24 novembre
Aujourd'hui il pleut, et pour accompagner ce temps "radieux", je décide de m'acheter un donut sur la route, même si la petite voix dans ma tête dit que ce n'est pas très raisonnable. Je sais ce que tu vas te dire "Non mais Cho arrête de te plaindre sur ton corps si tu fais que de bouffer des cochonneries." Je sais mais pourtant j'ai essayé de faire un régime, à l'âge de 14 ans, je faisais du sport tous les jours, je mangeais que de la salade, j'ai perdu en tout 2kg en 3 mois. C'est pas mal, mais pourquoi j'ai pas continué parce que j'ai repris ces 2kg à Noël, et oui les traditions coréennes à Noël, c'est manger, manger, recevoir des cadeaux et manger*. Bref, je me suis égarée... Donc j'ai acheté ce donut au chocolat, j'ai enfilé mes airs pods pour écouter S&M de Rhianna, et je suis allée attendre mon bus. Mais vu que j'ai acheté cette gourmandise je n'ai pas pu prendre celui de 7h05 et je dois donc attendre le prochain. En attendant je vais sur instagram, mais pourquoi j'ai cette application déjà... Il y a que des nanas en bikini sur la plage, qui sont aussi fines qu'une lame de couteau. Je sais que cela fait complexer pas mal de filles, des filles comme moi grosses, laides et qui vont jamais à la plage ou à la piscine. Je monte dans le bus et deviné qui vient me voir... Roulement de tambour... Le blondinet ! Super, j'avais besoin de lui pour commencera superbe journée...
Pour l'écouter j'enlève un de mes écouteurs. Et ce qu'il me dit me déconcerte:Il s'assoit a côté de moi ce qu'il ne fait Jamais.
- Salut, euh... Je voulais juste te dire que je suis désolé pour ton dessin hier, je ne voulais pas le gâcher !
- T'inquiète tu es pardonné.
Il se lève et repars. Ben quoi arrête de me regarder comme ça. Je veux juste qu'il me foute la paix. Bien sûr qu'il voulait le gâcher pourquoi il aurait gribouillé dessus sinon hein ?! Mais c'est la première fois qu'il vient me dire pardon... Alors je n'allais pas le gronder non plus. Peut être que je suis même un peu trop timide pour lui répondre quoi que ce soit. Mais bon ce n'étais qu'un dessin, le plus beau de mes dessins, mais ce n'est pas grave.
Les cours se passent et à la pause de midi je décide d'en parler à Ava, je lui raconte toute la scène avec les détails les plus précis. Et elle me rétorque :
- Tu ne crois pas qu'il fait ça que pour attirer ton attention ?
Je manque de m'étouffer avec ma salade de riz à la sauce soja maison de maman. Et lui réponds :
- Bien sûr que non, il fait juste ça parce que je suis faible et grosse !
- Tu sais ce que j'en pense de se sujet !
Oui je sais qu'elle n'aime pas que je dise que je me trouve grosse, ou que je suis faible. Parce que selon elle personne n'est grosse à moins qu'elle fasse 400kg. Mais c'est facile pour elle, elle fait 1m65 pour 53kg, c'est le poids idéal. Je rêverais d'être comme elle. Mais bon de toute manière, on vit pas dans le même monde elle et moi. Puis Ava me tire de mes pensées en disant :
- Alors, pourquoi selon toi il t'embête que toi, et pas une autre personne...
Je m'apprête à ouvrir la bouche lorsqu'elle m'interrompt :
- Ne me dis pas que c'est parce que tu es grosse ou encore faible et toutes les idioties qui va avec.
Sauvée par le gong, la sonnerie retentit ce qui nous obliges à mettre fin à ce débat. Les cours reprennent. Et tous ce passe parfaitement. Je rentre rapidement chez moi, car ce soir je dois garder mon petit frère. Mon père invite ma mère au restaurant, j'adore voir mes parents autant amoureux qu'à leur début. Cette année, ils fête leurs 30 ans de mariage. Bref, jai décidé de préparer des succulents cookies aux chocolats blancs et canberges pour le goûter, puis je commanderais des pizzas et je ferais du popcorn et on regardera Cars à la télé. Mais lorsque je suis sur le perron, un post-it jaune fluo et collé sur la porte. Sûrement une recommandation des parents, mais pourquoi ne pas l'avoir mis à l'intérieur. Je prends le post-it et ce que je lis me surprends.
Je rêve de toi, en regardant les étoiles.
076 567 84 93
Sacré Ava elle me joue des tours, car elle est la seule à savoir que je dois garder mon petit frère et qu'il n'y a personne à la maison. Je décide donc de lui envoyer une message.
[Moi] Quelle drôle de blague !
J'éteins mon téléphone et je passe la soirée avec mon petit frère adoré.
***
25 novembre
[Ava] De quoi tu parles ?
[Moi] Le post-it accroché à ma porte...
[Ava] C'est quoi ce délire ?
[Moi] C'est ça joue l'innocente...
[Ava] Je ne comprends vraiment pas...
[Moi] photo du post-it
[Ava] Ce n'est pas moi je te jures, tu vois très bien que ce n'est pas mon écriture...
En effet, l'écriture d'Ava est plus grosse, moins biscornue, et plus lisibles. Mais alors qui est ce qui m'a fait cette blague ? Moi je n'ai qu'une idée pour le découvrir, j'ajoute son numéro. Mes parents m'ont toujours prévenu sur les dangers du téléphone, mais il faut que je le démasque pour éviter que d'autres filles tombent dans le piège. Je décide de lui écrire:
[Moi] C'est quoi ton problème ?
***
26 novembre
[inconnu] salut !
Je ne sais pas ce que je suis entrain de faire, mais je sens le début des ennuis arrivés, oh la la pourquoi cela doit toujours tomber sur moi.
Mais pour l'instant au lieu de désespérée, je n'ai qu'une seule question sur mes lèvres...
[Moi] T'es qui ?
---------—---------------------------
Coucou,
J'espère que vous allez bien ! Désolé pour le chapitre en retard ! J'ai fait du mieux que je pouvais.
Sinon qu'avez vous pensez de ce chapitre ?
Et une idée sur l'inconnu ?
J'ai essayé de faire un chapitre plus longs et ce que c'est la bonne longueur où il faut encore plus longs ?
*ironie je ne suis pas coréene et donc il faut le prendre à la légère, je pense que dans toutes les traditions, on manges beaucoup à Noël. Et donc ce n'est pas parce que l'on est coréen que l'on mange beaucoup à Noël d'accord.
Sur ce gros bisous 😘 et à la semaine prochaine !
La_bouquineuse_13
VOUS LISEZ
Le journal de Cho
Novela JuvenilCho a dû mal à accepter son corps, elle n'aime pas ses formes. Tous les jours, elle va subir du harcèlement, surtout à cause d'Andrew, elle ne rêve que de changer de vie. Lorsque Ava va lui montrer des comptes instagram, où les filles ne sont pas f...