14 • Colère

201 13 8
                                    

Steve se réveille, sous les cris de Robin qui lui disaient qu'ils allaient être en retard pour le travail. Steve s'assît et se frotta les yeux tout en écoutant Robin qui le sermonnait. Il se retourne pour voir si Eddie est à côté mais non. Il se retourne de nouveau vers Robin. Elle faisait des grands gestes en se brossant les dents, l'air stressé. Steve secoua légèrement la tête puis coupa Robin.

S - Bon est-ce que tu peux te taire ?

R - Nan nan et nan ça fait je sais pas combien de temps que j'essaye de te réveiller et toi tu continue à dormir comme si j'étais totalement invisible..

Steve leva les yeux aux ciels avant d'observer qu'Eddie avait embarquer les vêtements que Steve lui avait prêter la veille. Il était quand même déçu qu'il était partie sans lui faire savoir. Il se leva et mis son uniforme. Robin finit de se laver les dents puis descends en criant sur Steve qu'il est temps d'y aller. Steve se coiffa vite fait et alla à la voiture avec Robin. Il se mirent tout les deux dedans qui Steve démarra. Il arrivèrent en quelques minutes, heureusement, ils ne sont pas en retard. Steve alla trier des cassettes pendant que Robin alla lui parler.

R - Bon il faut ABSOLUMENT qu'on cause de hier.

S - Nan.

R - Déjà.. la « piqûre de moustique » qu'Eddie m'as dit était un suçon pas vrai?

Steve ne répondit pas et faisait juste son travail.

R - Ok ça veut dire oui. Et on en parle de quand tu l'as pris dans tes bras ?! Vous étiez trop mims..

S - Tais toi c'est toi qui m'as poussé à le faire.

R - Oui et ne nous le cachons pas j'ai bien fait.

Steve soupira juste et avait des pensés.. quelque peu négatives. Il pensait, avec Eddie, il ne pourrait jamais partager leurs amours aux gens à part Robin. Steve avait trop peur de se faire juger, surtout par ses parents. Et même les gens du lycée, il allait le traiter comme Eddie. Enfin il pensait surtout à ses parents : ils allaient forcément le cramer, Steve qui ne leurs parlent plus des filles avec qui ils sortaient presque toute les semaines, ces parents allaient deviner qu'il ce passait quelque chose. Sa mère ne l'accepterais pas, mais son père, ça sera encore pire. Il pense qu'il serait près à le dégager de la maison si il le découvrait. Steve ne voyait pas la vie de rêve avec Eddie. Puis il repris ses esprits. Il finit son travail, raccompagna Robin puis rentra chez lui. Il se posa dans son canapé puis regarda la télé avant d'entendre quelqu'un toquer à la porte. Il se dépêcha d'ouvrir et vu Eddie, l'air pas trop heureux, plutôt blasé.

E - Steve salut.

S - Oh salut

E - Je voulais juste te prévenir de quelque chose.

S - Qu'est ce qu'il se passe ? T'as pas l'air super heureux.

E - Eh bas enfaite j'ai plus l'argent pour payer le loyer donc je..

S - Tu peux venir chez moi si tu veux ?

Eddie sourit légèrement mais secoua la tête.

E - Hum bas enfaite c'était pour te dire que je comptais aller chez mon oncle dans un petit endroit où y'a pleins de mobilomes. C'est là où vit une de tes paupiettes euh Max je crois ?

S - Oh ok oui je vois.

E - C'est Dustin qui m'a dit où il habitait..

S - Elle, sourit-il

E - Oh, elle habitait.

Un long silence s'installât, alors Steve brisa celui ci

S - Tu veux que je t'aide à demenag..

E - C'est déjà fais.

S - Ah bon ? Mais..

E - C'est à cause de ça que je me suis lever plus tôt se matin.

S - Donc tu le savais déjà hier ?

E - Oui pourquoi ?

S - Pourquoi tu me l'as pas dis ? J'aurais pu t'aider.

E - Nan je voulais pas t'embêter tu travaillais.

S - Mmh.

Le silence repris d'un coup. Personne ne savait quoi dire alors Eddie se dit qu'il pouvait dire quelque chose mais Steve le fut avant lui.

S - Je suis désolé pour ta maison, je te dis à demain.

Puis il claqua la porte. Eddie resta figer devant la maison, sans dire un mot. Il ne savait pas pourquoi Steve avait claquer la porte avec une telle froideur. Il résonna donc. Steve rouvra la porte pour demander ce qu'il se passait mais Eddie parla à sa place.

E - C'était quoi ça ?

S - De quoi ?

E - J'ai fait quelque chose de mal ?

S - Je comprend pas?

E - Nan c'est moi qui comprend pas pourquoi t'es distant avec moi tout d'un coup ?

S - ...

E - Steve, j'ai fais quelque chose ?

Steve n'arrêtait en vérité pas de pensée à eux deux. De leur couple qui qu'il pensait problématique, enfin du moins pour lui. Des conséquences que ça lui porterait. Il ne pensa pas à ce que pensait Eddie pour le coup, qui était perdue, enfin jusqu'à voir le regard de Steve qui avait la tête en feu à force de se poser des questions. Il compris tout tout de suite. Il avait le même regard que quand Steve se persuadait qu'il n'aimait pas Eddie, ce qui lui fit peur sur le moment.

E - Steve ? Me dit pas que-

Eddie n'arrivait pas à finir sa phrase. Il tremblait non par le froid, mais la peur. Cependant, aucune émotion ne se fût voir sur sa tête, comme si il l'a ravalait. Il voulait parler mais qu'est ce qu'il pouvait dire ? Steve pris alors la parole.

S - Jsuis fatigué Munson alors.. bonne nuit.

Puis il claqua la porte une nouvelle fois. Il laissa Eddie, seul, devant la porte. Il regretta terriblement, mais il se posait trop de questions. Il monta dans sa chambre et se roula dans sa couette avant de s'endormir.

Le lendemain, il se réveilla sous le son du réveil qu'il avait programmé la veille. Il se leva difficilement, s'habilla puis alla en cours après s'être coiffé. Il était presque en retard à force de traîner mais il arriva à temps quand même. Il s'installa à la même place de derrière Eddie et Jason. Jason était là mais pas Eddie. Le cours commença mais c'est la qu'il venu. Il présenta ces excuses et alla à sa place tout en évitant le regard de Steve. Jason lui fit une grosse tape sur l'épaule avant de le saluer avec son surnom de tout les jours « monstre ». Steve remarquait mais ne disait rien.

J - Tu peux pas dégager de la ville tu cause des problèmes à tout le monde de toute façon.

La classe rigolèrent en silence en entendant Jason faire cette remarque. À côté de lui, Eddie avait une tête normal, peut être un peu énervé mais fixait le cours au tableau. Jason se redressa puis chuchota quelque chose que Steve n'entendît pas. Eddie se retourna rapidement vers Jason avec un regard plus que menaçant, puis lui sauta dessus en lui mettant un poing dans la figure. Eddie continuait de le frapper au sol tandis que Steve resta là, paniquer, ne savant pas quoi faire, jusqu'à ce que deux garçons du groupes de Jason l'arrêta. La professeure envoya les deux garçons à l'infirmerie, même si Eddie l'avait bien amocher, c'était quand même pris des coups. Steve vu sortir Eddie, avec un regard vide. Steve essayait de se convaincre que ça n'était de sa faute si il avait réagit comme ça aujourd'hui, mais il n'aurait jamais réagi comme ça auparavant. Steve continua sa journée de cours, avec une boule au ventre, une sensation qu'il ne saurait expliquer, mais il savait que cette sensation était du à ce qu'il c'était passer.

• mom & dad •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant