Annaëlle Lloris
Aujourd'hui c'est jour de match contre la Belgique, je marche en direction de la crèche pour aller chercher les jumeaux. On doit prendre le bus et puis le train pour se rendre à Lille.
- Bonjour.
... - Bonjour madame Lloris, tout s'est très bien passé pour les jumeaux. Sacha a eu un léger accident, les affaires sont dans son casier, elles sont lavés et sèches.
- Merci beaucoup.
Je pousse la poussette des garçons et fait le chemin inverse en direction de ClaireFontaine. Il fait assez frais le ciel est couvert et assez menaçant, je pose le plaid sur Sacha et Gabriel, ils sont tous les deux vêtus de leur blousons mais je ne voudrais pas que ces messieurs attrapent froid.
A peine j'ai le temps de passer la porte que les parrains de mes fils les prennent dans leur bras. Je sais que ce soir, normalement toutes les familles des joueurs viennent sur Lille pour le match. J'ai invité Olivia et Noa a venir, ça fait un petit moment qu'on s'est pas vu et puis Olivia pourra voir son filleule.
Je me dépêche de réunir les affaires des jumeaux, on passe la nuit dans un hôtel proche du stade. Mon brun m'aide à prendre la poussettes des garçons qu'il pli avec une grande facilité pour la mettre dans la soute du bus. Comme depuis le début du rassemblement, Cha' et Gab ne ferment pas les yeux du trajet trop occupés à jouer avec les bleus.
Heureusement que les jumeaux sont appréciés par tout le monde, en même temps ce sont des amours. Je ne dis évidemment pas ça parce que ce sont mes fils mais alors pas du tout. Après une petite heure de train on est arrivé dans la capital du nord, pendant le trajet avec Ben on a profité pour faire dormir les jumeaux sous les protestations des bleus qui voulaient encore s'amuser avec eux.
Avant que le match ne commence, je vais rejoindre Nathalie et Frédéric pour leur laisser mes deux bruns. C'est une des première fois depuis la coupe du monde que je vois autant de personnes dans les tribunes familiales, y a toute les femmes des joueurs avec leur enfants. J'en salue rapidement en parlant avec Olivia et Noa, j'apprend que Noa va peut-être être transférer dans un autre club, il a pas voulut me dire exactement.
Je prend le sac de soins avec moi et rejoins le médecin et l'ostéo sur le banc, cette année y a une nouvelle règle, c'est deux kiné sur le banc ainsi que le médecin et l'ostéo pas plus. Vu qu'on est cinq kinés au total, on tourne, ce soir je suis avec Guillaume.
C'est un match amical donc y a pas trop d'enjeu ce soir, les supporters sont quand même a fond. La rancœurs de la Belgique envers la France depuis la demi-finale de coupe du monde n'a fait qu'augmenter que se soit chez les joueurs comme les supporters belges.
Le match commence pas très bien pour nos bleus dès la quinzième minute les belges prennent l'avantage, les bleus le savent très bien si les diables rouges gagnent ça va faire très mal. Avec le mur Courtois en face c'est compliqué pour nos bleus de marqué, chaque tirs cadrés est stoppés. Et rebelotte les bleus prennent un coup sur la tête, à nouveau le ballon rentre dans les cages d'Hugo. Le coach qui est a ma gauche commence à s'énerver, j'en connais qui vont se faire gronder à la mi-temps.
Une nouvelle fois, je rentre sur le terrain à quelques minutes de la pause pour aller aidé Lucas qui s'est blessé à la cheville, la même que la dernière fois. Sauf que cette fois, il a pris un coup de derrière et sa cheville à bien tourné.
- Tu peux la bouger ?
Lucas - Ca fait vraiment mal cette fois.
- Il t'a pas loupé le joueurs, attend je te passe du froid. Je passe la bombe sur toute la cheville du numéro 21 et l'aide à se relever. Je t'accompagne direct à l'infirmerie, va te falloir pas mal de repos.
Lucas - Ouais, je pourrais faire la récup avec toi ?
- Faut que je vois.
Je le pose à l'infirmerie avec le médecin et le laisse pour retourner à ma place sur le terrain. En revenant, je constate qu'Antoine se place pour un pénalty, ça remonterai le moral de tout le monde si ce ballon passe le mur Courtois.
Antoine est un excellent tireur de pénalty, malgré une petite frayeur, le ballon arrive enfin au fond des cages belges. Les joueurs et les supporters ont le sourire aux lèvres.
C'est l'heure de retrouver les vestiaires pour la mi-temps, je strappe les quelques joueurs qui en ont besoin puis les renvois à Didier pour qu'il puisse leur parler.
Didier - Bon les gars, la première période ça va pas du tout, c'est la première fois depuis un long moment que les belges nous devancent aussi facilement. Certes c'est un match amical mais vous pensez que sa vaut pas la peine de jouer. On peut dire merci à Lucas qui grâce à lui on a obtenu un penalty et que par la suite Antoine a marqué. Heureusement qu'il est rentré ce ballon. Y a truc qui me plaît pas chez les défenseurs, sur les deux buts qu'on s'est pris, vous avez fait la même erreur et après derrière Hugo il se retrouve à devoir faire un face à face avec un joueur qui devrait normalement ne pas être là. Il faut que vous communiquiez les gars, sinon ça va pas marcher. Allez en piste et montrez moi que vous savez vous remettre en question !
Ça y est la deuxième mi-temps est lancée et en ce début, les bleus ont l'air d'avoir compris ce que Didier leur a dit. Quelques minutes suffisent pour que le ballon rentre dans les cages grâce à Olivier et fasse revenir les bleus au score. En défense ça parle beaucoup plus, les joueurs sont plus coordonnées et les belges sont moins offensifs que lors de la première mi-temps.
Ça doit faire la troisième fois depuis la reprise que je rentre sur le terrain, cette fois-ci c'est Raphaël qui s'est pris un mauvais coup dans le genou. Guillaume passe pour la énième fois la bombe de froid, on aide Raphaël à se remettre debout, au début il boîte légèrement et après quelques foulés il est reparti.
Il ne reste que quelques minutes de jeu et le score n'a pas évolué depuis légalisation des bleus. Je sais pas par quelle chance, Théo reçoit une belle balle et tire en direction des cages de Courtois et marque en pleine lucarne. Peut être 10 secondes plus tard, l'arbitre siffle la fin du match. Le match se fini une nouvelle fois sur une victoire française face aux belges.
L'ambiance dans les vestiaires après une victoire, elle est magique. Je suis rapidement montée chercher mes fils pour que eux aussi puissent venir fêter la victoire avec leur papa.
Y a un truc de bizarre, y a plus de bruit dans les vestiaires des bleus, j'appuie sur la poignée et personne dans les vestiaires. J'appel mais personne de répond, où est ce que qu'ils sont passés ?
Je vérifie que je ne me sois pas tromper mais non je suis au bon endroit. En plus j'ai Sacha qui commence à s'énerver. J'allais appeler Ben quand Olivia arrive vers moi.
Olivia - Je te cherchais, viens avec moi j'ai un truc à te montrer.
- Attend, t'aurai pas vu les bleus, ils sont pas dans leur vestiaires.
Olivia - C'est pas grave, on verra ça plus tard. Suis moi.
__________________________________________________________
Chapitre publié : 20/09/22
Je pense que ce chapitre est à peu près la moitié du livre, je compte en faire à peu près 70/85 chapitres, pour que ça soit trop long non plus.
Emma <3
VOUS LISEZ
Mon brun à bouclettes
Fanfic𝙱𝚎𝚗𝚓𝚊𝚖𝚒𝚗 𝙿𝚊𝚟𝚊𝚛𝚍 Être kinésithérapeute du sport dans un club de foot est son rêve depuis qu'elle a 14 ans, Annaëlle va pouvoir enfin le réaliser. Avec le soutien de son frère Hugo Lloris, elle va tout faire pour se faire une place dans...