Chapitre II. Tome I : Un Ange dans tout les Mondes

550 46 10
                                    

Mathieu avait décidé qu'il était temps d'arrêter de resté enfermer chez soit à geeker ou à jouer à Céréales-Cat.

Céréales-Cat était un jeu très mature dont le but était de lancer des céréales à leur chat. Le jeu se finissait toujours par une Céréales-War où lancer des céréales dans la tête des autres était le but.

Maître Panda : J'ai pas envie de sortir.

Le Geek : Moi non plus. On s'fait un Céréales-Cat ?

Mathieu : Non. Et puis Wifi en a marre de se ramasser des céréales dans la gueule. Dit-il en visant le Patron.

Le Patron : Quoi ? Je suis pas doué pour viser. Enfin, avec les mains...

Mathieu : Allez venez ! Les incita Mathieu, évitant une fois de plus les dires du Patron.

Le jeune homme réussit à les convaincre et ils partirent.

Ils avaient finit par prendre le goût de la fête et ils y allaient souvent, trop souvent. Ils ont ramené des dizaines de filles, de l'alcool et de la drogue, ils ont eu des problèmes avec le voisinage mais surtout avec la police.

Ils n'y sont pas passés loin. Un peu plus et Mathieu se faisait découvrir, ils auraient dû retourner à l'asile et les médicaments auraient « tué » les personnalités.

Ils avaient maintenant trois épisodes de retard. A se bourrer la gueule, ils n'avaient plus eu le temps de s'occuper de l'émission.

Maître Panda : Bravo Mathieu ! C'est bien !

Mathieu : Quoi ?!

Maître Panda : Non rien c'est pas comme si on avait FAILLIT TOUS Y PASSER !!!!

Mathieu : Rhôôô ça va ! Vous êtes pas réels de toute manière.

Le Panda recula, horrifié. Même le Patron au cœur de pierre eu un mouvement de recule.

Mathieu : Non pardon. C'est pas ce que je voulais dire. C'est encore l'alcool qui parle.

Le mammifère tendit la main en signe de « stop » et sortit de la pièce. Le Geek fondit en larme et le Hippie l'emmena dehors. Le Patron regardait le sol, réfléchissant quoi faire.

Mathieu : Patron ?

Le Patron : T'aurai jamais dû dire ça Mathieu.

Pour la première fois de sa vie, le Patron avait dit quelque chose de raisonnable et quitta la pièce avec tout aussi d'élégance.

Mathieu prit la tasse de café qu'il avait à la main et la lança contre le mur. Celle-ci explosa dans un gros bruit et se répandit en centaines de morceaux de porcelaine laissant échapper, par la même occasion, le liquide chaud sur le sol.

Le jeune homme ne sortit de la cuisine que 20 minutes plus tard, ce qui restait de la tasse, toujours sur le sol.

Quand il arriva dans le salon, le Geek et le Panda pleuraient dans les bras l'un de l'autre. Le Hippie fumait pour oublier et le Patron restait juste immobile.

A la pensée que tout cela était de sa faute, il laissa couler une larme sur sa joue. Mathieu ne pleurait jamais ; la douleur, il en était anesthésié après l'asile, la joie, il ne la fréquentait pas si souvent, la peine, non plus. Peut-être le rire mais avec toutes les idioties qu'il avait vu dans les méandres d'Internet, il en était aussi devenu insensible.

5 Personnes, 1 SchizophrénieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant