Chapitre 3

188 4 7
                                    

Je me réveilla non fatiguée. Cette nuit je dormis comme un bébé. Après m'être préparée je suis allée petit déjeuner avec Noah et Tiphanie qui me racontaient de quoi ils avaient rêvés.

« J'ai rêvé que j'étais une poule. C'était horrible... » se plaignait Tiphanie pendant que Noah et moi rigolions à tue tête. Tiphanie fie une moue avec sa bouche dégoûtée de ne pas être prise au sérieux.

« Tu as l'air de bonne humeur Lyana, pouvons-nous savoir pourquoi? » demanda Noah suspicieux.

Ne comprenant pas pourquoi il fallait que j'ai l'air fatiguée pour avoir l'air normal je lui ai simplement répondu que cela est dû à une bonne nuit de sommeil.

« Ne t'inquiète pas que cette bonne humeur va partir dès que nous allons devoir voler. » rajoutais-je en vidant mon verre avant de me lever.

Nous nous dirigeâmes vers notre premier cours de l'année qui était le cours de vol. Contrairement à mes deux amis je ne suis pas douée, c'est la conséquence du vertige que j'ai hérité de mon père. Ma plus grande peur est le vide, la hauteur. Impossible pour moi de voler à plus de cinq mètre du sol. Par contre j'excellais dans quasiment toutes les autres matières.
Madame Bibine nous accueilli comme à son habitude.

« Bonjour à tous, dépêcher vous de vous placer nous avons pas de temps à perdre. » nous cria-t-elle dans les oreilles.

Ralph soupira en levant les yeux au ciel et souffla quelque chose à l'oreille de Claire qui rigola avant de me marcher violemment sur le pied.

« Oh pardon princesse. Je ne t ai pas fais trop mal j'espère. » dit-elle en exagérant la situation.

Je ne répondit rien et me décala le plus loin possible d'eux. Pendant ce temps Madame Bibine se racla la gorge.

«  Bien. Sachez tout de suite que cette année ne sera pas de tout repos. » commença-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches. Sa voix était grave et stressante. Je sentais déjà mes jambes défaillir et me retenait en m'appuyant sur le balais.

«  Tout ceux qui ont raté l'examen de fin d'année l'année dernière devront le repasser dans deux semaine. Vous avez vos ASPIC à la fin de l'année cela va sans dire que si vous ne réussissez pas l'examen de quatrième année vous raterez vos ASPIC en vol. Cela aura des conséquences sur votre avenir, votre carrière et même vos dernières années à Poudlard. » continua Madame Bibine en posant avec insistance son regard sur moi.

Je baissa le regard sachant très bien qu'elle parlait notamment pour moi. J'entendais les ricanements de Ralph et Claire qui se moquaient ouvertement. Je ne dis rien sachant très bien qu'il fallait que j'essaye de me surpasser. Je n'avais même pas le niveau d'un deuxième année... Cependant je n'y arrivais pas et cela me bloquera peut être pour la filière que je choisirai après Poudlard. Au début j'avais pensé vouloir faire Aurore mais sachant qu'il faudrait que je travaille au même endroit que ma mère cela m'en dissuada pour le moment en tout cas.

«  Allez-y monter sur votre balais. Je veux vous voir un par un me préformer une vrille. » déclara la directrice de maison des Serdaigles.

La classe s'exécutât et se propulsa dans les airs attendant l'ordre de passage. J'obéis avec un peu de retard ce qui me value le regard sévère du professeur. Mais jambes tremblait et je ne volais qu à un mètre du sol pendant que les autres était à dix voir quinze mètre.

« Miss Mathon il va falloir faire mieux que ça. Je ne vous ai pas lâché les autres années vous avez fais de léger progrès ce n'est pas pour vous voir fair le bambin maintenant! » me dit-elle sèchement en m'indiquant de monter plus haut avec son indexe.

Je monta jusqu'à cinq mètre mais tremblait de la tête au pieds ce qui provoquait des secousses sur mon balais.

« Bien. Nous allons commencer par vous miss Maltez. »

Les élèves réussissent avec brio lorsque arriva mon tour.

« Miss Mathon à vous. »

Je ne bouge pas. Tétanisée, mon regard fixé dans le vide.

« Ne regardez pas en bas sinon vous ne pourrez rien faire. Visualisez votre objectif. » me conseille t-elle avec bienveillance.

Je ne réussi pas la vrille. Je me stoppais à chaque fois avant de la faire. Elle m'a laisser essayer plusieurs fois mais rien ne changeait. J'étais un cas désespérée.

« Ne t'inquiète pas tu y arriveras. » me dit Tiphanie en voulant me rassurer. Mais je savais très bien qu'elle ne le pensait pas vraiment. Je ne le pensais pas non plus.

Le reste de la journée fut plus calme. Hormis les vingts premières minutes de cours où les professeurs nous mettaient la pression pour les ASPIC. Pour le plus grand bonheur de Noah nous n'avions pas eu potion. Le premier cours est seulement demain ce qui lui donnait une journée de répit. Le pauvre était dans le collimateur du professeur Rogue. Son niveau était lamentable selon celui-ci. Il est vrai qu'il avait des difficultés mais il avait beaucoup de volonté.

Effectivement le cours de potions fut intense mais pour toute la classe. Dès le premier cours Rogue nous demanda de sortir du parchemin et nous fit passer un test sur nos acquis des années précédentes. Heureusement j'aimais beaucoup cette matière et m'instruisais d'avantage qu'il ne le fallait dans cette matière. Je n'étais certes pas excellente mais j'étais douée.
Les deux premières semaines passèrent très rapidement, un soir la Grande Salle fut aménagée de nouvelles tables, des membres du Ministère de la Magie étaient présents. Heureusement cela n'incluait pas ma mère. Dumbledore prit alors la parole pour nous annoncer que les écoles de Beaubaton et Durmstrang allaient cohabiter avec nous cette année. Il invita ensuite Monsieur Croupton que je reconnu sans aucune difficultés à avancer pour en expliquer d'avantage.

« Bonsoir à tous, cette année sera particulière pour tout le monde. Vous allez accueillir deux écoles comme vous l'a expliqué votre directeur mais pas pour n'importe quel raison. L'épreuve du tournoi des trois sorciers a lieu cette année à Poudlard! » annonça-y-il fièrement.

Des cries de joies s'élevèrent dans toutes la salle mais fut vite arrêter par Dumbledore. Le professeur Rogue posa son regard plein de dégoût à la table des Gryffondors qui sifflaient de joies.

« Avant plus d'explication nous allons accueillir les deux écoles. » reprit-il en faisant un signe de main et les portes s'ouvrirent en réponse.

De jeunes filles vêtues de bleu entrèrent avec élégance. J'entendis Ronald Weasley faire un commentaire sur leur grâce et leur beautés. Elles étaient accompagnés d'une grande dame. Puis vint l'école de Durmstrang, des garçons vêtu de fourrure s'installèrent à côté des Serpentards pendant que leur directeur alla rejoindre la table des professeurs.

Après s'être tous installés, Monsieur Croupton reprit son monologue. Il annonça que la sélection se fera dans deux semaines avant les vacances de la Toussaint. Il indiqua également que la complétion sera uniquement ouverte pour les élèves de dix sept ans pour notre propre sécurité. Bien sûr cela a engendré des indignations. Noah souffla en reposant sa cuisse de poulet. Moi je continuais à manger ma soupe sans prêter attention à la révélation. Cette compétition ne m'intéressais pas. Je ne voulais pas de gloire, d attention. Ce que je voulais c'est être discrète et ne plus être la fille de la famille parfaite.

 Ce que je voulais c'est être discrète et ne plus être la fille de la famille parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant