4 ans après la guerre.
Cette partie se trouve à la suite de "Stress".
❅───❅•°•°•❅───❅
"Draco?"
Harry n'obtint pas de réponses. Il réitéra sa question une fois, deux fois, trois fois, mais n'eut aucune réponse. Il avait également toqué, au cas où sa voix ne porterait pas assez à travers le bois épais.
Alors il poussa doucement la porte et passa sa tête dans l'entrebâillement, survolant leur chambre du regard.
Il sourit doucement, et entra dans la pièce à pas de loup. Draco était assis, les jambes allongées, sur le lit, endormi. Sa tête penchait sur le côté et sa bouche était légèrement entre-ouverte. Le livre qu'il lisait avait glisser de sa main et était maintenant grand ouvert sur le lit, ses pages tournant à cause du léger courant d'air.
Harry soupira en secouant la tête. Le blond était irrécupérable.
Il se dirigea vers la fenêtre, que Draco avait laissée ouverte alors qu'il faisait un froid immense dehors, sa nouvelle manie: il continuait d'être pris de tremblements involontaires, une conséquence des nombreux doloris qu'il avait subis pendant la guerre, et préférait laisser l'air entrer pour pouvoir accuser la météo.
Harry ferma la vitre, éternuant au passage, avant d'attraper l'une des couvertures qui traînaient sur le rebord de la fenêtre.
De sa couverture, il couvrit au mieux qu'il pouvait Draco, vérifiant au passage que ce dernier n'avait pas de fièvre : il était malade quelques jours auparavant et le courant d'air qu'il avait laissé aurait pu le faire rechuter, n'étant pas totalement guéri.
Le brun souffla de soulagement en sentant que sa température corporelle était normale.
Avant de repartir, il attrapa le livre qui avait été abandonné au milieu de sa lecture, le ferma et le posa sur la table de chevet à côté du blond.
Puis il redescendit dans le salon où l'attendait Teddy, dont il avait la garde depuis qu'Andromeda avait déclaré un cancer et qu'elle s'était elle-même qualifiée de "trop fatiguée pour s'occuper d'un petit métamorphomage hyperactif", déjà vêtu de des bottes de neige roses (ses favorites) et de sa doudoune.
"On y va ? On y va ?"
Harry rit doucement face à l'empressement de son filleul avant de lui répondre :
"Pas tout de suite, tu vois bien que je n'ai pas encore mis mon manteau et mes chaussures. Il faut que je laisse un mot à Draco pour le prévenir que l'on sort faire des courses, il s'est endormi. Et pense à changer tes cheveux de couleur, tu ne dois pas sortir avec les cheveux bleus, tu te souviens ? "
Le petit acquiesça et obéit, changeant son bleu canard pour un blond identique en tout noir corbeau, avant de sourire brusquement.
" Dis, on peut acheter des gros feutres ? Mes miens sont trop petits pour colororer. Colorirer. Colo- Comment on dit?
-Colorier.
-Oui, c'est ça !"
Et, si Harry le regarda, attendri, il ne put s'empêcher de se demander quelle idée il avait derrière la tête.
oO0Oo
Comme à leur habitude, ils étaient allés faire leurs courses au supermarché moldu situé à quelques rues de chez eux.
Sur le chemin, Teddy avait manqué de tomber un bon nombre de fois, ne regardant pas devant lui alors que le sol était gelé par endroits : il était bien trop occupé à observer toutes les décorations de Noël installées sur les maisons et dans la rue. Alors, Harry avait fini par le prendre dans ses bras pour ne le lâcher qu'une fois dans le magasin.
VOUS LISEZ
Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)
Hayran KurguOu comment écrire de manière extrêmement (pas) originale 24 chapitres pour attendre Noël. Un recueil d'histoire, tournant toutes, de plus ou moins loin, autour de Draco et Harry. ❅───❅•°•°•❅───❅ [...]Il aperçut devant lui, dans le prolongement de la...