Chapitre 16

120 4 8
                                    

Nous arrivâmes au département des mystères. Ma mère mena la marche jusqu'à l'entrée de la salle des prophéties. Après cela c'est le professeur Rogue qui prit le dessus.

« Dumbledore m'a dit que la prophétie se trouvait dans la rangée soixante quatre. » déclare -t-il sans se retourner.

Ma mère resta drôlement silencieuse. Nous le suivions de prêt suivant les numéros des étagères.

Soixante deux... soixante trois... soixante quatre...

Le professeur Rogue se stoppa et se retourna pour me regarder.

« Nous y sommes. » me dit-il en me laissant passer.

J'avança dans la rangée en apercevant des étiquettes avec les noms de sorciers et sorcières, les étiquettes étaient raccrochés à des boules de cristal toutes de différentes formes. Nous arrivions sur la fin lorsque je vis une petite boule de cristal avec une étiquette abîmée à mon nom. Je me tourna vers mes accompagnateurs et les regarda avec interrogations.

« Prend la. » me dit ma mère.

Je m'exécuta et la prit. À son contact des voix résonnèrent dans ma tête. Je ne comprenais rien elles parlaient toutes en même temps. C'est lorsque des images apparurent dans la boule que les voix devinrent plus claires.

Le sang coulera. À l'intérieur de celle qui peut le vaincre s'ouvre un secret enfuit depuis sa création. Tic tac tic tac. Elle fera peser la balance d'un côté qui permettra la reconstruction du monde ou de la destruction.
Toi qui renferme un trésor quiconque boira ton sang verra sa force décuplée temporairement. Cette personne sera invincible.
Toi qui rengorges plus de pouvoir que tu ne le crois, tu feras peser la balance lorsque la guerre éclatera. Fais bien ton choix.
Il partira à ta recherche, te traquera en quête de ton sang. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il le découvre. Tic tac tic tac tic tac...

En même temps que ces paroles je vis deux yeux rouges me fixer. Il avançait vers moi le sourie mauvais. Puis tout s'évapora en même temps que la voix qui s'estompait.
Je revins à la réalité et tourna vers ma mère qui était aux côté du professeur Rogue. Ma mère plissa les yeux voyant mon visage devenir de plus en plus pâle.

« Tout va bien Lyana? » me demande-t-elle.

Je m'avança vers elle et lui mit la boule de cristal dans la main avant de continuer ma route sans les attendre. J'avais besoin de sortir, besoin d'air. C'était tellement lugubre. Si quelqu'un l'apprenait j'allais me faire vider de mon sang. Ma vie n'a pas plus de valeur qu'une fourchette. Je serai manipulée tel un objet dont on a besoin. On pourrait même dire de moi que je suis un monstre... ou bien que je peux engendrer des monstres... Je sortis de la pièce sans les attendre. Je tomba nez à nez avec Lucius Malfoy qui me dévisage les sourcils froncés. Bien sûr il doit se demander ce que je fais ici au lieu d'être à Poudlard.

« Bonjour monsieur Malfoy. » lui dis-je poliment en m'éloignant.

« Qu'est-ce que vous faites là miss Mathon? » me demande-t-il en s'approchant de moi.

Je me retourna vers lui en lui souriant innocemment. Cet homme ne m'avait jamais inspiré confiance.

« Je cherche ma mère. Je suis venue la voir mais elle n'était pas dans son bureau. Vous ne l'auriez pas vu par hasard? » je répondis.

« Non je ne l'ai pas vu. Mais je ne vois pas ce qu'elle ferait ici. » dis Lucius Malfoy suspicieux.

Au même moment ma mère et Rogue sortirent. Monsieur Malfoy se tourna vers eux pour les saluer. Il remarqua une boule de cristal dans les mains de ma mère qui la plaça derrière son dos.

« Ah Lucius bonjour. » dit ma mère en lui tendant la main.

« Bonjour Elisabeth, qu'est ce qui t'amènes au département des mystères ? » demande le sorcier toujours munis de sa longue chevelure blonde.

« Des affaires personnelles Lucius. Je dois te laisser je dois ramener ma fille à Poudlard. » répond-y-elle en plaçant une main sur mon dos me faisant signe d'avancer.

Le professeur Rogue salua aussi froidement qu'il l'aurait fait pour n'importe qui avant de nous suivre. Une fois de retour à Poudlard ma mère me demanda de les suivre dans le bureau du directeur. Je m'exécuta comme toujours en silence.

« Re bonjour à vous. » dit Dumbledore avec un large sourire nous invitant à nous assoir.

Nous nous assîmes à l exception du maître des potions qui aime bien rester à l'écart mais assez près de sorte à tout entendre.

Quel fouine...

Ma mère posa la prophétie sur le bureau du directeur. Dumbledore la fixa quelques instants avant de me regarder.

« Je peux? » me demande-t-il.

J'acquiesça incapable de parler. J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, parler. Je commençais une crise de panique. Lorsqu'il la prit dans ses mains je sentis tous mes muscles se crisper. J'entendais de nouveau la même voix. Je me leva brusquement voulant sortir à tout prix. Ma mère se retourna inquiète et le professeur Rogue me rattrapa.

« Miss que faites vous? » demande le maître des potions.

« J'ai... j'ai besoin de sortir. » dis-je en prenant de grandes inspirations. Le professeur Rogue se retourna vers ma mère qui fit un signe de tête. Il me laissa alors passer et me suivis.

Ma mère quant à elle resta auprès du directeur qui était encore entrain d'écouter la prophétie.
Alors que je marchais le plus vite possible, les larmes montaient et troublaient ma vision.

« Respirez Mathon. » m'ordonna-t-il maladroitement.

« J'essaye... » répliquais-je.

Heureusement le reste des élèves étaient en cours, je ne croiserai personne ce qui me rassura. Au bout d'une dizaine de minutes nous arrivons enfin dehors. Je me laissa tomber dans l'herbe et éclata en sanglot. La pluie commença à tomber, je leva la tête et m'ouvris à l'eau qui tombait du ciel. Cela m'apaisais, mes larmes se confondaient avec les gouttes d'eau.

« Que dis exactement votre prophétie. Vous en savez plus? » me demande Rogue en s'agenouillant.

J'ouvris les yeux et le regarda.

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien! Voici un autre chapitre qui j'espère vous aura plus. La suite dans le prochain chapitre !

 La suite dans le prochain chapitre !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant