« L'imagination introduit l'étrange dans le quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre... »
Fernando Arrabal
(Cinéaste)
_______________________________________
_ Mais où est le directeur des ressources humaines ? Pourquoi faut-il qu'on l'attend à chaque fois, cet idiot ?
S'énerva Monsieur Ndiaye en marmonnant sa seconde phrase sous sa barbe.
*******
— Je suis le Père !
Étonna une voix qui fait retourner toutes les personnes et là, un Rassoul fait son entrée majestueuse.
_ Apparemment, tu aimes te foutre de la gueule des gens, mais quel est ton problème ? Même en arrivant le premier au travail, tu es en retard. Qu'est-ce que tu fichais sachant que les gens t'attendent pour entamer la réunion Rassoul ?
S'énerva son père tandis que Rassoul s'asseyait confortablement sur sa place.
_ Il devait sûrement être occupé avec des filles...
Commence son frère Junior, mais le principal concerné prend la parole en l'interrompant.
_. J'étais à la toilette.
A-t-il dit à l'étonnement de tout le monde ?
Aux toilettes ? Pouuuuf... Oh l'enfoiré... Peut-être qu'il s'y trouvait avec la nouvelle animatrice en train de...
! JUNIOR !
Le coupe Esther avant qu'il ne dise bêtises.
_ Pakhdooon !
S'excusant et essayant aussi de se calmer en levant les mains, Rassoul lui jette un regard terriblement incendiaire avant de se retourner vers leur père qui était outré.
Je suis en retard parce que j'étais à la toilette, j'étais à la toilette parce que j'ai vomi, j'ai vomi parce que j'ai horreur, mais vraiment de tout ça, ça me rend malade.
Explique-t-il en faisant signe à son secrétaire qui lui tendit un classeur ?
_ AH BON ?
S'énerva leur père ; il allait continuer, mais Esther lui fit un signe avec un regard, ce qui eut le don de l'apaiser.
« Faut-il toujours que tu fasses une fille gentille, toi ? »
Demande Rassoul exaspéré.
C'est mieux que d'être sale con, imbécile.
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...