« Ne jouez pas à ce jeu avec moi. » lui dis-je avec sérieux.
« Ne me parlez pas sur ce ton. Je ne joue à aucun jeu. » me dit il avec un ton menaçant.
Je garda les yeux rivés sur lui d'un air provocateur.
« Vous n'allez pas me dire que vous avez résisté à votre curiosité et vous n'avez pas regardé la prophétie. » lui lançais-je suis les nerfs.
« Non je n'ai pas regardé Mathon. Et vous allez me parler sur un autre ton ! » répondit Rogue en s'énervant et en me pointant du doigts.
Je resta là perplexe. Je me tue. Je suis allée trop loin et lui ai manqué de respect alors qu'il reste mon professeur malgré tout. Je baissa les yeux et ne dit plus un mot. Tous les événements se bousculaient dans ma tête. Je senti le professeur perdre patience, il se leva et se retourna pour partir.
« Regardez. » lui dis-je simplement.
Je le vis se retourner avec interrogation vers moi d'une lenteur menaçante.
« Entrez dans mon esprit et regarder la. Ce sera plus claire pour vous. » je lui dis sans ciller.
Je vis l'étonnement du professeur Rogue qui s'approcha d'un pas hésitant. Nous nous regardâmes quelques instants puis la seconde d après je sentis quelqu'un forcer mon esprit. Je revivais chaque instant, chaque parole. Je ne manipulait plus mon esprit j'avais l'impression d'être spectateur et je détestais ça. Lorsque nous sommes revenu au moment présent le professeur Rogue recula d'un pas. Je ne savais pas quel était sa réaction, son visage était indéchiffrable.
Toujours assise dans l'herbe sous la pluie, je passa mes mains sur mon visage trempée. Quelques sanglots s'échappèrent de ma bouche.
« Venez vous allez attraper froid. » me lança-t-il en me tendant la main.
Je regarda sa main puis lui, étonnée de ce qu'il se passait. Je ne le comprenais décidément pas. Pour une fois qu il se voulait chaleureux, j'accepta son geste et prit sa main pour me relever. Une fois debout nous nous dirigeâmes vers le château où il reprit une attitude distante. Nous retournâmes au bureau de Dumbledore ou ma mère et lui meme nous attendait.
« Bon, nous devons parler sérieusement... » commence le directeur d'un air grave. Je m'aventura dans la pièce pour retrouver ma place à côté de ma mère. Ses yeux étaient remplis de pitié ou de tristesse je ne saurais dire. Je détourna le regard de ma mère pour écouter ce que Dumbledore avait à dire.
« Nous venons d apprendre l'existence de cette prophétie. Personne d'autre ne doit le savoir, moins de personnes le savent plus tu seras en sécurité. Si Voldemort l'apprend tu ne seras plus en sécurité nulle part. Tu seras sa priorité car il pourra faire tout ce qu'il souhaite à partir du moment où il te possède. Malheureusement tout finit par se savoir. Nous allons essayer de prolonger ce secret un maximum le temps de trouver un moyen de te protéger et de te préparer à toute éventualité. »
Ma gorge se serra. Je sentais la l'ambiance pesante de la pièce qui ne faisait que de s amplifier. Ma mère prit ma main et la serra. Je la serra en retour.
« Qu'est ce qu'elle doit faire ? » demanda ma mère.
« Comme si de rien était pour le moment mais elle prendra des cours particulier avec le professeur Rogue pour apprendre à se défendre un maximum... Certes c'est une très bonne élève mais la vie à l extérieur est différente. Nous ne sommes jamais vraiment près. » indique le directeur toujours avec un air sérieux.
Entendre que j'allais me retrouver seule avec le professeur Rogue me stressa d'avantage. Tout était trop. Je n'avais plus d'autre choix que d accepter. Ma mère se retourna vers moi et me prit par les épaules.
« Ça va?? » me demande-t-elle.
Cela me surprends toujours lorsqu'elle me demande comment je vais ou simplement mon avis pour quelque chose.
« Non mais ça ira. » lui répondis-je.
« Si tu as besoin de venir à la maison quelques temps... »
« Non ne t inquiète pas. »
À la fin de la réunion je partis du côté opposé où ma mère se dirigeait et rejoignis ma chambre. Lorsque je vis mes deux amis je ne pus pas leur en parler ce qui me fendis le cœur je n'aimais pas leur mentir.
Le plus dure reste à venir
Bonjour à tous, désolée de poster le chapitre si tardivement. J'ai été beaucoup prise mais je vais essayer de poster régulièrement même si ce ne sera pas aussi rapidement que d'habitude.
VOUS LISEZ
Lyana Mathon
FanfictionLyana a maintenant dix sept ans et rentre en cinquième année à Poudlard. Fille de la ministre adjointe de la magie et d'un père moldu, sa vie n'a pas toujours été de tout repos. Dû au statut de sa mère, Lyana se verra kidnappé lors d'une soirée mon...