26 novembre
Quand j'étais petite, j'adorais manger les Kkawabaegi de ma mère. Cest une spécialité coréenne, comme des beignets mais torsadés, composé de canelle et de sucre j'en ai plus manger depuis 2 ans dès que les premiers défauts sont apparus à mes yeux. J'aimais aussi dessiner, mais un jour, on m'a rabaisse en disant que ne n'étais pas douée... Je n'ai plus touchée de crayon depuis 3 ans. J'adorais aussi chanter pour le Thanksgiving, là toute ma famille disait que j'avais un talent. Je me souvenais de ma grand-mère qui me disait sans cesse avant le repas :
- Cho, pourquoi tu nous chanterai pas une petite chanson.
J'adorais chanter des chansons traditionnelles de Corée. Jusqu'au Thanksgiving dernier, où le copain de ma cousine aînée, Sacha, me traitait de casserole. Je n'ai plus touché à un micro depuis un an. À l'âge de cinq ans, la danse était ma passion, je voulais jouer le rôle principal de la célèbre pièce Roméo et Juliette. J'avais du talent, mais pas le corps pour.... Je n'ai plus fait de danse depuis 7 ans.
Et à force, que l'on me rabaisse je n'ai plus aucune confiance en moi ! Je ne fait plus rien chez moi, à part garder mon petit frère et cuisiner. Cuisiner, et mon seul bol d'air, mon petit coin de paradis, la où j'ai pu me réfugier et remonter la pente lorsque j'ai failli sombrer...
***
28 novembre
Je me demande ce que ça ferais si j'étais dans une autre vie ! Pas celle de l'harcelée dans un lycée miteux, mais celle d'une star, je serais sous les projecteurs, signerai des autographes, je ferai péter le champagne à Monaco. Je recevrais des Oscars. Et bien plus encore, je serais millionnaire. Mais non, le destin a choisit une autre vie... Une fille grosse et moche, qui a une meilleure amie qui pourrait être mannequin, et bien sûr la cerise sur le gâteau. La fille qui se fait harcelé. Le harcèlement, à commencé à l'âge de 10 ans, quand j'ai commencé à prendre un peu de poids. D'abord c'était gentil... Des petites moqueries, par ci par là. On me surnommait même "Madame Baleine". Ou on me racontait encore que j'allais écraser la planète sous mon poids. Mais plus tard, ça s'est intensifié, on me bousculait dans les couloirs, on me criait des insultes, le pire c'est quand on m'a mis la tête dans les toilettes.
Je sais, je sais, il faut que j'en parle à quelqu'un, mais mes parents ont d'autres choses à gérer...
Ma professeur principal n'en a rien à foutre...
Mon petit frère ne pige rien...
Et ma meilleure amie aurait plus pitié de moi et elle ne pourrait rien n'y faire...Bref je n'ai aucune solution, appart pleurer en silence dans ma chambre la nuit.
Ma vie n'est pas toute rose, mais heureusement j'ai la musique et la cuisine pour me réconforter. J'adore la musique, cela permet de faire ressentir tes sentiments sans dire un mot, et la cuisine te change les idées. Grâce à ça, j'ai presque oublié les insultes, et les bousculades du couloir.
***
29 novembre
Jai super hâte aujourd'hui, on va à la patinoire ! (C'est de l'ironie... ) Je déteste patiner ! Et en plus c'est avec tous les collégiens. Pourquoi je déteste tant patiner ??
Primo, je ne sais pas patiner.
Deuxio, après la séance, je suis mouillée et grelottante.
Tertio, les chaussures ne sont pas mais pas du tout confortable.
Voilà maintenant t'as ta réponse...
Heureusement, nous avons un peu de trajet en bus à faire. Je m'assois à côté d'Ava, enfile mes écouteurs, et lance ma playlist. Je penche ma tête sur le côté et je regarde le paysage défilé. Le givre sur les trottoirs, les passants qui se réchauffent avec une des ses boissons chaude... Et les chauffeurs qui râlent car il y a un embouteillage et que la route est glissante. Soudain quelqu'un m'enlève mon écouteur, ce qui me sort de mes pensées...
- Eh, tu m'écoutes ou pas, me demande Ava.
- Non tu vois bien que je ne t'écoutais pas !
- C'est pas la peine de t'énerver, je te demandais juste si tu avais découvert celui ou celle qui a accroché ce post-it sur ta porte l'autre jour ?
J'hésite à lui raconter, mais j'ai peur qu'elle démarre au quart de tour. C'est quand même ma meilleure amie, il faut que je lui raconte...
- Je l'ai ajouté sur Messenger... Il m'a dit qu'il était dans le même collège que moi, et que c'était un pote à Mattew. Parfois, il m'envoie des phrases style sans toi je ne serais rien. Ou des trucs dans le genre...
- Oh tu as donc un admirateur secret !
- Je pense juste que c'est quelqu'un qui veut me faire une blague, m'agaçais-je.
- Arrête de toujours te rabaisser ! Tu penses pas que ce serait Andrew.
- Il est pote avec Mattew, lui ?
- Ben, parfois, il traîne ensemble au skatepark.
- Ça veut pas dire qu'ils sont proches...
- Bref, redis moi si tu as des nouvelles, je veux tout savoir, dit-elle en tapant des mains, tellement elle est excitée par l'histoire.
On ne tarde pas à arriver à la patinoire St-Leonard... Une patinoire moderne avec des vitres éclatantes, et lorsque nous arrivons, le professeur principal nou donné des patins. Les patins m'a hantise! Mais finalement, je me sens plutôt à l'aise dedans. Je me suis fait une queue de cheval. Ava m'avait dit une fois que ça m'allait trop bien ce genre de coiffure, alors j'en fais tout le temps. Et c'est le moment tant attendu, où j'entre sur la glace. Heureusement, Ava qui fait du patinage artistique, et là. Car je ne manque de tomber plusieurs fois durant la journée. Une fois que c'est terminé le maître principal, désigné différents élèves pour ranger le matériel qui reste sur la glace. Bien sûr, je suis désignée, comme par hasard. Je termine donc par ranger les cônes, les buts, etc... Prête à sortir, quelqu'un m'attrape par les hanches et me fait tomber à la renverse, avec lui. J'entends un souffle chaud dans mon oreille et une voix rauque et douce à la fois qui me dit :
- Salut, ma jolie !
--------—-------------------
Hello,
Qu'est ce que vous avez pensé de ce chapitre ?
Qui est la personne qui a fait tomber Cho ? Et pourquoi elle (la personne) a fait ça ?
Voila comme promis, un chapitre un peu plus long. Je reprends bientôt le cours donc j'aurais moins le temps d'écrire mais je ferais mon possible.
Gros Bisous 😘
La_bouquineuse_13
VOUS LISEZ
Le journal de Cho
Teen FictionCho a dû mal à accepter son corps, elle n'aime pas ses formes. Tous les jours, elle va subir du harcèlement, surtout à cause d'Andrew, elle ne rêve que de changer de vie. Lorsque Ava va lui montrer des comptes instagram, où les filles ne sont pas f...