le regard de la société qui pointe du doigt et te rit au nez, ce nest pas mon psychiatre, non ce qui ma aidé et me fait me sentir spéciale, c'est le fait que lhomme qui partage ma vie a toujours été là pour moi et sest avéré être dun soutien inconditionnel.
VOUS LISEZ
Tendre déveine.
Romance"L'amour est le plus beau et le plus pure des sentiments." Par amour, on ferait n'importe quoi, c'est connu. On est tellement épris de l'autre que l'on s'oublie soi-même et lorsque notre esprit se meurt et crie à l'aide, c'est trop tard, nous sommes...