Point de vue de James :
Après notre barbecue sous un super soleil d'Ecosse, nous décidons qu'il est temps de partir rejoindre le notaire qui s'occupe de la maison d'enfance d'Abby.
Il était bien sûr hors de question qu'Abby y aille seule.
Nous partons pour une heure de route pour rejoindre la ville de Hightlands.
Une fois arriver devant l'étude du notaire je m'aperçois que les mains d'Abby son tremblantes.
Je lui prends la main pour essayer de lui donner tout le courage que je peu lui transmettre.
Son regard rencontre le mien et j'y vois de la panique et une angoisse grandissante.Nous sortons tous ensemble du véhicule pour aller rejoindre le notaire à son étude.
Je ne lâche pas la main d'Abby par peur qu'elle fasse une crise d'angoisse.
Ses frères mon prévenue qu'elle a beau se cacher sous ses airs de femme forte au fond d'elle ses angoisses peuvent la mettre dans des états assez surprenant au point de faire de grosses crise de tétanie.La femme sur d'elle dont j'ai pu voir à plusieurs reprise à littéralement disparus et laisser place à une femme vulnérable.
Je me dois d'être son roc pour l'épreuve qu'elle s'apprête à affronter.
Une fois présent dans l'étude du notaire nous sommes accueilli par une secrétaire qui a notre arriver nous demande de nous présenter.
Abby étant totalement ailleurs je le fais pour elle en m'adressant à la secrétaire :- Bonjour nous avons rendez-vous avec le notaire. Voici Abby Johnson et nous sommes là pour l'accompagner pendant son entrevue.
- Très bien maître Brown vas vous recevoir dans un instant. Je vous laisse patienter un moment le temps que je le prévienne de votre arriver.
- Très bien merci madame.
Nous partons nous installer sur les fauteuils de la salle d'attente.
La jambe d'Abby se met à gigoter nerveusement.
Je comprends que son passer la hante et la détruit à petit feu.
Il est temps que tout cela s'arrête pour qu'elle puisse vivre sa vie pleinement.
Le notaire vient à notre rencontre pour nous saluer mais Abby reste stoïque.
Maître Brown nous indique de le suivre dans son bureau.
J'aide Abby à nous suivre.
Le notaire s'adresse à elle directement :- Mademoiselle Johnson vous avez demander à me voir suite à la lettre que je vous est fait envoyer. Comme je vous est stipulé dans celle-ci, la maison de vos parents commence à se dégrader. Je sais que vous avez jamais voulus la vendre mais il est temps de prendre une décision.
Contre toutes attentes Abby reprends de sa contenance et s'adresse directement au notaire :
- Pourquoi maintenant ?
- Comment ça Mademoiselle ?
- Pourquoi avoir attendus si longtemps pour me prévenir de son délabrement ?
VOUS LISEZ
Un nouveau Job( Terminé )
Roman d'amourQui n'a jamais voulus changer de métier ou même de vie ?? Abby Johnson est une femme assez simple au première abord mais elle cache beaucoup de chose sous son sourire de façade. On la décrit tantôt froide et droite mais aussi de femme timide et rése...