Le lendemain matin je me réveilla courbaturée. Je me leva, me coiffa d'un chignon et m'habilla. Malheureusement cette année j'avais tous les jours potions et parfois deux heures. Toutefois aujourd'hui je l'aurai une heure. Plus loin de lui j'étais, mieux je me porterai. Je parti directement pour le cours de bontanique et ne mangea pas ce matin. Je ne voulais pas le croiser.
Tiphanie resta la plupart du temps avec son petit ami Serdaigle. C'était celui qui l'avait invité lors du bal de l'année précédente. Noah resta avec moi et essaya de me faire rire. Il ne savait pas pourquoi j'étais tendu. Je ne leur avais pas parlé de ce qu'il se passait. Peut être que je devrai mais j avais peur qu ils me prennent pour une folle. Le dernier cours arriva et nous nous rendîmes au cours de potions. Je m'assis au fond de la classe ce qui n'était pas à mon habitude. Noah me suivit avec plaisir. Le fond était sa place préféré. Lorsque le professeur Rogue commença son cours, il me fixa froidement de ses yeux noirs. Depuis qu'il était entré dans mon esprit, la peur envers lui s'était décuplée. J'avais peur qu'il recommence. Je baissa alors mon regard sur mon livre de potions et ne le quitta plus. À la fin du cours je rangea mes affaires le plus rapidement possible mais celui-ci intervint.
« Miss Mathon pouvez vous venir un instant. » dit le maître des potions en allant devant une étagère remplit de fiole.
Je m'avança doucement, cela aurait pu être prit par de la nonchalance mais il me connaissait maintenant depuis un certain temps pour savoir que j'étais tout sauf nonchalante. Lors de mes premières années à Poudlard on aurait pu croire que j'étais hyper active. Heureuse d'apprendre, passionnée des plantes et des potions. J'étais toujours sur le qui vive, posaient beaucoup de questions.
« Je vous ai connu plus vive que ça Mathon. » fit-il remarquer avec un rictus en continuant de triturer des fioles.
Mes mains se crispèrent sur mon sac mais je ne dis rien. Nous étions seuls et je ne voulais pas me le mettre à dos. Dès qu'il se tourna pour me regarder je baissa le regard sur mes pieds.
« Le professeur Dumbledore est entrain de se renseigner il n'est pas encore rentré. Nous allons bientôt en savoir un peu plus. »
« D'accord. » répondis-je sans lever le regard.
« Pas d'autres migraines depuis hier ? » demande -t-il avec insistance.
« Non. »
« Très bien vous pouvez y aller. » déclare Rogue.
Je ne me fit pas prier et tourna les talons à toutes vitesses le laissant seul dans sa classe.
Le lendemain matin je fus convoqué à leur dû déjeuné. Ma mère en fut tout autant et bien sûr le professeur Rogue était aussi présent.
« Bonjour Elisabeth. Je t'ai convoqué au sujet de Lyana. Je ne sais pas si elle t'en a parlé mais elle a des migraines depuis l'année dernière. Cependant les migraines sont accompagnées de paroles, et de flashs qu'elle voit. » expliqua Dumbledore de sa voix la plus douce.
Bien sûr que je ne lui en avais pas parler. Je voulais pas me faire passer pour une folle. Et bien sûr ma mère m'en voulais, je pouvais le lire dans ses yeux.
« Merci Albus de m'en informer. Je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait avec Lyana. » déclara avec calme ma mère.
Évidemment qu elle bouillonnait à l'intérieur mais elle ne pouvais pas se permettre de s'énerver pour toute chose d'autant plus maintenant qu'elle est ministre de la magie.
« Je suis désolée... Je ne voulais pas t'embêter avec mes histoires. » m'excusais-je.
Ma mère ne me lança pas un regard et ignora totalement mes excuses. Dumbledore continua donc son récit.
« Je suis allé me renseigné hier sur les paroles qu'entendait répétivement Lyana. J'ai trouvé dans le département des mystères et j'ai bien trouvé une prophétie à son nom. Comme tu le sais déjà, je ne peux pas en prendre connaissance ni la transporter ici. Seule Lyana peut la prendre et en prendre connaissance. Bien sûr lorsqu'elle l'aura dans ses mains nous pourrons voir de quoi elle parle si elle décide d'en faire part et de nous la donner. Je vous ai convoqué toutes les deux pour vous demander si vous êtes d'accord pour vous rendre au département des mystères? » raconte le directeur.
« Bien sûr, nous allons nous y rendre dès maintenant. N'est ce pas Lyana? » me demande ma mère d'une voix dangereusement mielleuse...
« Oui... » je répondis simplement en évitant le regard du maître des potions.
« Très bien. Le professeur Rogue vous accompagnera. » déclare Dumblendore avec un sourire malicieux.
« Puis-je me permettre de demander pourquoi Albus? » dit ma mère en regardant alternativement le maître des potions et le directeur.
« C'est à lui que j'ai demandé de veiller sur votre fille. Il me semble logique qu'il prenne part à l'aventure. Qu'il sache dans quoi il s'embarque Elisabeth. »
« Bien sûr Albus. »
Nous partîmes tous les trois en direction du département des mystères.
VOUS LISEZ
Lyana Mathon
FanficLyana a maintenant dix sept ans et rentre en cinquième année à Poudlard. Fille de la ministre adjointe de la magie et d'un père moldu, sa vie n'a pas toujours été de tout repos. Dû au statut de sa mère, Lyana se verra kidnappé lors d'une soirée mon...