Cathy n'est sortie de son coma que trois mois après. Ça a été au plus grand bonheur de la famille Ndiaye.
Fatima a trouvé une nouvelle cuisinière sous la demande de son mari. Désormais, Cathy faisait partie de la famille et il ne laissait plus personne s'en prendre à elle.
Cinq mois sont passés maintenant. Cathy était partie enlever son plâtre aujourd'hui en compagnie de son oncle et d'Ahmada qui était toujours au petit soin avec elle.
Son oncle ne lui a pas encore fait savoir qu'il connaît la moitié de son passé maintenant. Ils ont décidé de la laisser mieux se rétablir avant d'étaler le sujet sur la table.
J'en ai marre de devoir rester allongée à chaque fois, je ne fais absolument rien de mes journées, manger, boire, dormir, un peu de dokhantou, toujours la même routine.
Se plaint-elle lorsque Ahamada l'allonge sur le lit ?
_ Tu es en convalescence, convalescence, t'as compris ?
Lui dit-il en ajustant l'oreiller pour qu'elle puisse se sentir à l'aise.
_ Rooo
Fit-elle en roulant les yeux.
Regarde, y a plus de plâtre ; je peux très bien me débrouiller...
Continue-t-elle en tentant de l'amadouer ?
Avec des béquilles ? C'est ça, oui ! T'as pas entendu ce que le médecin a dit ? Pour recommencer à marcher, tu dois suivre des séances de kiné...
Lui dit Ahmada en se moquant d'elle.
_ Shiiiip
Fit elle en le regardant méchamment.
_ Eh douma sa morom boy thipatou dhé réw
_ Pardon ... Q...qu'est ce que tu fais de Bamba ?
Demande-t-elle en remarquant qu'il sortait les médicaments ?
tes médicaments, tu vas les boire, wala deuk bi yeup ninagn nieuweuti.
_ Wa takhawal kholal guarap bi en sayou mako nané rek sama...
_ Nopil je veux rien entendre aller avale ça Athia
_ Mdrr ki loutakh mou bagn guarap
( Pourquoi elle aime pas les médoc celle là? )
Fit Diarra en entrant avec ses acolytes.
_ Salam, Salam...
Fit Esther en sautant sur le lit, suivie de Junior.
_ Cathy bois tes médicaments, si non, papa va se te taper.
Dit Junior en faisant allusion à son frère.
Yao comme guorou mbotay rek
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...