Chapitre 9 : La réunion

514 30 3
                                    

Aujourd'hui mon réveil à sonner après que je me sois levé, ce qui est rare. Le stress pour la réunion que j'ai ce matin doit y être pour quelque chose.

Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui stress ou se laisse impressionner mais comprenez que je serais la seule femme à cette réunion et qui plus est avec des algériens, faut savoir qu'en règles général, dans leurs culture les femmes ne doivent pas parler affaire avec les hommes.

Je suis arrivée à six heures trente aux bureaux pour préparer la salle ainsi que l'ordinateur et le retro projecteur pour que monsieur Parker présente l'hôtel. Je serais principalement là pour traduire tous ce que mon patron dira en algérien.

Je vérifie l'heure sur ma montre, je m'aperçois que le début de la réunion arrive à grand pas.

Mon patron arrive un peu tendu dans la salle de conférence, remarquant que je le fixe, il me demande :

- Un problème mademoiselle Johnson ??

- Non mais vous par contre, pardonner mon langage mais ont dirais que vous avez un balai dans les fesses !!

Il se met à rire, un doux son qui me donne des frissons !!

Hein, mais qu'es ce que je raconte !! je sors de mon fantasme a la fin de son rire. Il me retroque :

- Vous êtes toujours aussi direct mademoiselle ?

- Désolé, c'est un de mes défauts !!

- Je trouve que c'est plutôt une qualité.

- Merci en tout cas vous paraissez moins tendu !!

- Désolé c'est cette réunion, je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas !

- Ne vous inquiétez pas, nous somme une équipe, on peut y arriver.

Il me fait son éternel magnifique sourire réconfortant, au moment ou il va pour me répondre, des coups retentissent à la porte.

Nous nous redressons pour apercevoir Britney, elle nous signale :

- Les investisseurs pour la réunion sont tous présent.

Mon patron réajuste sa cravate et il lui répond :

- Faites-les entrer.

Il se tourne vers moi puis me dit en chuchotant :

- Je crois en vous.

C'est quelques mots me laissent toutes choses. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on me complimente mais venant de lui c'est comme la poussée que le vent exerce pour faire voler un cerf-volant !!

Putain mais je délire totalement alors qu'une grosse réunion va débuter, d'un instant à l'autre.
Je me ressaisie à l'entrée des investisseurs, maintenant c'est à moi de jouer.
Nous les saluons en français et en algériens, j'ai au moins appris à mon patron comment dire bonjour, merci et au revoir.

Les investisseurs s'installent tous autours de la table, je leurs propose à tous des viennoiseries ainsi que des boissons chaudes.Une fois tous prêt à commencer, monsieur Parker se lance dans les explications sur les améliorations qu'il a apporter à cet hôtel mais très vite un problème survient.
Mon patron commence à parler de chaque dépense mais les investisseurs algériens me disent une chose qui me sort de mes gons.

- Mademoiselle, pouvez-vous sortir s'il vous plait, nous parlons affaires. Votre place n'est pas ici. Une simple secrétaire ne participe pas à une réunion de cette ampleur.

Un nouveau Job( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant