( 1 an après)
Durant cette longue année, se sont passées beaucoup de choses.
****
Trois jeunes femmes étaient installées sur une table d'un restaurant au bord de la mer.
Elles tenaient une discussion très animée jusqu'à ce que l'une d'entre elles se racle la gorge pour attirer leur attention.
_ Les filles, j'ai quelque chose à vous dire...
Commence-t-elle très excitée ?
À voir ton visage, on sait nettement que c'est une excellente nouvelle.
Fit Cathy avec un sourire au coin.
_ Les filles, j'ai un nouveau copain.
Dit Esters.
_ Ah wei ? Et qui est l'heureux élu qui fait autant rougir ma jolie serrée bou khes ?
Demande Cathy en croisant ses mains sur son menton.
C'est un joueur...
Commence Esther.
« FRÉDÉRIC ? »
S'écrièrent Cathy et Diarra en même temps, parce qu'Esther lui faisait courir depuis des mois maintenant.
Oui, oui, c'est lui.
_ En fini ! Depuis le temps on attendait.
Dit Cathy.
_ Yao y'a warra wakh lolou iao ? Fi gua diap Kholou Ahmada bi diko pink ponk, founé gua dawlo kofa, le pauvre ne sait même plus où donner la tête.
(C'est toi qui parles ?) Toi qui te joues du petit cœur d'Ahmadama, sachant très bien qu'il palpite pour toi, et qui n'essaies même pas de faire un effort.
Lui dit Diarra.
Le plus con, c'est que la meuf traîne avec lui partout jusqu'à ce que les Nana pensent qu'il est en couple. Douguo bayiwo kénen mou douguou, Yenyi sokhor lay nirou sakh wala ignane
Reprend Diarra qui n'est pas H.
_ Franchement Diarra. Tu ne peux pas t'empêcher de mettre ce sujet sur la table, toi ? Entre Bamba et moi, il ne se passera absolument rien. Il est mon meilleur ami et puis c'est tout ; c'est vrai qu'il est mignon et a tout ce qu'une femme cherche...
_ Man gueumou ma kharite guor ak djiguéne ; (je ne crois pas en l'amitié entre un homme et une femme, moi). Ta sœur a raison, Cathy. Et de quelles amitiés parles-tu même ? C'est mort depuis le jour où vous êtes embrassés.
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...