Il n'y a rien de plus mystérieux que l'intuition, cette capacité un peu surnaturelle au premier abord qui nous pousse à faire des choix sans faire appel à notre raisonnement. C'est comme une petite voix qui nous guiderait spontanément.
_______________________________________
Le lendemain (08 h 30 min)
Monsieur Ndiaye venait d'arriver à son lieu de travail avec la tête lourde et les yeux rouges. Ça se voyait qu'il n'avait pas fermé l'œil la nuit.
Sans attendre que son chauffeur vienne lui ouvrir la porte, il le fait de par sa modestie légendaire.
Il pénètre l'enceinte des locaux en saluant chaleureusement les employés qu'il croisait sur son chemin jusqu'à l'ascenseur, qui lui mena à l'étage, où son bureau se trouvait.
Il constate que son assistante n'était pas encore arrivée ; mais cela ne lui dérange point, vu qu'il a cette habitude de venir tôt.
Il s'installe sur son bureau et les yeux au plafond, en faisant des mouvements de rotation avec son fauteuil.
Cette fille d'hier l'intrigue du plus haut point, pourtant il passait tout simplement, mais la manière dont ses voyous d'ivrogne la fixait au moment où il regardait le paysage dans sa voiture a retenu son attention. Il se demandait ce qu'elle faisait là à cette heure tardive de la nuit, en plus avec une petite fille.
Son intuition lui a soufflé d'aller vers elle, car elle semblait perdue et vide de vie ; elle ne voyait même pas ce qui se passait autour d'elle.
Il a cru s'évanouir lorsque leurs regards se sont croisés. Nabou était là devant lui ; mais lorsqu'elle a parlé, il s'est dit que ça pouvait juste être de la ressemblance. Elle était seulement une sosie de Nabou.
Trop beau pour être vrai, oui. En plus, cette dernière devrait être vieille si elle était en vie, s'était-il dit en souriant, passant aussi aux propos de Sarah cette petite pipette.
« Sa mère n'avait que 20 ans ; pourquoi vouloir lui en rajouter une vingtaine de plus ? »
Mais n'empêche, le besoin de les aider était plus fort que lui.
Salut Papounet d'amour.
Le sort de sa cadette dans ses pensées
PAPA ! Que t'arrive-t-il ? Tu es malade ?
S'enquit-elle inquiétée ?
Mais non, princesse, c'est juste que j'ai mal dormi hier, mais ce n'est rien.
Lui rassure-t-il en se redressant ?
_ Papa, faut que tu changes la manière abusive dont tu travailles, diminues un peu le rythme. Tu commences à prendre de l'âge hein, man kassè mala nop, sama niom yaye sakh legui khola tougnou la (la daronne même ne se préoccupe plus de toi, y'a que moi qui t'aime avec ta carrure la)...
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...