Chapitre 6

131 5 5
                                    

Je regagna mon dortoir en ignorant le sujet du soir. Harry Potter avait triché. Je les trouvaient stupide de croire cela, ça se voyait à son visage qu'il était aussi surpris que nous. Il me faisait de la peine car en un instant il était devenu la risée de l'école. Le lendemain la plupart des élèves rentrèrent chez eux pour passer les vacances en famille. Ma mère m'avait écrit une lettre me disant qu'elle serait occupée avec son travail et que papa était en déplacement pour toute la semaine.  Je resta donc à Poudlard la première semaine, je rejoindrai mon père la deuxième semaine. Noah et Tiphanie étaient rentrés chez eux ce qui faisait que je me concentrais sur les devoirs à faire. Une matinée, j'étais à la bibliothèque entrain de lire un livre de potion dédié aux sixièmes années pour le plaisir. Cela faisait bien deux heures que j'étais dessus absorbée par son contenus. Tenant un stylo dans la main je notais sur une feuille tout ce qui m'intéressais lorsque je senti une présence derrière moi. Je me retourna et sursauta lorsque je vis le professeur Rogue regarder par dessus mon épaule.

« Vous n'avez pas autre chose à faire Mathon? Comme les parchemins sur la pierre de lune. » dit-il de sa voix menaçante.

Prise de stresse j'opina et partie le plus vite possible oubliant de ranger le livre. Le professeur observa son élève partir, il était heureux de savoir qu'il faisait toujours aussi peur. Lorsqu'il vit le livre non ranger celui-ci jura puis posa un regard sur le titre du livre. Étonné de voir qu'elle s'intéressait autant aux potions il examina la page qu'elle lisait lorsqu'il l'interrompis. Après coup il reposa le livre cherchant celui pour lequel il était venu à la bibliothèque.

Hormis ma rencontre avec le professeur Rogue ma semaine fut très calme et apaisante. Contrairement à d'autres être seule ne me dérangeait pas. Cela me permettait de me recentrer. À la fin de la semaine je pris le Poudlard Express et rejoignit mon père. Il m'attendait à la voiture le coffre remplit de bagage.

« Bonjour mon ange, comment vas-tu? » me demanda-t-il avec sa joie quotidienne.

« Oui très bien! Et toi ça a été ton travail?? »

« Oui, épuisant comme d'habitude mais toujours aussi passionnant. » répondit-il en commençant à conduire.

Après quelques minutes de silence je vis mon père me regarder malicieusement.

« Qu'est ce qu'il y a ? » je demandais en souriant.

« Cette semaine nous seront pas à la maison! Nous partons  en Islande. » déclara-t-il fièrement.

Un sourire se dessina sur mes lèvres et je cria dans toute la voiture. Il me connaissais si bien.

« Papa merci, merci, merci!!! » lui criais-je en me retenant de lui sauter dessus.

On se rendit à l'aéroport et nous arrivâmes quelques heures plus tard. Après avoir pris un taxi nous arrivâmes devant un chalet à côté de la montagne Kirkjufell. Durant la semaine nous nous rendirent à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe. Nous allâmes observer les cascades de Godafoss. Les paysages sont juste extraordinaires. Me retrouver avec mon père, passer des moments simples mais sincères sans la pression de ma mère et de son image nous fîmes beaucoup de bien. Après notre voyage je répartis directement à Poudlard où les organisateurs du tournois nous attendaient. Ils annoncèrent la date de la première épreuve.

Les semaines passèrent et ma mère était devenue officiellement la ministre de la magie. J'étais rentrée quelques fois lorsqu'elle avait besoin de moi. Les cours de vols restaient aussi catastrophiques que d'habitude. Ayant échoué lorsque j'ai repassé l'examen de quatrième année il était quasiment sûr que ma note d'ASPIC serait lamentable. Après la première épreuve auxquelles Harry retrouva l'amour des élèves et se réconcilia avec ses amis, un bal de Noël y avait été organisé. Noah réussi a invité une jeune fille de Beaubaton et Tiphanie fut invitée par un Serdaigle plutôt mignon. Je décida de refuser les trois invitations que je reçu pour faire cavalier seule. Je n'aimais pas que l'on se serve de moi pour se rendre interessant même si le prénommé Josh avait l'air sincère lorsqu'il me dit qu'il voulait venir me parler depuis des années mais n'osa jamais les deux autres Serpentards voulaient uniquement m'utiliser.

Lyana MathonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant