Chapitre 5

139 4 3
                                    

Les prochains jours furent dure moralement. Le week-end arriva et je dû prendre sur moi et rentrer à la maison.
J'arrive à King Cross, mon père m'attend sur le parking. Lorsqu'il me vit il me tendit les bras et me sourit chaleureusement. Je marcha le plus vite possible avec la chouette de la famille et un petit sac, laissant le reste de mes affaires à Poudlard. Je me jeta dans ses bras et le serra de toute mes forces.

« Ça va? » me demanda-t-il.

« Oui, tout va bien. Surtout dans tes bras. » lui répondis-je en reniflant son odeur.

Mon père a toujours senti la menthe poivrée contrairement à moi qui sentait le jasmin. Nous rentrâmes à la maison, la table était déjà mise et ma mère était au téléphone.

« Ah ils sont arrivés ! Je te laisse maman, bisous. » dit-elle en raccrochant.

« Bonsoir. » lui dis-je sans m'approcher.

« Bonsoir, viens donc à table le repas est prêt. » me répond elle en s'installant.

Je posa mon sac et alla ouvrir la cage d'Ilus dans le jardin avant de m'y installer à mon tour. Notre maison était dans le monde des moldus mais suffisamment isolé avec de la verdure pour que l'on puisse agir de la sorte. Nous commençâmes à manger dans le silence. En entrée des tomates accompagnées de mozzarella étaient dans nos assiettes. Aimant par dessus tout cette entrée je mangea sans difficultés l'entrée. C'est lors du plat que maman brisa le silence.

« Demain matin nous avons la gazette qui vient à dix heure. Lyana met ta robe verte elle ira à merveille avec nos tenu. Ah et mamie et papi t'embrasse! »

J'opina sans rien dire. À la fin du repas j'accourus à ma chambre et regarda un Dirty Dancing sur mon ordinateur avant de me coucher. Le lendemain matin je me réveilla avec mon réveil qui imitait le bruit des vagues. Un réveil doux pour me mettre de bonne humeur me dis-je dans ma tête. Je me leva et alla me prendre une douche froide afin de réveiller mon corps et de le tonifier. Après m'être préparé je descendis manger quelques gâteaux avec un kiwi avant l'arriver des journalistes. Mon père s'était habillé en costard, on pouvait voir ses cheveux qui commençaient à grisonner. Ma mère quant à elle s'était vêtu d'une robe blanche et scintillante. À dix heure pétante les journalistes arrivèrent. Ma mère les accueillirent gracieusement et les invita à l'extérieur.

« Viens ma chérie. » me dit ma mère en me faisant signe de me rapprocher afin de poser à ses côtés.

Je joua la fille modèle pour le plus grand bonheur de ma mère. Je trouvais ça ridicule mais je n'avais pas le choix. Ils firent des portraits de ma mère, des photos de nous deux, de moi et mon père, de nous trois et seulement de moi. Je ne savais pas à quoi ça allait leur servir mais je n'avais pas le choix. Gênée de poser seule, mon père m'encouragea du regard. Je sourie alors en pensant à lui et à ce que l'on pourrait faire à la fin de la journée. Pourquoi pas une partie d'échecs? Ou bien aller voir un bon vieux film au cinéma?

Après qu'ils nous aient interviewé, nous nous retrouvâmes de nouveau tous les trois. Je monta dans ma chambre me changeant dans une tenue plus simple et plus confortable. Tout le monde fit de même.

« J'aimerai vous inviter au resto pour que l'on puisse fêter! » annonça ma mère radieuse en se servant un verre d'eau.

« Ça sera avec plaisir chérie. » répondit mon père en s'enlaçant avec amour.

Tous les jours il essayait de lui montrer à quel point il l'aimait et il l'a soutenait mais ça n'avait pas l'air d'avoir de l'importance.

« Pourrions-nous allez au cinéma après le dîner ? J'aimerai beaucoup aller voir le cinquième élément ! » demandais-je avec entrain espérant une réponse positive.

Mon père regarda ma mère attendant sa réponse car il savait très bien que cela ne dépendrait pas de lui.

« Très bien nous irons voir ton film après avoir manger ensemble. » répondit ma mère en plongeant son regard dans le mien.

Je compris qu'elle m'en voulait pour ce que je lui avais dis cette semaine et qu'elle acceptait uniquement pour contredire mes paroles. Je la remercia avant que nous partions en direction du restaurant. La soirée ce passa étonnamment bien, mon père discutait sans arrêt essayant de rapprocher sa femme et sa fille. Cela ne fut pas une réussite mais nous échangeons quelques mots ensemble ce qui était un début.

Je retourna à Poudlard le dimanche soir et retrouva Noah et Tiphanie. Tiphanie me sauta dans les bras avant de me poser des questions.

« Alors comment ça s'est passé ? » demanda-t-elle avec un regard inquiet.

«  Ça été, le plus inconfortable était les moments où je devais poser seule avec ma mère où bien faire son éloge à quel point elle est fantastique et que je n'aurai pu rêver mieux comme mère. » je répondis avant que nous nous pressâmes à aller dans la Grande Salle afin de dîner.

La semaine passa rapidement et nous arrivâmes au jours de la sélection des trois sorciers pour le tournoi. Ma mère faisait déjà là une dans les journaux, elle allait récupérer le poste d'ici quelques semaines. Alors que des membres du ministère de la magie étaient présents, Dumbledore se leva et alla vers la coupe. Tous les élèves attendaient avec impatience de savoir qui représentera leur écoles.

« Bonsoir à tous ! Le moment tant attendu est enfin arrivé ! » commença Dumbledore en tapant dans des mains afin de demander le silence.

« Nous allons sans attendre procéder à l'élection. La coupe à choisi ses champions, une fois votre nom sortie vous ne pourrez pas revenir en arrière. » continua-t-il avant de prononcer une formule.

Après avoir prononcé une formule inaudible, les flammes de la coupe devinrent rouge et un papier fumant alla se déposer dans la main du directeur.

« La championne de Beaubaton est... Fleur Delacour! » s'exclama Dumbledore en cherchant la jeune fille du regard.

Je vis Noah rougir et applaudir avec force. Lorsqu'il se rendit compte que tous les Gryffondors le regardaient il se fit tout petit et me lança un regard plaintif.

« Ne me regarde pas comme ça je ne peux pas t aider! » dis-je en rigolant.

Les autres noms sortirent, l'école du Durmstrang eurent Viktor Krum pour champion et nous Poudlard eut Cédric Diggory. Les élèves acclamèrent chacun de ses champions jusqu au moment où un autre nom sorti, celui de Harry Potter. À ce moment là les élèves le huèrent de jalousie et de colère, je vis même Ronald Weasley détourner le regard de son meilleur ami. Pourtant Harry Potter avait l'air aussi surprit que nous. L'équipe enseignante se regardait incrédule. Le professeur Rogue se serra les points avant de rejoindre Dumbledore. Son regard c'était posé un instant sur moi aussi sévère soit-il.

Bonsoir à tous ! Je pars lundi en vacances donc je publierai sûrement un autre chapitre ce week-end mais il n'est pas sûr que je puisse écrire un nouveau chapitre jusqu'au 29 août!
J'espère que l'historie vous plait pour le moment!

Bonsoir à tous ! Je pars lundi en vacances donc je publierai sûrement un autre chapitre ce week-end mais il n'est pas sûr que je puisse écrire un nouveau chapitre jusqu'au 29 août! J'espère que l'historie vous plait pour le moment!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant