Les jours passèrent et je fis profil bas. J'eu déjà un premier cours particulier avec le professeur Rogue. Le cours ne s était ni mal ni bien passé. Au début il était compréhensif mais il s'impatientât très rapidement ce qui ne m'aida pas du tout. Je continuais à avoir des migraines donc Madame Pomfresh me fit des potions que je devais prendre régulièrement pour que mes visions soient bloquées.
Je ressentais donc la plupart du temps des picotements et c'est pendant la nuit que mes visions étaient des plus récurantes lorsque mon esprit flottait dans le monde des rêves.Je prenais de plus en plus mes distances avec Noah et Tiphaine qui ne comprenaient pas ce changement d'attitude. Cette distance n'était pas voulu mais je me sens tellement seule quand je suis avec eux, cette boule dans ma poitrine qui pèse de plus en plus car je ne peux plus être moi même avec eux. Je ne peux pas leur dire ce que je ressens, mon mal-être... Plus le temps passe plus je me dis qu'ils ne comprendraient pas.
Nous étions assis à table dans la Grande Salle pour prendre le petit déjeuner. Je triturais mon œuf brouillé sans vider mon assiette, le regard vide. Je me posais tellement de questions, qu'est ce qui va m'arriver? M'enfermeront-ils lorsque mon secret sera dévoiler ? Peut être voudront-ils me tuer afin que le seigneur des ténèbres ne puissent se procurer de mon sang...
À cette pensée je lâcha ma fourchette qui tomba dans l'assiette avec fracas.- Que t'arrive-t-il Lyana ? Demanda Tiphaine inquiète.
- Rien, je dois aller au toilette. Je vous retrouve en cours. Annonçais-je en quittant la table sans leur laisser le temps de me répondre.
J'eu seulement le temps de les entendre soupirer. J'alla directement attendre devant la salle de métamorphose. Être seule était apaisant. Je sortis mon carnet et commença à écrire mes pensées qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je leva la tête lorsque j'entendais des pas raisonner s'approchant de la salle, c'était le professeur McGonagall qui se rendait dans sa classe. Lorsqu'elle me vit, elle me regarda avec étonnement. Je lui souris poliment et celle-ci s'approcha.
- Miss que faites vous ici? Les cours ne commencent pas avant trente. Me dit-elle en levant ses sourcils.
- Je sais professeur, mais je voulais être seule ce matin. Répondis-je gentiment en fermant mon carnet.
Le professeur s'approcha d'avantage et posa une de ses mains sur mon épaule, un geste qui se voulait rassurant mais cela me crispa. Elle était au courant.
- Lyana, le directeur m'a informé de votre situation. Étant votre directrice de maison, vous devez comprendre qu'il fallait m'en informer. Déclara-t-elle avec un sourire peinée.
Je baissa le regard et ne dit rien.
- Si vous avez besoin d'en parler , n'hésitez pas. Surtout, si vous vous sentez mal ou en danger dites le moi. D'accord?
J'acquiesça en guise de réponse ce qui me valut un sourire remplie de pitié.
Le temps défilait si vite et pourtant j'avais l'impression d'être au ralentis. Mes notes avaient chuté ces derniers mois, je ne me nourrissais trop peu et avais perdu du poids ce qui inquiéta mon entourage. Les cours privé avec le professeur Rogue n'aidaient pas à arranger les choses. Il passait son temps à me sermonner pour mon attitude si défaitiste. Mais à quoi bon ?
Un jour alors que j'étais en cours de potions, je me coupa lors d'une étape de la potion du mort vivant. La vue de mon sang me paralysa. Mon indexe se teintait de rouge et ma main qui tenait la lame tremblait. Noah qui était à côté de moi me donna un coup de coude. Prise de panique je recula violemment, lâchant le couteau celui-ci failli se planter dans mon pied. Je continua de reculer et tomba à la renverse lorsque je me pris le chaudron de Claire.
- Mathon!!!! S'énerva Rogue en accourant pour voir les dégâts.
Le chaudron s'était renversé sur moi, trempée d'une potion non terminée qui pourrait s'avérer dangereuse si elle est mal faite. Je m'étais mis dans un beau pétrin.
Le professeur vit mon état et annonça la fin du cours ordonnant à tout le monde de sortir. Je me retrouva seul avec lui une fois de plus. Il s'approcha rapidement.
- Comment vous sentez vous Mathon?
- Hmmm...
Je sentis des picotements parcourir mon doigts entaillé qui était entrain de tremper dans la potion de Claire. Mes pensées furent de plus en plus confuses et les picotements remontèrent rapidement. Rogue m'attrapa alors les bras me forçant à me relever et me guida jusqu'à la chaise la plus proche. Je n'avais jamais pris de drogue mais j'étais sûr que c'était une sensation similaire que vivait les personnes qui se droguaient. Il me laissa ensuite partant rapidement dans sa réserve. Ma tête était lourde, je n'arrivais plus à la tenir ce qui me fis glousser avant de la laisser tomber sur la table.
Peu de temps après, j'entendis des pas, sûrement la chauve souris me dis-je. On me leva la tête forçant à boire un liquide amer. Je tira la langue par dégoût mais mes pensées devinrent de plus en plus claire malgré la fatigue pesante.
- Je suis une plaie professeur. Vous pouvez le dire. Vous perdez votre temps avec moi. Dis-je en hoquetant, mettant ma tête dans mes mains.
- Que s'est-il passé ?
- Je me suis coupée. Dis-je en lui montrant mon doigt ensanglanté.
- Et?
- Et mon sang est tout le problème! Mon sang est maudit !!!
Le professeur Rogue m'attrapa le poignet et tira un mouchoir d'une de ses poches. Il commença à tamponner la plaie.
Les larmes montèrent. Je n'allais pas pouvoir les retenir longtemps.
- Merci professeur mais je peux finir toute seule.
- Taisez vous Mathon. M'ordonna-t-il en continuant d'un geste assurer.
J'éclata alors en sanglot devant lui, l'homme le plus froid que je connaisse.
Bonsoir, merci d'avoir lu ce chapitre qui tarda énormément à sortir. Merci pour votre patience et j'espère que l'histoire vous plaira autant !
VOUS LISEZ
Lyana Mathon
FanfictionLyana a maintenant dix sept ans et rentre en cinquième année à Poudlard. Fille de la ministre adjointe de la magie et d'un père moldu, sa vie n'a pas toujours été de tout repos. Dû au statut de sa mère, Lyana se verra kidnappé lors d'une soirée mon...