Chapitre 13

125 4 3
                                    

Cela faisait quelques jours que nous avions repris à Poudlard. Noah était arrivé avec un fracture à la cheville. L'idiot n' avait pas vu que son petit frère jouait aux billes dans l'escalier. Ralph s'est bien sûr moqué de lui sans retenu. En revanche je fus étonnée que Claire m'adresse la parole comme si ces années de haine, de harcèlement n'avaient jamais existé. Je lui répondais par politesse ce qui lui fit plaisir. Mes migraines continuaient de venir de temps à autres mais elles étaient beaucoup moins fortes depuis le soir où le Seigneur des ténèbres était revenu parmi les vivants. Grâce à mes notes aux ASPICS excepté le vol, j'ai pu choisir les matières que je voulais continuer. J'ai arrêté le vol et ne m'en sortais pas plus mal. Ma mère a mit Dolores Ombrage en tant que nouvelle enseignante des forces contre les forces du mal. Celle-ci me vénérait malgré mon aversion pour elle. Je savais très bien pourquoi. J'étais la fille de sa patronne.

Alors que j'étais en cours de potion en train de préparer du polynectar une douleur vain me lasserer les tempes. Je posa mes mains sur la table et m'appuya dessus. Tiphanie qui était à côté me lança un regard inquiet.

« Qu'est ce que tu fais ? Rogue va s'énerver. » me dit-elle ne comprenant pas pourquoi je m étais arrêté.

Je leva la main en essayant de paraître le plus normal possible. Le professeur Rogue leva son nez du chaudron d'un Serpentard et s'approcha l'air sévère.

« Oui miss Mathon. » me dit il sèchement.

« Puis-je me rendre aux toilettes s'il vous plaît. » je lui demanda.

Personne ne quittait son cours avant la fin, ça serait signer son arrêt de mort. Tout le monde me regardait comme si j'avais perdu la tête mais je ne leur prêta pas attention trop concentré à ne pas laisser voir ma douleur.

« Êtes vous sûr Miss? » me demande le maître des potions tel une menace.

« Oui. »

« Très bien. Moins vingts points pour ne pas être capable attendre les vingt dernières petites minutes. »

Je ne pris pas mon sac et partie directement. Je me répétais « les toilettes » comme une prière, un but à atteindre. Je tâtonnais sur les murs essayant de me guider. Lorsque j'arriva aux toilettes des cachots je me jeta sur l'évier et ouvrit le robinet. L'eau glacée rencontra mes doigts avant d'aller jusqu'à mon visage. Après m'être rafraîchis le visage je me laissa tomber au sol la tête dans mes mains. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Je vis tout à coup le ministère, le département des mystères, une boule de cristal. Les mêmes paroles que la dernière fois retentirent.

Le sang coulera. À l'intérieur de celle qui peut le vaincre s'ouvre un secret enfuit depuis sa création. Tic tac tic tac. Elle fera peser la balance d'un côté qui permettra la reconstruction du monde ou de la destruction.

Je repris conscience quelques instants plus tard. J'étais toujours seule dans les toilettes, couchée au sol. Ma tête résonnait toujours et ma vision était trouble. J'essaya de me lever mais la force me manquait. Qu'est ce qu'il m'arrive? Alors que le temps passait et que je ne m'étais pas montrée à mon second cours, le professeur Dumbledore arriva.

« Lyana, ça ne va pas? » me demande-t-il gentiment en s'agenouillant.

La sueur tintait mon front et répondait à ma place. J'ouvris la bouche mais aucun mot ne sortie. C'est alors que je sentis une substance chaude couler de mon nez. Le professeur Dumbledore sortie un mouchoir et épongea le liquide. Lorsqu'il le ramena à lui je vis du sang.
Il attendit près de moi que la douleur passe puis m'amena a l'infirmerie. Une fois arrivée, il s'assit à côté de moi et me posa plusieurs questions.

« Depuis quand as-tu ces migraines? »

« L'année dernière professeur... »

Il me fixa de ses yeux bleus puis le professeur Rogue arriva. Il entra tel un fantôme, sa cape volait derrière lui jusqu'à ce qu'il s'arrête à notre niveau.

« Vous m'avez appelé Albus. » dit il de sa voix dépourvu d'émotions.

« Oui Severus. J'aimerai que dorénavant tu gardes un œil sur Miss Mathon. Il semblerai qu elle fasse de grosses migraines régulièrement. » déclare le directeur.

Rogue posa son regard froid sur moi. Je savais que je le dérangeais. Et je ne voulais pas non plus qu'il me surveille.

« Ce ne sera pas nécessaire professeur. Je vais déjà mieux. Et la plupart du temps elles sont insignifiantes. » dis-je au directeur en essayant d éviter le regard noir du directeur de la maison Serpentard.

« Lyana, est ce qu'il y a autre chose que t'es migraines? » continu Dumbledore sans m'écouter.

Je ne répondis pas ne sachant pas si je devais mentir ou non. Dumbledore comprit aussitôt que ce n'était pas tout. Il appela Rogue à le suivre un peu plus loin pour parler avant de revenir me voir.

« Le professeur Rogue va t'amener dans son bureau et il va essayer de t aider d'accord ? » déclara Dumbledore.

J'acquiesça à contre cœur et me leva difficilement et le suivit une nouvelle fois dans les cachots.

J'acquiesça à contre cœur et me leva difficilement et le suivit une nouvelle fois dans les cachots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant