Vendredi 15 Janvier 2016
« Ok. J'ai atterris où ? » Pensa la jeune fille qui venait de se réveiller et de se redresser pour observer l'endroit dans le quel elle était. « Oh putain » Souffla-t-elle mentalement en se laissant tomber sur le lit quand elle reconnu le décor et l'appartement du vidéaste. Elle ne s'attarda pas à se questionner quand elle sentit une brûlure soudaine la prendre au ventre. Alors la brune saisit son t-shirt immaculé de sang et vit une tache de la même substance sur un bandage qui entourait sa taille. Elle entreprit de le soulever dans le but de voir la graviter de la blessure. Peux-être pourrait-elle vite partir d'ici.
- Je te déconseille de regarder. C'est plutôt moche.
- Merci. Ça fait toujours plaisir, affirma-t-elle avec un dédain qui fit tressaillir Mathieu. On peut savoir ce que je fais ici ? ajouta la plus jeune en levant enfin les yeux sur son interlocuteur.
Quelque chose dans la désinvolture de cette fille lui plaisait fortement. Ou était-ce sa petite ressemblance avec elle qui ne le rendait point insensible ?
- Et moi, je peux savoir pourquoi je t'es trouvé dans les rues de Paris, une blessure par balle sanglante, à 2h du matin ?
- Ok c'est gentil de t'être occupé de moi, commença-t-elle en dérivant la conversation, mais maintenant je vais m'en aller et tu vas m'oublier, compléta la nouvelle venue en se levant.
- Oh non ça je crois pas, tu restes ici, lui ordonna Mathieu, lui barrant le chemin.
- Donc l'idée c'est de me séquestrer ? Tu sais que légalement parlant tu peux aller en prison pour ça ?
- Bah enfaîte j'en ai absolument rien à foutre.
- Ah c'est cool ! Tu m'as convaincue, je vais rester, puis guérir et on pourra se marier et avoir des enfants, gronda-t-elle, sarcastiquement. Laisse. Moi. Passer !
- Non, tu vas rester parce que ou tu sais te guérir toute seule ou tu vas à l'hôpital mais vu que tu m'as pas trop l'aire d'avoir envie d'en parler...
- Ce que je vais faire en sortant d'ici ne regarde que moi ! cria presque la jeune fille.
Sadéfense colérique lui fessant couler plus vite le sang dans les veines, lui provoqua un étourdissement qui la fit valser en arrière et tomber sur le lit.
- Genre avec ça, tu pourrais même pas faire 50 mètres, s'écria Mathieu, vainquant.
- Commence pas à m'énerver ! répondit-elle en lui lançant un regard noir avant de lui tourner le dos.
- Eumm... Je peux au moins avoir ton nom ? tenta le garçon.
- Nayla.
Elle ferma les yeux, voulant se frapper de son imbécillité. Mais que lui prenait-elle de dire son nom à un inconnu ? Il semblait qu'elle n'avait toujours pas réellement les règles en tête.
Elle finit par s'assoupir en répétant le « Règlement de Survit » et en espérant dormir assez longtemps pour se réveiller guérie.
Samedi 16 Janvier 2016
- Pourquoi les miracles n'existent pas dans ce monde ? s'apitoya-t-elle, en espérant une réponse divine.
- Parce que la réalité, c'est de la merde, rétorqua Mathieu, les yeux rivés sur son ordinateur.
- Tu m'étonnes...
- Alors, tu veux toujours pas me dire ce qui t'es arrivé ? demanda le châtain en détachant son regarde de l'écran.
VOUS LISEZ
5 Personnes, 1 Schizophrénie
FanficCe jeune homme se nomme Mathieu. Il a 26 printemps et une chaîne YouTube. Une existence jusqu'ici assez chanceuse malgré sa grave schizophrénie. Mais c'est quand il rencontre ces deux jeunes filles qu'il commence à changer d'avis... Le premier tome...