Chapitre 14 : Un bain à trois

2.6K 154 61
                                    


La journée a été excessivement longue. Entre les préparatifs pour le voyage qui ont prit la moitié de notre temps et les nombreuses choses que je dois savoir, je suis épuisé. Même si je vais voyager avec Eijiro et Katsuki, qui sont de très bon guerriers et sans nulle doute d'excellents guides, on m'a mis en garde sur les nombreux dangers que comptent les terres de Drākõnia. C'est Lindel, l'un des sept membres du Grand Conseil qui m'en a parlé en détail sans pour autant tout me dévoiler, prétextant que l'on apprend de ses erreurs.

Peu après le repas du midi, il est venu nous voir pour savoir ni nous étions prêts. J'ai immédiatement remarqué l'intérêt qu'il me porte, notamment de par ses regards et ses sourires. Cela ne semble rien de charnel, mais il est tout de même intéressé par ma personne C'est sans doute ma nature humaine qui éveille en lui une curiosité maladif. J'ai répondu à bon nombre de question, soit disant que le Grand Conseil lui même a émit cet ordre, avant qu'il ne vienne enfin à parler de chose intéressante.

Je dois surtout ne jamais quitter mes compagnons, à aucun moment. Ne sachant ni me défendre, ni me cacher, c'est ma seule chance de survie. Bien évidemment, Katsuki a rit en entendant ces propos, car il n'est pas sot. L'un comme l'autre n'ont pas envie de me laisser seul et d'ailleurs, à la simple idée de me retrouver désarmé dans un endroit inconnu, un frisson a prit mon corps. Je ne ferais pas de vieux os dans une forêt pleine de bête inconnue.

Lindel me met en garde, mais cette fois-ci avec un regard beaucoup plus sérieux ce qui m'oblige à boire ses paroles. Dans les contrées de Drākõnia, même si la faune est identique à celle de Drakna, il existe également d'autres espèces dont je dois me méfier. Il ne m'en dit pas plus, sans doute pour éviter de m'effrayer davantage mais au vu de son regard, je comprend que les seules personnes en qui je dois avoir confiance, sont Eijiro et Katsuki.

Au départ, je pense que cette aventure est une partie de plaisir, comme un roi visitant son royaume, mais la réalité est tout autre après avoir écouté ces paroles. Je me rends compte que même si ces terres appartiennent à Katsuki, ce n'est pas pour autant qu'elles sont inoffensives. Elles regorgent d'animaux et de Drākõn. Peu importe qui je suis, je me dois de rester à ma place.

Un soupire franchit mes lèvres tandis que je pénètre dans la chambre. Eijiro et Katsuki ne sont malheureusement pas avec moi, car nous avons dû nous séparer un peu plus tôt. Après le repas du soir, j'ai été emmené dans le dressing royale pour choisir une tenue pour dormir. Suite à l'incident d'hier soir, Katsuki avait demandé de me trouver une tenue approprié. Après une petite enquête d'une heure à peine, Eijiro a apprit que c'était l'œuvre de Lindel. Aucun de nous ne savait comment il avait fait pour apprendre mon existence aussi vite mais en tout cas, aucun d'eux n'allaient oublier.

Je dépose donc ma tunique, qui cette fois-ci a des manches et un long pantalon sans trou, sur le lit avant de faire craquer mon dos. Je n'ai pas l'habitude d'avoir du temps libre, surtout dans une telle demeure. Je suis donc un peu perdu, ne sachant pas quoi faire. En voyant le soleil se coucher par la fenêtre, une idée me traverse l'esprit. Un bain me ferait sans doute du bien. Le seul bémol est que je ne sais pas comment en faire couler un. Je me met à réfléchir, ma main sur mon menton avant de trouver une solution.

Je sors de la chambre et cherche quelqu'un des yeux. Mes pupilles se posent sur un jeune Drākõn de couleur orangé qui monte la garde. Il est seul, ce qui est un avantage pour moi. J'ai du mal à parler devant un grand public. Je prend l'initiative d'aller à sa rencontre et me met devant lui. Il me regarde une première fois puis, comme si il semble se rendre compte de quelque chose, il fait les gros yeux avant de me faire une révérence. Gêné, je m'empresse de poser une main sur son épaule.

- Relevez vous, je ne mérite pas un tel geste.

Il se remet droit, sa lance toujours en main, et regarde droit devant lui.

Coeur Ardent - La légende d'AteasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant