Chapitre VI. Tome I : Un Ange dans tout les Mondes

395 36 55
                                    

Le lendemain, à son réveil, Mathieu ne trouva pas Laura dans le lit. Il paniqua à l'idée qu'elle ai pu tenter quelque chose de stupide. Il dévala les escaliers à toute vitesse et enfonça presque la porte de la cuisine.

Laura : Mathieu ?

Il fut tellement soulagé quand il la vit dans son long t-shirt qui lui arrivait aux genoux en train de préparer du café et des toasts.

Mathieu : Putain tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'il t'était arrivé un truc. Dit-il en la prenant dans ses bras.

Laura : Tu penses pas que t'exagères un peu ? Demanda-t-elle avec un petit rire.

Mathieu : Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Laura : Je sens que ça va être une belle journée ! S'exclama-t-elle en prenant un profonde inspiration et en regardant par la fenêtre.

Mathieu : Tu m'expliques ?

Laura : Plus tard. Là, j'ai trop faim ! J'ai tellement maigrit c'est horrible...

J'aurai jamais cru dire ça de toute ma vie !

Il la regardait comme si il pouvait lire le pourquoi du comment de ce changement soudain. Mais en vain...

Laura : Me regarde pas comme ça. Tout va bien. Je t'expliquerai après. Dit-elle en lui déposant un bisou sur la joue. Je vais réveiller le Geek.

Au moment où elle sortit de la pièce, elle croisa le Panda.

Maître Panda : Laura ?

Laura : T'as l'aire en forme.

Maître Panda : Euh... Merci ?

Elle partit en souriant et le Panda se retourna vers son créateur en l'interrogeant du regard. Regard au quel il répondit par un haussement d'épaules.

Quelques minutes plus tard, le Geek entra dans la cuisine accompagné de la jeune fille. Lui aussi avait le même regard interrogateur que ses semblables. Et quand ce fut au tour du Hippie :

Hippie : D'habitude la weed me donne pas des allusions...

Laura : Tiens. Dit-elle en lui tendant une tasse de café, accompagné d'un joli rire.

Hippie : En plus j'ai des hallucinations qui parlent... Faut vraiment que j'arrête la drogue moi...

Et même manège quand Eléanor rentra dans la pièce.

A table, tous fixaient Laura pendant qu'elle, profitait de manger tout ce qu'elle n'avait pas "pu" depuis des jours.

Laura : Mais arrêtez de me regarder comme ça ! Je vais bien je vous dit. Mathieu à raison, je peux pas passer ma vie comme ça ! Je reprends le travaille dès lundi prochain ! Avoua-t-elle avec un grand sourire.

Mathieu voulait lui demander qu'elles étaient ses motivations mais il se dit qu'elle serait plus apte à répondre si il n'y avait pas cinq personnes devant elle.

Le déjeunée touchant à sa fin, la cuisine se vidait pour ne laisser que Mathieu et Laura.

Mathieu : Alors ?

Elle hésita un petit moment et finit par répondre par un simple "tout est ok". Il ne fut pas tout à fait convaincu de sa réponse et lui redemanderait donc plus tard. Pour l'heure, il devait se rendre sur un tournage au quel il avait été invité.

5 Personnes, 1 SchizophrénieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant