{14} |AU| Rimlaine

707 40 98
                                    

J'ai un problème avec ses deux-là depuis un moment. Mais comme l'auteur a déjà été trop cruel avec eux, vous aurez droit à du FLUFF. C'est un univers alternatif

Rimbaud était bibliothécaire. C'était un employé sérieux et modèle. Et il n'avait absolument pas le béguin pour un de leurs clients réguliers.

Pour sa défense, Paul Verlaine était facile à remarquer. La première fois qu'il était venu, il marchait étrangement, comme s'il était mal à l'aise avec son corps. Il avait des longs cheveux blonds qu'il tressait et des yeux bleus étrangement vides.

Il était incroyablement beau.

Verlaine venait tout les jours et restait toujours aux étagères où on rangeait les livres sur la psychologie. À côté du bureau de Rimbaud.

Au bout de quelques mois, il semblait bien plus à l'aise avec son corps, bien que ses yeux étaient toujours vides. Et il a commencé à parler avec Arthur.

Au début c'était pour demander si il y avait tel livre, puis pour demander conseil, puis ils s'étaient rapprochés et avaient échangé leurs numéros et dernièrement, l'inviter à boire un café.

Attendez, quoi?!

N'allez pas imaginer que Rimbaud avait totalement paniqué quand Paul lui avait demandé. Ce n'était pas son style. Et s'il rougissait, c'était uniquement parce qu'il avait froid. Rien à voir avec le fait que son crush venait de lui proposer un rencard ou que Paul était magnifique avec ses cheveux attachés en queue-de-cheval. (Coiffure réalisée par son fils adoptif de 6 ans, Chuuya).

Ils s'étaient donc retrouvés au café la semaine suivante.

Et la semaine suivante.

Et celle encore d'après.

Et ainsi de suite.

Puis ils s'étaient embrassés.

Et ils se sont vu tout les jours.

Rimbaud avait appris beaucoup de chose sur Verlaine. Il pouvait mettre en dresser une liste. Il l'avait fait.

1. Verlaine sortait d'un coma. Ce qui expliquait sa démarche étrange la première fois qu'il l'avait vu.

2. Il n'avait aucun souvenir de sa vie passée. Il était amnésique et aucune famille n'était venu à son chevet. On pouvait rien dire sur son identité non plus. Ni papiers, ni ADN. Il n'existait même pas aux yeux de la société. Il avait donc pris le nom de Paul Verlaine.

3. Il avait adopté Chuuya récemment. Il l'avait sorti d'un orphelinat abusif.

4. Il était un père surprotecteur. Quand Chuuya avait ramené son ami, Dazai, à la maison, Verlaine avait passé son temps à le fusiller du regard. Ce ne sont que des enfants de 6 ans. (Paul lui avait raconté que Chuuya lui avait râlé dessus pendant une semaine suite à ça.)

5. Il déteste: les bruits forts, la lumière, la plupart des aliments, ceux qui approchent un peu trop Chuuya, les livres "Harry Potter" et les happy end.

6. Il aime: Chuuya, le silence, l'odeur des vieux livres, la poésie, son chapeau, les cerisiers et Rimbaud.

7. Son chapeau est le seul objet personnel qu'on lui a rendu à sa sortie de l'hôpital.

8. Il tombait facilement malade.

9. Il était fan de "Jack et la mécanique du cœur"

10. Il ne se considérait pas comme un humain.

Naturellement, Rimbaud n'était pas d'accord avec ce dernier point. Ils en avaient longuement débattu. Finalement, Paul avait accepté de voir un psy (Mais il n'avoua mas être humain. Un jour il le fera. Arthur y veillera).

Mais à présent, il se trouvait devant l'épreuve ultime.

Verlaine souhaitait qu'il rencontre Chuuya.

Compare à ça, même le jour où il s'était décidé à l'embrasser n'était rien.

Chuuya était la seule famille de Verlaine.

C'était un peu comme s'il s'apprêtait à rencontrer les parents de son petit-ami.

Non vraiment c'était une très, très mauvaise idée.

Mais quand il a vu la lumière dans les yeux de Paul, il été faible. Il a accepté.

Donc les voilà, devant l'école maternelle, à attendre un enfant de six ans.

- Papa Paul! s'écria une voix.

Un enfant aux cheveux roux et aux bleus comme le ciel accourut dans leur direction, tirant derrière lui un autre enfant,légèrement plus grand qui portait des bandages.

- Salut Chuu. Bonjour Osamu, sourit Paul.

- B-Bonjour Verlaine-san, murmura Dazai. Chuu, je dois y aller. Mori-San m'attend...

- Non tu pars pas. Moi j'aime pas ton papa. Il est méchant avec toi.

Verlaine s'accroupit pour se mettre à la taille des enfants. Il était peut-être protecteur, mais pas sans-coeur non plus.

- Je vais aller parler à Mori. Tu vas dormir chez nous ce soir et on parlera de tout ça, d'accord?

Dazai hocha la tête. Verlaine partit parler à ce "Mori", laissant Rimbaud surveiller les enfants.

- C'est toi l'amoureux de papa Paul? demanda Chuuya.

Rimbaud voulait partir en courant. Il aurait vraiment préféré que Paul soit là pour faire les présentations.

- Heu... Oui.

Chuuya le regarda avec des grands yeux brillants.

- Trop bien! J'ai deux papa maintenant!

Pardon? Non, ça n'allait pas possible. Arthur n'était pas fait pour s'occuper d'un enfant, aussi mignon soit-il. Il n'avait jamais eu d'enfants et n'avait pas eu les meilleurs exemples.

- T'as vu ça 'Samu? J'avais pas de papa et maintenant j'en ai deux!

Arthur retirait tout ce qu'il avait pensé. Il adorait ce gosse. Il acceptait volontiers le titre de papa. Chuuya méritait tout l'amour du monde.

- Ho heu... Oui c'est super.

Dazai avait l'air très mal à l'aise et se cachait à moitié derrière Chuuya. Il était adorable.

- Pourquoi tu portes une écharpe? reprit Chuuya.

Pourquoi les enfants posaient toujours plein de questions? Sérieusement, comment Arthur était sensé expliquer ça?

Le point n⁰9 lui revint en tête.

- Paul t'as montré "jack et la mécanique du cœur"?

Chuuya hocha la tête.

Rimbaud avait une très forte envie de frapper Verlaine pour avoir montré ça à un enfant de 6 ans mais en attendant, ça l'arrangeait bien.

- Hé bien moi, je suis un peu comme Jack sauf que je suis complètement gelé.

Chuuya le regardait avec des grands yeux.

- C'est trop cool!

Verlaine choisit ce moment là pour revenir.

- Tout est arrangé Osamu, tu restes à la maison cette nuit.

Dazai leva la tête et sourit pour la première fois.

- Merci monsieur Verlaine!

Rimbaud allait kidnapper ce gosse. Il était beaucoup trop mignon.

Chuuya enlaça Verlaine.

- Merci papa Paul! T'es le meilleur!

Puis il enlaça Dazai pour... Pourquoi en fait? Non mais parce qu'il n'y avait aucune raison!

Et finalement, il se tourna à nouveau vers Paul.

- Maintenant Arthur c'est mon papa aussi! J'ai deux papa!

Hé bien, Rimbaud semblait avoir réussi le test.

Partenaires particuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant