Cathy était vite évacuée aux urgences ; les filles étaient inconsolables. Mamy s'en voulait à mort ; elle se disait que si Cathy perdait la vie, jamais elle ne se pardonnerait.
PAPA... AH PAPA !
Se précipite Diarra dans les bras de son père.
— Calme-toi, ma fille, qu'est-ce qui s'est passé ?
Demande-t-il.
Diarra lui narre tout l'historique en pleurant, Esther qui était tombée sur la scène : elle était la plus secouée depuis leur arrivée, elle n'a pipé mot.
_Tout est de ma faute...
Commence Mamy.
_ Non, ma fille, ne dis pas ça, ndogualou yalla la rek, par contre cette fille au restaurant, je vais lui régler son compte après.
_Oui, papa, elle le mérite bien.
L'appuie Diarra en allant s'asseoir à côté de sa mère qui pleurait dans son coin.
_Où est-elle ?
Demande Ahmada qui venait d'arriver en panique.
_ Tu devais rester avec la petite, mon fils, elle risque de demander après sa mère...
Dit Beydi.
_Sarah est avec Junior, je n'avais pas l'esprit tranquille.
_ DOCTEUR, DOCTEUR, COMMENT ELLE VA ?
Se précipite Mamy en voyant le docteur sortir.
Elle a perdu beaucoup de sang et est dans un état critique. Faudrait trouver un donneur du même groupe sanguin qu'elle, car malheureusement, c'est très difficile d'en trouver un O-, c'est tout ce qui est rare au sein des hôpitaux. Puisque vous êtes sa famille, je suis venu demander qui se porte volontaire pour lui faire un don.
Leur explique le médecin qui était déçu de devoir perdre cette jeune fille aux fleurs de l'âge. Oui, car, malheureusement, elle n'était pas de leur famille et qu'ils n'étaient pas du même groupe sanguin.
Beydi lance un long soupir de désespoir.
_Sa fille devrait pouvoir l'aider.
Dit Ahmada subitement.
_ Mais qu'est-ce que vous attendez ? Amenez-la au plus vite, sinon on risque de perdre la patiente à tout moment.
Leur dit le docteur.
Beydi compose avec la main tremblante le numéro de son fils cadet pour dire de se précipiter avec la petite.
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...