J'entendais des cries incessants. Tout était noir lorsque les voix se turent. Une voix féminine retentit.
Le sang coulera. À l'intérieur de celle qui peut le vaincre s'ouvre un secret enfuit depuis sa création. Tic tac tic tac. Elle fera peser la balance d'un côté qui permettra la reconstruction du monde ou de la destruction.
Je ne compris pas les mots. Avant même de pouvoir y réfléchir plus sérieusement j'ouvris les yeux et me retrouva à l'infirmerie de Poudlard. Plusieurs visages étaient penchés sur moi. Le visage du directeur semblait cacher toutes émotions, je fus étonnée de voir ma mère et encore plus de lire de l'inquiétude sur son visage. Le professeur Rogue restait impassible et à l écart comme à son habitude. Tiphanie et Noah étaient à côté et semblaient sur le point de faire un infarctus.
« Oh Lyana t'es réveillée ! Ça va ?? » demanda Tiphanie paniquée.
Ma tête me pesait encore mais c'était supportable. J'essaye de me redresser mais Dumbledore m'arrêta.
« Repose toi Lyana. Nous reviendrons dans quelques heures. » annonça-t-il en posant son regard insistant sur mes deux amis.
Ils me laissèrent seule avec ma mère. Elle vint s'assoir près de moi et posa une main sur la mienne.
« Comment te sens-tu? » demande-t-elle.
« Je vais bien... Je suis désolée je ne sais pas ce qu'il s'est passé. » je répondis en essayant d'analyser son comportement.
Ma mère porta sa main à mon front avant de remettre une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
« Tant que tu vas bien c'est ce qui compte. Je vais te ramener à la maison pour que tu te reposes. » me dit elle.
C'était la première fois qu'elle pensait à moi, son inquiétude, son intérêt. Je retrouvais ma mère que j'avais perdu. Je lui avais vraiment fait peur mais pour quel raison. Je me suis juste évanouie. Puis tout me reviens. La mort de Cédric.
« J'aimerai rester pour la cérémonie si il y en a une? »
« Bien sûr, elle est demain matin. Je t amène à la maison et demain matin nous reviendrons pour la cérémonie. Ça te va? »
« Oui merci maman. » je lui répondis. Lorsque que j'employa le mot maman, cela l'étonna mais elle sourit avant de se reprendre et de me tendre la main.
Nous nous dirigeâmes vers l'extérieur je croisa le regard mauvais de Ralph et au loin celui du professeur Rogue. Je détourna aussitôt la tête et me concentra sur ma marche beaucoup trop fébrile. Nous arrivâmes à la maison ou mon père m'accueilli inquiet. Il m'aida à aller jusqu'à ma chambre.
« Comment te sens tu ma chérie ? » me demande-t-il en allant vers mon armoire pour me prendre mon pyjama.
« Je vais bien papa, ne t inquiète pas. Je me suis juste évanouie. Je peux aller chercher mon pyjama tu n'es pas obligé... » je commença mais il me fit signe de me taire.
« Tu dois être traumatisée Lyana c'est normal. Laisse moi prendre soin de ma petite fille. » répliqua-t-il avec douceur. Je décida alors de m'assoir alors qu'il m'apportait mon pyjama préféré. Il le déposa délicatement sur mon lit et s'approcha pour m'embrasser au front.
« Merci papa. » dis-je en lui souriant.
Il me répondit en me disant je t'aime avant de partir. Je me retrouva seule. Je pris le temps d analyser cette journée. Mon corps lourd je me changea et m'écroula sur mon lit. Je n'avais plus la force de rien faire. Je voulais simplement espérer me réveiller et voir que cette journée n'était qu'un simple cauchemar. Une heure plus tard j'avais les yeux river au plafond n'arrivant pas à me reposer. J'entendis quelqu'un toquer, ma mère ouvra la porte et m'apporta un plateau de nourriture. Je n'avais pas du tout faim et tenta de refuser mais ma mère m'obligea à me nourrir. Je ne fis pas de remarque car malgré la colère que j'éprouvais pour ma mère, ça me faisait du bien de retrouver de l'attention de sa part. Après le dîner elle quitta ma chambre et je me retrouva une nouvelle fois seule. La nuit fut très courte. Le peu de fois où je ferma les yeux je vis Cédric raide mort ou bien le cimetière et le seigneur des ténèbres qui se transformait sous mes yeux.
Lorsque mon père entra dans ma chambre pour me réveiller il me découvrit avec de grosses cernes noir. Il comprit que je n'avais pas fermer les yeux. J'opta pour une longue robe noire et le coiffa d'une tresse. Ma mère m'amena à Poudlard et m'indiqua qu elle devait passer au bureau de Dumbledore avant la cérémonie. J'alla donc retrouver Noah et Tiphanie. Tous les deux me regardèrent inquiet.
« Tout va bien, ne vous inquiétez pas. » je répliqua. J'en avais marre d'être prise par pitié alors qu'il y avait beaucoup plus important.
Tout le monde était installé dans la grande salle. Les professeurs étaient assis parmi les élèves, seul Dumbledore et ma mère étaient installés sur l estrade. Un silence de mort pesait dans la pièce pendant de longues minutes, les élèves avaient presque tous la tête baissés. Ma mère commença son discours en portant une attention particulière à la famille Diggory et leur remis le prix du tournois sous l'insistance de Harry Potter qui n'en voulait pas. Dumbledore prit ensuite la parole. Il décida de lui rendre hommage et de dévoiler la raison de sa mort.
« Cédric Diggory nous a quitter car il a été assassiné par Lord Voldemort. C'est un sujet délicat mais se serait l'insulter que de vous mentir. » continua le directeur avec sérieux.
Tous les élèves échangèrent des regards inquiets, bouleversés, confus. Je ne me doutais pas que dans les mois à venir Dumbledore serait caractérisé de menteur. Ma mère ne disait rien à propos du retour du plus grand mage noir de tous les temps. La gazette des sorciers n'en parlait pas. La rumeur s'était répandu avec le bouche à bouche. Durant l'été il n'y eu aucun signe de Voldemort ou de ses partisans. Pourtant les mêmes images qui me hantaient jour et nuit me disait qu'il était là, quelque part. Cela m'en donnait des frissons. Alors que je déjeunais avec mes parents ma mère échangeait sur son travail. Les choses étaient redevenu à la normal. Toute son attention était centré sur le ministère de la magie.
« Pourquoi la gazette des sorciers ne parle pas du retour du seigneur des ténèbres ? » demandais-je le plus innocemment possible.
Ma mère qui était entrain de mastiquer s'arrêta sèchement à ma question. Je sentis sa mâchoire se crisper.
« Car nous n'en avons pas la preuve. » répondit-elle tout bas.
Mon père nous regardait avec alternative. Il savait de qui on parlait mais par chance il n'avait jamais croisé son chemin où vu une de ses œuvres.
« Cédric n'est pas une preuve suffisante ? » lui répondis-je étonnée.
« Nous n'avons pas vu la mort de Cédric Diggory. Cela pouvait très bien être un accident. Le labyrinthe changeait les personnes et pouvait nous faire perdre la tête jusqu à en halluciner. Bien sûr ceci est strictement temporaire il n' y avait aucun danger... » dit elle en répliquant.
Je m'arrêta alors de manger. Je lui avais raconté ce que j'avais entendu ou vu pour faire peser la balance. Elle ne me croyait pas.
« Mais je t'ai dis ce que j'ai vu et entendu. Tu sais très bien que... » dis-je en m'énervant.
« Je sais. Mais c'est comme ça. C'est un événement à ne pas prendre à la légère Lyana. » me coupa ma mère en mettant fin à la discussion.
Je me leva sans finir le repas et regagna ma chambre. Les quelques jours restants avant la rentrée passèrent à toute vitesse. Malgré quelques tensions l'été c'était plutôt bien déroulé. Nous étions parti tous les trois une semaine en Thaïlande, loin de tout, loin du monde. Puis avec mon père nous étions partis aux États Unis afin de voir le Grand Canyon.
VOUS LISEZ
Lyana Mathon
FanfictionLyana a maintenant dix sept ans et rentre en cinquième année à Poudlard. Fille de la ministre adjointe de la magie et d'un père moldu, sa vie n'a pas toujours été de tout repos. Dû au statut de sa mère, Lyana se verra kidnappé lors d'une soirée mon...