Animagus

142 20 4
                                    

3ème année. Depuis qu'Harry a découvert la forme animagus de McGonagall, c'est un sujet qui le fascine, et il a voulu en devenir un pour trouver un échappatoire à tout ce qui lui tombe dessus. Il s'est déjà transformé plusieurs fois, ayant reçu l'aide de Minerva, avant que ce qui suit se passe.

───•°•°•───

"Blaise! Draco! Regardez!" cria Pansy en entrant à toute vitesse dans la salle commune , faisant râler les Serpentards plus âgés, rire les plus jeunes.

Quand elle s'assit à leur table, Théodore, qui faisait ses devoirs avec eux, se leva, pestant contre son impolitesse et se retenant de l'insulter pour partir dans leur dortoir, là où il aurait du calme. Blaise, plus qu'heureux d'avoir une raison de sortir de sa dissertation de sortilèges, releva la tête avec joie alors que Draco quittait un instant des yeux son essai de potions.

Les yeux de Pansy brillaient d'enthousiasme et le sourire qu'elle avait faisait penser à celui qu'un enfant avait à Noël. Au début perplexes de ce qui la rendait ainsi, les deux garçons ne comprirent pas ce qui la rendait ainsi avant qu'ils ne baissent les yeux pour apercevoir ce qu'elle tenait, serré contre elle.

Retenu dans ses bras, se tenait un petit chat noir, un peu frêle, mais surtout craintif. Ses yeux verts regardaient en face et autour de lui, cherchant visiblement un échappatoire, et ses poils bruns aux reflets auburns étaient hérissés, indiquant qu'il était sur ses gardes.

"Oh! commença Blaise avant que sa voix,habituellement assez grave, ne tombe dans  les aigus. Il est adorable! Il ou elle d'ailleurs? Bonjour petit chat."

L'entièreté de la salle commune crut halluciner en le voyant ainsi, et ce n'était pas une hyperbole. Dans son tableau, Salazar s'étouffa avec le verre de vin qu'il buvait, tachant sa longue barbe. Non loin d'une cheminée, un sixième année se prit les pieds dans un tapis en sursautant, manquant de faire prendre feu à sa cape. Certainement pour la première fois de sa vie, Montague, un poursuiveur de leur équipe, cessa de cracher des injures à l'intention du quelconque élève qui avait malencontreusement été à moins de trente centimètres de lui dans un couloir.

Et  tout ceci était sans compter ceux qui s'étaient tus subitement, gardant la bouche ouverte, ceux qui avaient loupé en marche en entrant au moment, qui s'étaient cognés dans l'encadrement d'une porte, ceux qui étaient tombés en voulant s'asseoir.

Même le chat avait soufflé en plissant étrangement les yeux, de manière un peu trop humaine, avant de pencher la tête curieux, ce qui avait suffit à Pansy pour éclater de rire et à Draco pour sortir de sa stupeur.

Après ça, l'animal sembla se détendre un peu et se laissa caresser, uniquement par les trois amis. S'il se laissa totalement faire quand Blaise lui grattouilla la tête ou quand ce fut Pansy, il eut un léger  moment de doute quand ce fut Draco, et il renifla un moment sa main avant de venir s'y frotter lui-même.

Au final, le chat, nommé Nero par Blaise à cause de son pelage, finit par rester avec eux jusqu'à ce qu'ils partent dîner.

Néanmoins, s'ils s'attendaient à le retrouver à leur retour, ils ne le trouvèrent nulle part. Pansy tenta bien de demander à Salazar s'il l'avait vu, mais celui-ci annonça qu'il n'avait pas été présent dans son tableau de la salle commune de tout le repas.

Ce soir là, après avoir rassuré Pansy qui pensait avoir fait peur au chat et être la cause de sa disparition, Draco partit se coucher et, quand il s'enroula dans ses couvertures en fermant les yeux, il ne put s'empêcher de faire le parallèle entre les yeux du petit animal et ceux d'un de ces camarades.

oO0Oo

Avec surprise, Nero revint les jours suivants pour repartir le soir et, en à peine un mois, il fut devenu courant de voir le petit chat noir se promener dans les couloirs de Poudlard pour atterrir dans la salle commune de Serpentard. Depuis quelques jours, il se faisait même de plus en plus régulièrement porté par Pansy, voire par certains autres serpents, pour une partie du chemin.

Les vert et argent étaient maintenant habitués à voir Blaise et n'importe quel autre Serpentard qui se montrait habituellement froid s'extasier devant l'animal, à entendre Théo pester contre lui à cause de ses allergies et depuis peu, à écouter Pansy et Gemma débattre sur les tenues qu'elles devraient lui acheter.

Leur dernière idée en date était un bonnet et une écharpe aux couleurs de leur Maison, pour lui tenir chaud maintenant que la neige tombait depuis un moment. Du moins, c'était ce que pensait Draco avant de les entendre échanger sur l'idée de lui acheter des pulls.

Visiblement, le chat ne s'y attendait pas non plus puisqu'il sursauta alors qu'il était couché sur les genoux de blond, le griffant légèrement au passage. S'il avait semblé se prêter gentiment au jeu des deux jeunes filles jusque là, il ne paraissait absolument pas emballé par cette nouvelle idée et Draco ricana. C'était l'occasion parfaite pour lui de vérifier ce à quoi il pensait.

Alors il se leva de son fauteuil, prenant dans ses bras le chat qui miaula curieusement. Il échappa aux filles, qui tentèrent de récupérer l'animal, assez facilement et, une fois sorti de la salle commune, il ne tarda pas à trouver un endroit à l'abri des regards, qu'il pensait être le seul à connaître.

A peine y fut-il qu'il posa la chat au sol puis se recula en croisant les bras.

"Sors un peu de cette forme Potter. Qu'est-ce qui se dirait si on savait que monsieur le sauveur a peur de deux adolescentes qui veulent lui mettre un pull?

-Qu'est-ce qui se dirait si on savait que le grand Draco Malfoy avait aidé Harry Potter?" demanda le brun, qui n'avait pas tardé à reprendre sa forme humaine.

Draco toussa, à moitié surpris, avant de froncer les sourcils alors qu'Harry le contournait pour s'éloigner, cherchant à créer le moins de problèmes possible.

"Tu te rends compte que je pourrai te faire chanter maintenant que je connais ta forme animagus, Potter?

-Pourquoi tu ne l'as pas fait avant alors ?"

Draco détesta la soudaine manie qu'avait le Gryffondor de répondre calmement à ses questions par d'autres questions et souffla d'exaspération alors qu'Harry passait une main dans ses cheveux avec un sourire embarrassé.

"Merci de n'avoir rien dit. Je ne reviendrai plus promis. Je suppose qu'on ne se reverra pas avant les fêtes donc joyeux noël..."

Le brun s'éloigna le plus vite qu'il le pouvait sans pour autant paraître pressé malgré sa gêne et Draco souffla, mi-amusé, mi-exaspéré avant de lancer, amusé.

"Joyeux Noël à toi aussi, Potter! Ne t'inquiètes pas, Nero est le bienvenu à Serpentard, il semblerait bien qu'il adore toutes nos caresses. Tiens d'ailleurs, c'est ta forme animagus qui ronronne ou c'est toi? On peut faire un test si tu-

-La ferme Malfoy!"

Et Draco put deviner par son exclamation qu'Harry avait rougi de cette manière typique des rouge et or.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant