Chapitre 21 : Un souvenir

475 24 21
                                    

Point de vue de James :

Mon assistante vient seulement de passer le pas de ma porte et j'ai déjà envie d'aller la rejoindre.
Un raclement de gorge se fait entendre derrière moi, ce qui me rappelle que mon père est toujours présent.
Je me tourne vers lui sans rien laisser paraître.
Je vais pour prendre mon café et en bois une gorgé quand mon père me lance :

- Elle est vraiment ravissante, je vois que vous êtes proche tous les deux !

Je crois que mon père se fait des idées même si sincèrement ses idées me tentent bien !!
Je lui réponds tout naturel :

- Nous avons fini super tard et elle s'était endormie dans mon canapé donc je n'allais toute de même pas la mettre à la porte.

- Ah vous n'avez pas dormis dans la même chambre alors ?

- Désolé de te décevoir papa mais non elle a dormi dans la deuxième chambre de l'étage.

- Je vois en tous cas ta mère devrais beaucoup l'aimer.

- Je ne compte pas la présenter à maman à moins qu'elle passe à mon entreprise.

Mon père me scrute sans rien dire.
Je me demande encore quelle idée lui passe par la tête.
Je préfère boire mon café en silence tout en pensant à mon futur footing.
Mon père me demande :

- Ce soir dix-neuf heures chez toi c'est possible ?

- Oui bien sûr, je t'ai dit que je te dégageais du temps.

- Parfait fiston. Bon je dois y aller faut que je passe embrasser ta mère avant d'aller à l'entreprise.

Je souris heureux de voir mes parents toujours aussi amoureux et proche depuis toutes ses années.
Je raccompagne mon père jusqu'à l'entrée de mon appartement.
Une fois seul je pars me préparer pour rejoindre mon assistante.

J'arrive à petites foulées vers l'entrée du parc où nous avons rendez-vous.
Je commence à scruter les horizons dans l'espoir de l'apercevoir.
Que me fut la surprise de me faire interpeller par un gros malinois majestueux qui me saute dessus.
Je reconnais de suite Django le chien de mon assistante, au moins lui il m'aime bien.
Sa douce voix me parvient pendant que je salue mon nouvel ami :

- Je crois qu'il vous apprécie, ce qui est rare en général.

- Il est du genre méfiant comme ça propriétaire.

- On peut dire ça.

Elle me renvoie son magnifique sourire qui illumine le vert d'eau de ses yeux.
J'aimerais tellement en apprendre plus sur elle mais je vous avoue pour une fois je ne sais pas du tout comment mis prendre.
Je la vois commencer à s'éloigner de moi pour commencer sa course.
Elle me fait signe de tête de me mettre en route et je la suis avec grande envie.
Je décide de lancer la conversation une fois arriver à sa hauteur :

- Mon père vous apprécie beaucoup, il m'a d'ailleurs demandé si ce soir dix-neuf nous convenais ?

- Oh oui c'est très bien. Je serais présente.

- Si vous le désirez-vous pouvez venir directement après le boulot ?

- J'en serais ravie mais j'ai mes obligations personnelles, mon chien a besoin de moi.

- Oh pardonner-moi comment oublier une si jolie bête.

Son sourire s'élargir et cela me donne envie de me jeter sur ses lèvres.

Un nouveau Job( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant