Cela fait six jours maintenant que Cathy travaille chez les Ndiaye. Tout le monde l'apprécie, sauf quelques-uns à son avis. Elle n'est pas trop bavarde après ses tâches, elle s'enferme toujours dans sa chambre.
Demain, c'est le jour de tamkharite, Fatima qui ne pouvait pas à elle seule préparer le couscous, croyant que Cathy ne pouvait pas le faire, a décidé de passer une commande. Cathy, lorsqu'elle l'a su, lui en a dissuadée.
_ Ma chérie, cela demande beaucoup de travail, laisse-moi commander, c'est mieux.
_ Ma tante, je vous dis de me laisser faire ; cela ne me fatigue nullement, je t'assure, et je peux même commencer la transformation de la farine de mil en couscous si vous voulez. La commande risque de ne pas souffrir pour tout le monde ; faites-moi confiance.
Lui dit Cathy en ouvrant le robinet pour se laver les mains.
_ Si vous me donnez le feu vert, je peux tout commencer après le déjeuner.
Reprend-elle en essuyant les mains, tandis que sa tante la regarde un long moment avant de hocher la tête ?
_ D'accord, on ira faire les courses après le déjeuner.
_ Okei
Répond-elle très enthousiaste.
Comme prévu, elles sont allées au marché Tiléne faire les courses avec un junior sur leur patte en train de marchander comme une femme et cela amusait trop les vendeurs.
Arrivés avec l'aide du gardien, ils ont fait entrer les courses : il était déjà 16 h.
Cathy, après s'être reposée, effectue la prière d'Asr, sa tante installe une grande nappe dans le jardin et les ustensiles pour commencer les préparatifs.
Vous alliez vraiment faire une commande si je n'avais pas insisté, avec tout ce monde que vous avez invité ? Ah les riches !
Lâche Cathy en rigolant.
C'est ça, oui, malay arrangé, guay déranger. T'as intérêt à ce que ça soit bon sinon je vais te taper tête de mule.
_ Ma femme, tu oublies qu'elle est un chef culinaire. Cathy, toguou rek lay def guisso Rassoul limouy meun weur yeup legui day khar lek (même Rassoul qui ne reste jamais dans cette maison les heures de repas mange ici maintenant).
Dit Junior à sa maman.
Bolé sisa bop instant cathy guen diokh bopou wayé bakhna
(Ajoute ton nom dedans, vous tous êtes du côté de Cathy, mais ce n'est pas grave).
_ Ne dites pas ça, Tata, vous savez...
_ Moo diaroul guakoy defeul kharite, Yaye lo guis da am retraite nekoul dagua mounatoul dhé non adji namatou yiguay togué mon khéwi, khaleyi legui épice you féroce lagnouy togué legui.
VOUS LISEZ
Notre Histoire
FantasyNotre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mère et sa fille , des histoires liés depuis , mais surtout l'histoire de deux âmes sœurs qui vont se r...