Laura rouvrit les yeux seulement deux jours plus tard. Elle était à l'hôpital, à son chevet étaient passés Eléanor, le Panda, le Geek, le Hippie et Mathieu qui avaient passé toutes les nuits depuis, avec elle.
Laura : Mathieu ? Qu'est-ce que je fais ici ?
Elle tendit la main pour attraper celle de Mathieu et eu un mouvement de recule quand elle sentit la douleur de ses poignets se reprendre dans son corps.
Mathieu : Il y a deux jours, je t'ai trouvé évanouie sur mon lit avec les mains et les bras couverts de sang, alors je t'es amené ici.
Laura : Mais pourquoi...
Elle regarda ses blessures et fut prise d'un violent mal de tête accompagné des souvenirs sombres de sa matinée passée.
Mathieu : Que s'est-il passé ? S'inquiéta-t-il en posant sa main sur la sienne.
Elle tourna la tête. Bien sûr qu'elle voulait lui dire, mais c'était tellement affreux.
Mathieu : Bon, c'est pas grave, tu me diras plus tard. Le médecin a dit que tu pourrais sortir dès que tu te réveillerais.
Elle hocha la tête et fut intérieurement éternellement reconnaissante envers lui de repousser la discutions concernant les événements passés à plus tard.
Après un rapide coup d'œil sur sa santé de la part du médecin, ils purent repartir à la maison.
Le long du trajet elle regardait ses points de sutures et appréciait se remémorer à quel point la douleur avait été son amie.
Arrivés chez Mathieu, tout le monde fut contents de la voir. Puis quand la foule se dissipa, elle aperçut le Patron, cigarette à la main, s'avancer vers elle.
Le Patron : Oh tu es là, chérie. Tu nous a manqué tu sais ? Dit-il en caressant sa joue du revers de la main, ce qui la fit bouillir de rage. Oh mais, qu'est-ce que tu t'es fait aux poignets ? Fit-il semblant de s'inquiéter en prenant ses blessures en main, à ce qu'elle répondit par un dégagement violent.
Laura : Fais-moi plaisir, vas brûler en enfer ! Lui cracha-t-elle au visage avant de monter dans la chambre de Mathieu.
Le Patron : Elle est trop mignonne ! Répondit-il au regard interrogateur de son créateur.
Celui-ci se précipita de monter pour retrouver sa bien-aimée. Elle était assise sur le lit, les bras autour des genoux, quelques larmes aux yeux, regardant par la fenêtre.
Mathieu vint s'asseoir à ses côtés.
Mathieu : Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle se blottit contre sa poitrine, écoutant son cœur comme réconfort. Elle se sentait en sécurité là, dans ses bras, elle savait que rien ne pourrait plus jamais lui arriver. Enfin... Elle l'espérait.
Pour l'heure, elle choisit d'essayer de tout lui raconter.
Laura : Après que tu sois parti, pendant que les autres chantaient en bas, je suis restée sur mon tel pendant un peu près vingt minutes. Puis la porte s'est ouverte d'un coup et le Patron m'as emmenée dans sa chambre.
Il connaissait le Patron. Il savait de quoi il était capable et à ce stade de l'histoire, avait déjà une idée.
Laura : Il m'a menotté les mains au lit. Ensuite, il a soulevé mon t-shirt et me la mis sur les yeux pour que je ne puisse rien voir.
VOUS LISEZ
5 Personnes, 1 Schizophrénie
FanfictionCe jeune homme se nomme Mathieu. Il a 26 printemps et une chaîne YouTube. Une existence jusqu'ici assez chanceuse malgré sa grave schizophrénie. Mais c'est quand il rencontre ces deux jeunes filles qu'il commence à changer d'avis... Le premier tome...