Chapitre III. Tome I : Un Ange dans tout les Mondes

457 33 16
                                    


Mathieu monta dans sa chambre et tapa le numéro sur le combiné. La jeune fille décrocha rapidement. Elle avait une jolie voix, douce et mélodieuse. Quand elle parlait, c'était toujours pour dire quelque chose d'intelligent et le jeune homme appréciait cela, une fille qui avait un avis fondé sur la télé et le média libre qu'était Internet et particulièrement youtube pour lui.

Trouvant plus raisonnable de l'inviter chez lui que de la revoir en boîte, il l'invita, accompagnée de l'autre jolie fille, sa meilleure amie, Eléanor.

Mathieu : Y a Laura et Eléanor qui viennent à 18h ! Cria Mathieu une fois en bas, dans le salon.

Le Geek : Ouiiiii des amies !

Maître Panda : Qui ça ? Demanda en même temps le Panda.

Le Patron : On s'en branle gamin ! Je vais juste les bai...

Mathieu : Toi, tu vas rien faire du tout !

Le Patron : On verra bien quand elles verront mon corps de dieu.

Mathieu : Irrécupérable... Souffla-t-il.

A peine deux heures plus tard, on sonna à la porte. Les filles entrèrent, d'abord Laura puis son amie. Elles étaient plutôt semblables physiquement. Un petit mètre 58 pour Laura et un petit mètre 62 pour son amie. Elles avaient toutes deux des cheveux de couleurs étranges. Eléanor arborait une couleur bleue foncée au sommet avec un dégradé passant du turquoise au vert. Laura, elle, avait opté pour quelque chose de plus doux ; un dégradé violet très foncé, puis une sorte de fushia et enfin un violet/mauve en pointe.

Ils passèrent toute la soirée ensemble, et, à la demande du Geek, restèrent même plus longtemps.

Ce dernier accompagné de Maître Panda et du Hippie étaient allés se coucher et le Patron et Eléanor étaient passés on ne sait trop où.

Il était 3 heures du matin et les deux jeunes gens avaient choisit de regarder un film. Laura avait la tête posée sur les jambes de Mathieu et étonnamment, lui qui n'aimait pas le contact, n'était pas gêné de celui-ci.

Mathieu : J'ai envie d'un café.

Laura : A 3h du mat' ?

Mathieu : Tu apprendras que je suis quelqu'un de bizarre. Répondit-il, un sourire taquin aux lèvres.

La fille aux cheveux violet/rose se retira de ses genoux et Mathieu se leva.

Mathieu : T'en veux un aussi ? Demanda-t-il en allant à la cuisine.

Laura hocha la tête et continua de regarder le film en attendant. Elle finit par le rejoindre dans la cuisine. Il fouillait dans les placards sans rien trouver.

Mathieu : Ah mais je sais que j'en ai encore ! Il est où ?!

Il réfléchit quelques secondes et se souvint en avoir dans sa chambre.

Mathieu : Tu veux bien aller le chercher dans ma chambre ?

Laura : Ouais mais... qu'est-ce que tu fais avec du café dans ta chambre ?

Mathieu : Je monte mes vidéos souvent pendant la nuit alors il faut bien que je tienne.

Elle eu un petit rire et monta dans sa chambre pendant qu'il préparait l'eau bouillante.

Elle poussa la porte et découvrit sa chambre. Ordinateurs, caméras, micros, éclairages... Il y avait tout ! Elle ignorait beaucoup du travail de Mathieu, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir ses vidéos et le connaissait uniquement de nom.

5 Personnes, 1 SchizophrénieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant