Chapitre 9

128 5 3
                                    

Je sortis du bureau de Dumbledore et entendit des pas qui se rapprochaient. J'accélère alors le pas sachant très bien que ceux-ci venaient aussi du bureaux. Une main m'attrapa le poignet.

« Mathon, nous n'avons pas finis de discuter vous et moi. » siffla froidement le professeur. Ses yeux étaient remplis de haine, de colère.

Il me faisait peur, je ne pensais pas pouvoir être plus effrayé de la terreur du château mais depuis le bal je découvris que cette peur pouvait être décuplée si facilement. Je ne répondis pas de peur de le froisser encore plus. Il décida enfin à me lâcher.

« Suivez moi dans mon bureau miss. » m'ordonna-t-il en passant devant moi.

Sa cape s'envolait comme à son habitude et je fut contrainte à le suivre jusque dans les cachots. Une fois arrivée il ouvrit la porte et me laissa entrer. J'alla jusqu'à la chaise en face de son bureau et m'assis. Je posa immédiatement mes mains sur le rebord de la chaise afin de cacher les tremblements qui me prenaient. Il prit son temps pour aller jusqu'à son bureau et s'assoir à son tour. Ses yeux perçant me fixaient et cheveux tombaient sur son visage. Il resta un instant sans rien dire avant qu'un rictus n'apparaisse de sa bouche. Je serra d'avantage les bords de la chaise.

« Vous n'auriez pas dû entendre ce que vous avez entendu l'autre soir. » dit-il avec sérieux.

« Je sais et je m'en excuse professeur. Ce n'était pas voulu. » m'excusais-je en espérant que cela le calme un peu.

« Vous aimez mettre votre nez dans les affaires des autres c'est ça? Maintenant que votre mère est Ministre de la Magie vous vous pensez supérieur? » dit-il en s'énervant. Sa voix était aussi tranchante qu'un couteau.

Cette fois ce fut trop. La colère prit le dessus. Pour qui se prenait-il?

« Je pense que vous vous méprenez professeur. Maintenant si vous voulez juste me prendre pour un défouloir il vaut mieux que je m'en aille. » dis-je en pesant chaque mots et les disant de ma voix la plus mielleuse.

À la fin de mes mots, le professeur Rogue tapa des mains sur la table si violemment que j'en tressailli. Au même moment le vase vide à l'autre bout de la pièce éclata en mille morceau. On se regarda tous les deux avec des yeux incrédule même si il restait néanmoins en colère.

« Punissez moi comme il vous semble professeur, je vous promets de ne rien répéter si vous me jurez que vous n'êtes pas dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. » déclarais-je en essayant de garder mon calme. Je n'ai qu'une envie, c'est de quitter cette pièce. 

« NE. ME. PARLER. PAS. DE. LA. SORTE. Pour qui me prenez vous miss? Mes affaires ne vous concerne en aucun cas! Malheureusement il est interdit d'utiliser le sortilège d'amnésie ou même une potion. Si on croyez moi que je l'aurai utilisé. 100 points en moins pour Gryffondor et vous aurez un mois de retenu tout les soirs. Maintenant SORTEZ. » cria-t-il.

Je ne me fit pas prier. Je me leva et couru hors de  son bureau. Les larmes aux yeux je remonta les escaliers du cachots.

Durant les mois à venir, le professeur Rogue me fit vivre un enfer que ça soit pendant les cours, les retenues ou même à l'extérieur. Il scrutait mes fais et gestes afin de vérifier que je ne divulguais pas son secret. Bien sûr je ne dis rien mais ce n'était pas pour autant que j'arrêtais d'y penser. Karkaroff me lançais des regards mauvais ce qui me rassurais encore moins.

Alors que je me rendais au cours de métamorphose Ralph m'interpela.

« He Mathon. »

Je me retourna et le dévisagea.

« Qu'est ce qu'il y a Ralph? » demandais-je.

« Qu'est ce que tu as dis à Claire pour qu'elle prenne ses distances? » dit-il en s'approchant d'un peu trop près.

« Rien. Peut être qu'elle s'est rendu compte à quel point tu es néfaste pour tous. » répondis-je en ne le quittant pas des yeux. Je sais très bien que je le provoque mais il est hors de question de me laisser faire.

Il sorti sa baguette et me l'enfonça au torse. Je ne cilla pas ce qui m'énerva d'autant plus.

« Tu vas voir Mathon! Ce n'est pas par ce que tu es une fifille à sa maman que tu seras toujours protégée. » railla-t-il.

« Menace moi encore et tu vas voir! » je dis en sortant ma baguette lorsque le professeur Rogue arriva.

Il s'arrêta et nous regardâmes alors que nous nous menacions de nos baguettes.

« Tiens tiens Miss Mathon. En plus de ça vous vous mettez à menacer des élèves de ma maison. » dit-il d'une voix suave. Il se délectait de cet instant.

Ralph sourit sachant très bien que son directeur de maison prendrait sa défense.

« Professeur... » j'essaya de commencer à m'expliquer mais celui-ci m'interrompit.

«  Moins cinquante points pour Gryffondor. Suivez moi dans mon bureau. » dit-il avant de tourner les talons.

 » dit-il avant de tourner les talons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant