Tamkharite

21.3K 2.5K 116
                                    

_ Wa sama mak dhi ? Wa keurgua dhé niogui thiéré guéweul ak lolou do nieuw kharan yak sa aladji

(Hey grande sœur, à la maison on prépare un bon couscous, tu devrais venir avec ton mari !)

Fit Diarra en entrant dans le bureau de sa grande sœur.

_Pourquoi tu ne frappes jamais à la porte, toi ? Et qui prépare le couscous même ? D'après ce que je sais de maman, depuis trois ans maintenant, elle a arrêté d'en préparer.

Dit Mamy, très absorbée par ce qu'elle faisait.

_Mère a une nouvelle cuisinière, non un chef culinaire, si tu la voyais comme mon Dieu, une vraie déesse cette petite. Khalé bou rafete thé moun toguou way, da nieuw rek créée embouteillage keurgua.

(une fille très belle renfermant des talents culinaires, dès qu'elle est arrivée, elle a créé un bouchon)

Commença à narré Diarra et Mamy qui adorait les cas a vite stoppé ce qu'elle faisait.

_GUANIIII ? (QUOIIIII ?)

Demande-t-elle très intéressée par ce que sa sœur racontait ?

Rassoul passe tout son temps à la maison depuis son arrivée et Hercule : le reboot sexy, qui se foutait royalement de la gente féminine, ne cesse de la dévorer avec des regards indiscrets.

_ OOOOH ! Keurgua dense na kon, mounou ma guem li (Ca doit être chaud chez vous, non ? Je refuse d'y croire).

Dit-elle morte de rire.

_ Passe pour le dîner Rek.

Fit Diarra en croquant ses chips.

_ Tu ne vas pas me le dire deux fois ; heureusement que mon mari est en voyage, je passe juste récupérer les enfants. Je ne raterai le cas Bobou pour rien au monde, Rassoul, lui, je peux comprendre que c'est un cas particulier, dafa beugu femme (c'est un coureur de jupons), mais Ahmada ? Il faut que je vois ça de mes propres yeux pour y croire, parce que je ne te crois pas, Sis...

_Cas bobou, l'Indi won good job.

(C'est ce que je suis venue te dire, bon travail à toi).

Dit Diarra avant de sortir comme elle était entrée. Elle tombe sur son frère, l'actuel DG. Prise par la panique, elle prend un poignet du chips qu'elle tenait avant de le mettre sur la bouche.

_ S...Sa...Shaluut

Elle fait un coucou.

... She part comme ça, je suis juste venue déposer un dossier, hii hii.

Reprend-elle avec la bouche pleine avant de s'enfuir. Heureusement pour elle qu'Ahmada ne l'avait pas entendu, il secoua la tête avant de toquer à la porte de Mamy qui l'invite à entrer.

Notre Histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant