2 ans après la guerre, soit 1 an après la fin de Poudlard pour Harry et Draco.
❅───❅•°•°•❅───❅
Entendant le bruit caractéristique du transplanage, Andromeda plia son torchon sur le bord de l'évier et se dirigea vers la porte d'entrée, prête à accueillir ses invités.
Elle passa par le salon dans lequel s'affairait le petit Teddy qui jouait avec un puzzle à grandes pièces, tirant légèrement la langue, ses cheveux prenant involontairement les couleurs du morceau qu'il avait en main. Il commençait doucement à maîtriser ses talents de métamorphomage mais ce n'était pas encore vraiment au point.
"Tu viendras dire bonjour Teddy."
Il hocha la tête tout en lâchant la pièce qu'il avait en main et se leva, peinant à trouver son équilibre, et se précipita vers sa grand-mère, manquant de tomber à cause du tapis, se rattrapant aux jupes d'Andromeda.
"Où Ha'y ?
-Harry va arriver poussin, mais il a dit qu'il serait un peu en retard."
Teddy frotta son visage dans le tissu avant d'en ressortir, les cheveux et le nez devenus jaunes en riant.
" 'oussin !"
Andromeda lui sourit tendrement en ébouriffant un peu ses cheveux quand on frappa à la porte. Alors elle alla ouvrir, le petit toujours accroché derrière elle.
Sous le porche de l'entrée se tenaient la famille Malfoy, à l'abri de la neige qui commençait à tomber. Elle les invita à entrer et à se débarrasser de leurs affaires alors que Teddy les observait, plus ou moins caché.
A peine eurent-ils enlever leur manteau que Narcissa laissa tomber les règles de bienséance qu'on lui avait inculquées et qu'elle s'efforçait de respecter pour prendre dans ses bras sa sœur aînée.
"Tu m'as manqué Andy" lui chuchota-t-elle.
Une vague de nostalgie envahit Andromeda qui s'empressa de serrer également sa sœur. Il n'y avait qu'elle, et auparavant Bellatrix, qui l'appelait Andy et elle ne l'avait pas entendue depuis qu'elle avait été bannie de la famille Black.
"Moi aussi Cissa. Moi aussi..."
Ce fut quand elles se lâchèrent et qu'Andromeda salua Lucius et Draco que Narcissa remarqua la présence de Teddy. Alors elle s'accroupit à ses côtés, comme elle le faisait lorsque Draco était petit.
"Bonsoir bonhomme, tes cheveux sont très jolis. Comment t'appelles-tu ?
-Teddy" répondit joyeusement le petit garçon en changeant ses cheveux de toutes les couleurs.
Amusée, Narcissa se présenta à son tour avant d'indiquer à son mari et son fils d'en faire de même alors qu'elle suivait sa sœur dans la cuisine. Lucius le fit rapidement avant de leur emboîter le pas : il détestait les bambins.
Seul resta Draco, qui s'était baissé à hauteur du petit.
"Draco, ton cousin. Alors comme ça tu es métamorphomage... Tu peux changer comme tu veux ?"
Teddy hocha la tête, intrigué, tout en copiant le blond de Draco.
"Mets les verts."
Teddy secoua la tête en plissant le nez.
"Pourquoi ?
-T'as 'as dit s'i'-te-'ait. Mamy dit 'as bien."
Draco fronça les sourcils et finit par décrypter ce que venait de lui dire le petit. Il réessaya une ou deux fois avant de céder en écoutant le petit. Et, alors que les cheveux de Teddy se teignait comme demandé, il se fit la réflexion qu'il connaissait très bien, presque trop, cette teinte de vert.
VOUS LISEZ
Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)
FanfictionOu comment écrire de manière extrêmement (pas) originale 24 chapitres pour attendre Noël. Un recueil d'histoire, tournant toutes, de plus ou moins loin, autour de Draco et Harry. ❅───❅•°•°•❅───❅ [...]Il aperçut devant lui, dans le prolongement de la...