XVIII.

2 0 0
                                    

Pendant ce temps, chez Harry et Monica...

Il est minuit passé et le couple CRAMER n'est pas couché. Leurs disputes se font moins fréquentes. Ils essaient de sauver leur relation. Cette nuit, ils sont posés sur le canapé, regardant un de leur programme favoris ; Maisons d'accueil pour les désireux. Le type d'émissions que les couples de senior regarde avant de s'endormir. Monica se lève et propose d'aller chercher un apéritif dans la cuisine, ce qu'elle fait. Une quinzaine de minutes passent mais elle n'a toujours pas rejoint Harry dans le salon.

- C'est bizarre... Pourquoi Monica met- elle autant de temps ? Se demande Harry puis il décide de l'appeler.... Monica Chérie ? Ça va ?

Mais cette dernière ne répond pas. Inquiet, il se dirige vers la cuisine pour savoir ce qui se passe. Devant la porte, il aperçoit Monica, étalée au sol, inconsciente. Il se jette près d'elle, la prend dans ses bras et essaie vainement de la réveiller en lui parlant. Elle ne réagit pas. Pris de panique, il appelle les urgences. Au bout d'une demi-heure ils sont enfin là et prennent la route pour l'hôpital. Monica est admise dans le service de réanimation. La cause de son malaise reste inconnue. Les médecins la soumettent à une série d'analyses afin d'en détecter l'origine. Harry tourne en rond en salle d'attente, il lui est difficile de tenir en place. Ses rondes incessantes l'épuisent et il s'endort sur un banc de l'accueil.

Le jour se lève et Harry se réveille. Monica est toujours sous observation pendant qu'il demeure dans l'attente des résultats de ses examens. Le personnel médical défile devant lui sans qu'un deux n'ait des nouvelles le concernant. Il décide de rentrer chez lui prendre une douche, son petit-déjeuner et en profite pour prendre quelques affaires à Monica. Il avertit ensuite leurs secrétaires respectives pour notifier que Monica et lui seront tous deux absents aujourd'hui sans expliquer pourquoi. Il retourne à l'hôpital et patiente à nouveau dans l'espoir qu'un médecin l'aborde enfin. Coup de chance pour lui, un médecin le cherche.

- Monsieur CRAMER ?

- Oui docteur, c'est bien moi.

- Vous pouvez me rejoindre dans mon bureau s'il vous plaît.

- Évidemment docteur, je vous suis.

Arrivés dans le bureau ...

- Docteur, il y'a un problème avec ma compagne ?

- Eh bien...

- Ah... Est-elle enceinte ?

- J'aurais souhaité vous annoncer un aussi heureux événement mais malheureusement elle ne l'est pas.

- Qu'est-ce donc ?

- Une pathologie grave a été décelée chez votre femme.

- Laquelle docteur ?

- Votre femme souffre d'insuffisance rénale.

- Comment est-ce possible ?

- Mme CRAMER présente une néphropathie et...

- Mais qu'est-ce que c'est ?

- Une maladie inflammatoire du rein. Et à cela s'ajoute sa tension artérielle qui est très élevée.

- C'est si grave docteur ?!!

- Navré mais si nous n'intervenons pas à temps, je crains que le pire se produise.

- Docteur, soyez clair je vous prie ! Que voulez-vous dire exactement ?

- Si votre femme ne subit pas une greffe de rein d'ici deux mois, vous risquerez de la perdre ...

- Mais pourquoi si peu de temps ?

- Les reins de cette dernière ne fonctionnent plus normalement ce qui empêche leur faculté d'épuration et de fabrication de l'érythropoïétine essentielle à la fabrication des globules rouges. Vous l'aurez compris il faut intervenir au plus vite...

Tendre déveine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant