Le lendemain, il ouvrit les yeux dans son lit. Un rapide coup d'œil au réveil lui indiqua qu'il était déjà 17h. Il s'étonna de la date qu'il était et eu une soudaine peur du retard qu'il avait pris sur l'épisode.
Ilse leva en hâte et remarqua que Laura n'était pas là. La vérité, c'est qu'il avait tout oublié. Toute la journée n'avait pas existée, il ne restait rien de ce jour.
À la manière du même jour, il dévala l'escalier pour arriver dans la cuisine. Mais cette fois, il ne la vit pas. Son angoisse ne fit qu'augmentée quand il demanda où elle était aux personnalités et qu'elles ne répondit que par des larmes et des regards emplis de questions.
Mathieu : Mais répondez-moi ! Elle est où ?
Le Panda : Mathieu... Elle...
Mathieu : "Elle" quoi ?!
Le Panda : Elle est...
Et alors que le Panda fondit en larmes, les souvenirs de ce jour frappèrent tellement violemment Mathieu que sa respiration se coupa comme si quelqu'un l'avait frappé dans la poitrine.
Ilsavait qu'il devait affronter cette réalité, ne pas la fuir. Et c'est pour cette raison qu ils allèrent tous à l'enterrement, le lendemain.
Le Panda avait revêtu une veste noire, le Geek un jean foncé et un t-shirt noir, le Hippie, qui tenait à peine debout, avait également enfilé des vêtements foncés.
Quant à Mathieu, son costard fessait un peu pensé à celui du Patron, mais le faite que ce soit lui qui le portait, changeait tout. Au lieu de lui donner une allure de criminel, il lui donnait une allure d'homme classe, charismatique et gentleman. Mais il s'en fichait, il était là pour sa bien aimée.
Le Panda : C'est sa famille.
Mathieu tourna la tête et vit un homme, deux femmes et une petite fille, ils étaient accompagnés d'Eléanor. Il s'approcha d'eux.
Eléanor : Salut Mathieu. Ça va, toi ?
Mathieu : Non, vraiment pas.
Elle le prit dans les bras et lui murmura qu'elle serait toujours là pour lui et ses personnalités.
Mathieu : Merci.
Eléanor : C'est ce qu'elle aurait voulu. Dit-elle avec un sourire triste.
Puis, elle lui présenta la famille. Il y avait son père, sa mère, sa tante et sa petite sœur Lola, dont elle lui en avait parlé. Il ressentit une forte empathie pour cette dernière. Elle devait avoir 8 ans, pas plus. Ce devait être tellement dur pour elle. Il s'agenouilla devant elle.
Mathieu : Tu lui ressembles. Tu es aussi magnifique qu'elle.
Et la petite se jeta dans ses bras. Il me pu s'empêche de lâcher une larme tant l'émotion était forte. Elle lui ressemblait tellement ! Il avait presque l'impression d'avoir Laura devant lui.
Il retourna au près des personnalités avec Eléanor.
Eléanor : Elle était si belle et si gentille. C'était ma meilleure amie... Dit-elle en éclatant en sanglots dans les bras de Mathieu.
Elle allait tant lui manquer. Comment pourrait-il vivre sans elle ? Il se sentait tellement différent depuis qu'il l'avait connu, jamais il n'aurait pensé pouvoir ressentir ce genre d'émotions.
VOUS LISEZ
5 Personnes, 1 Schizophrénie
FanfictionCe jeune homme se nomme Mathieu. Il a 26 printemps et une chaîne YouTube. Une existence jusqu'ici assez chanceuse malgré sa grave schizophrénie. Mais c'est quand il rencontre ces deux jeunes filles qu'il commence à changer d'avis... Le premier tome...