{10}

21 2 6
                                    

7 décembre

[Inconnu] Alors Peter et toi...?

[Moi] Qu'est-ce que ça peut te faire ?

[Inconnu] Donc c'est vrai... Malgré mes recommandations, tu ne m'as pas écouté...

[Moi] T'aurais fait quoi toi ? Confiance à quelqu'un que tu connais depuis une semaine ou un inconnu que tu ne connais même pas, qui te parle quand il le souhaite par message...

[Inconnu] On se parle depuis 2 semaines et tu me vois tous les jours, mais tu ne sais juste pas qui je suis...

[Moi] Selon moi, t'es quand même un inconnu... Donc je ne te fais pas confiance !

Je décide d'arrêter la conversation, avant que ça parte trop loin, et qu'on se dise des choses que l'on ne pense pas. Je regarde les storys Insta, Ava est au marché de Noël. Ses parents vendent des savons et des produits pour le corps artisanaux. Je continue à regarder des comptes insta sur mon lit lorsque je reçois un message de Peter...

[Peter] Ça te dit d'aller à la patinoire ?

Qu'est ce que je suis censé lui répondre ? Je ne sais pas patiner et je n'aime pas mettre des patins. Alors, je prétends que je suis au marché de Noël avec Ava. Mais je reçois encore un message.

[Peter] D'accord le marché de Noël finit à quelle heure ?

[Moi] Je peux me libérer à 18h00 si tu le souhaites...

[Peter] Dacc tu viens chez moi ? On se regardera un film !

[Moi] A plus tard !

Ensuite j'éteins mon téléphone, mais le rallume aussitôt pour mettre des écouteurs et écouter de la musique. Et mes paupières s'alourdissent...


***

Peter est devant moi, il me regarde et ricane:

-Tu crois vraiment que je m'intéresse à toi, avec tes bourrelets et tes bras tout flasques... En réalité, ce n'était qu'un pari. Le premier entre moi et Matthew qui t'embrasserai gagnerai 50 dollars. J'allais pas louper ça, j'avoue que dès que je t'ai vu j'ai hésité à dire non, tellement tu me dégoutais, mais ensuite j'ai pensé à l'argent et je me suis dit 50 dollars pour t'embrasser, je me suis dit que c'était bon marché. Alors j'ai traîné avec toi, et j'ai commencé à te séduire. En réalité, je savais très bien, que tu travaillais de temps en temps dans cette épicerie... Et tu es tombée dans le panneau, naïve comme tu es...

Ma tête tourne, mes yeux s'embrument. Je ne savais pas que autant de monde pouvait se tenir dans ce si petit couloir, je vois, parmi cette foule, Ava qui me regarde avec désolation, je pleure et tombe à genou...

Ce n'est pas vrai, mais un cauchemar, ce n'est pas vrai ! pensai-je tout bas...

Puis je tombe à genou, et m'écroule, sur le dos, les collégiens me regardent tous en cercle au tout de moi, comme si j'étais une espèce rare... Ils se rapprochent de plus en plus... Et Ahhh

Je me réveille en sursaut, et haletante. Ça fait combien de temps que je dors 20 ou 30 minutes ? J'allume mon téléphone, il est 20h00. Merde, deux appels manques de Peter et un message d'Ava.

[Ava] Je t'ai couvert, je ne sais pas ce que tu lui a promis ou raconté, mais Peter a la rage contre toi...

---------------------------------------

Salut,

Le 10eme chapitre (enfin) sorti ! L'histoire se stagne un peu, je vais essayer de faire un peu avancer les choses dans le prochain chapitre.

Vous en pensez quoi de ce chapitre assez court ?

Gros Bisous 😘

A bientôt !

La_bouquineuse_13



Le journal de ChoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant