Le reste de l'année se fut beaucoup plus calme. Il n'y eu plus d attaque par les hommes masqués, plus aucun signe d'eux. Le professeur Rogue arrêta de passer ses nerfs sur moi lorsqu'il comprit que cela ne servait plus à rien. De plus il avait l'impression d avoir gagner suite à la lettre d'excuses. Je me souviens du regard vainqueur qu'il m'avait lancé lors de son cours. Pour mon comportement il était exemplaire, je me laissais aller seulement dans les dortoirs et lorsque j'étais en présence de Tiphaine et Noah. Les ASPICS s'annonçaient plutôt bien pour moi sauf pour l'examen de vol bien évidement. Le professeur McGonagall me félicita pour mes notes de l'année dans la plupart des matières. La deuxième épreuve du tournoi des trois sorciers étaient passées depuis quelque temps et maintenant nous devions nous rendre pour la troisième et dernière épreuve. Harry Potter avait finit deuxième lors de la seconde épreuve tandis que Cédric finit premier.
Je m'assis aux côtés de mes deux amis pendant que Dumbledore faisait son discours.
« Je paris sur Potter. » dit Noah enjoué en regardant le jeune sorcier qui se concentrait.
« Moi sur Cédric. » dit Tiphanie en lui faisant les yeux doux.
Je rigola, ces deux là sont vraiment incorrigibles. J'espérai seulement qu'un des deux gagnerait. Évidement je connaissais un peu plus Cédric il était évidant que je souhaite qu'il gagne mais avec tout ce qu a traversée Harry Potter, j'espérais qu'il le remporte pour montrer à tout le monde ce qu'il valait. Ma mère ainsi que d'autres membres du ministère de la magie étaient présents. Elle me lança un regard sans but avant de se recentrer sur la tâche qui lui était attribuée.
Rusard donna le coup de canon et chacun s'enfoncèrent a des temps impartis dans le labyrinthe. Fleur Delacour fut la dernière à entrer. Nous attendîmes pendant plus d'une heure, les écoles faisaient la fête et chantait lorsque nous vîmes Harry tomber au sol avec Cédric. Tout le monde se leva et cria de joua. Les deux l'avaient remporté. Cependant Harry pleurait et Cédric ne bougeait pas. Quelque chose clochait. Dumbledore s'approcha et vit le corps inerte de Cedric. Il essaya d'écarter le jeune brun mais celui ci ne voulait pas bouger. Cho Chang la petite amie de Cédric cria, le public paniqua. Ma mère se leva et alla rejoindre Dumbledore pendant que le professeur McGonagall et Rogue faisait de même. Mon visage blêmit lorsque je compris à l'expression de ma mère que Cédric était mort. Pas inconscient ou blessé. Mort. Le père de Cédric arriva et chuta au sol à la vue de son fils. La nausée me prit, je réussi avec peine à sortir des gradins et à aller derrière pour y vomir seule. Alors que je tremblais et m'essuyais la bouche à l'aide d'un mouchoir je vis le professeur Maugrey entraîner Harry Potter au château. La curiosité me prit et les suivis. Une pensée alla au maître des potions que j'imaginais déjà m'insulter pour ce défaut.
Je les suivis jusqu'au bureau du professeur de défense contre les forces du mal et colla mon oreille à la porte. J'entendais seulement des bribes de mots.
« Seigneur des ténèbres... Cimetière... Portoloin... Polynectar... »
Je compris alors que qu'il se tramait quelques chose. Je toqua à la porte. Un silence de mort se fit. Je pris une profonde inspiration sortie ma baguette me préparant à toute éventualité et ouvrit la porte. Je découvris le professeur Maugrey qui me fixait froidement tandis qu'Harry Potter m'avais l'air apeuré.
« Le professeur Dumbledore m'envoie pour amener Harry à l'infirmerie. » déclarais - je en essayant de me faire la plus innocente possible.
« Je l'y emmènerai plus tard. » railla Maugrey.
« J'ai bien peur de devoir insister. » répondis-je avec douceur.
« C'est de sa faute! Cédric est mort à cause de lui! » s'écria Harry en le pointant du doigt.
VOUS LISEZ
Lyana Mathon
FanfictionLyana a maintenant dix sept ans et rentre en cinquième année à Poudlard. Fille de la ministre adjointe de la magie et d'un père moldu, sa vie n'a pas toujours été de tout repos. Dû au statut de sa mère, Lyana se verra kidnappé lors d'une soirée mon...