Disparition

139 20 2
                                    

7ème année. Voldemort est mort dans une bataille l'année précédente, une des conséquences de la mission de Draco qui a légèrement tourné au vinaigre.

❅───❅•°•°•❅───❅

Le vingt-cinq décembre au matin, Ron se réveilla la tête au pied de son lit, complètement enroulé dans sa couverture. Il avait tellement chaud que quelques uns de ses cheveux étaient collés sur son front et il dut sortir ses pieds de la couette pour s'habituer à la température ambiante de la chambre.

Encore à moitié endormi, il se redressa en baillant pour s'asseoir, recevant au passage un bonjour enjoué de Seamus. La vision un peu floue, il se tourna finalement vers le lit à sa droite, et d'une voix roque, il s'adressa à Harry.

"Joyeux Noël Harry..."

Il n'eut pas de réponse, ce qui ne changeait pas de d'habitude. Ron attendit un peu, alors que sa vue s'améliorait, et il recommença,plus enjoué, s'adressant au tas de couvertures sur le lit voisin.

"Harry! Joyeux Noël!"

Toujours rien. C'était déjà un peu plus étrange. Alors Ron se tourna avec un questionnement peint sur son visage vers Seamus, qui haussa les épaules.

"J'en sais rien moi. Il est roulé en boule sous ses couvertures depuis que je me suis réveillé. En tout cas, je note la préférence hein... C'est pas bien d'avoir des chouchous monsieur Ron-Ron.

-Mais vous allez arrêter avec ça ? demanda-t-il agacé avant de voir le visage outré de son camarade de dortoir et d'éclater de rire. Oui, oui, je sais. Bonjour Seamus, joyeux Noël.

-C'est pas trop tôt, tiens... Ron-Ron."

Et Seamus manqua de tomber de son lit quand il reçut en pleine face l'édredon que lui lança le roux. En se relevant après avoir promis une vengeance en bonne et due forme, il vit que Ron s'était levé et se tenait près du lit d'Harry, réfléchissant visiblement à ce qu'il devait faire. C'est vrai que, à bien y réfléchir, Harry se réveillait toujours au moindre bruit plus fort que les chuchotements qui parcourraient le dortoir, et Seamus commençait également à trouver ce manque de réaction anormal.

"Bon, se décida finalement Ron en attrapant un coin des couvertures de son ami. Si jamais je ne m'en sors pas vivant, dis à Hermione qu'elle devrait sérieusement envisager d'aller parler à Nott et à Ginny que c'est moi qui ait brûlé ses journaux de Quidditch par accident.

-Oui chef" répondit Seamus avec tout le sérieux possible, connaissant le mauvais tempérament d'Harry lorsqu'on le réveillait par la force.

Alors, prenant une inspiration, Ron tira sur les couvertures pour ne rien dévoiler. Rien sauf un matelas vide et visiblement abandonné depuis un moment puisqu'il ne portait plus une once de chaleur.

Point positif, Ron ne n'allait pas mourir ce matin. Point négatif, Harry n'était pas là.

Au début, ils relativisèrent: il s'était certainement levé plus tôt et devait être au chaud dans la salle commune ou assis dans la Grande Salle. Mais quand ils descendirent de leur dortoir, et qu'ils virent Hermione qui les attendait, seule, en lisant ainsi que Ginny qui revenait de la Grande Salle et qui affirma ne pas avoir croisé Harry, ils se regardèrent avec désespoir.

Les filles ne le manquèrent pas et demandèrent alors une explication qui ne mit pas longtemps à arriver: Harry n'était pas dans le dortoir quand ils s'étaient réveillés et il n'était visiblement ni dans la Grande Salle ni dans la salle commune. Harry avait disparu.

Certes, c'était une situation qui arrivait généralement les années précédentes mais deux choses n'allait pas cette fois-ci. Premièrement, leur ami avait beau avoir tendance à vouloir se retrouver seul par moment, ce n'était jamais le cas à Noël où il aspirait habituellement à rester le proche et le plus longtemps aux côtés de ses amis. Deuxièmement, il avait déjà disparu une fois cette année et il avait terminé à l'infirmerie deux semaines après s'être fait prendre en grippe par un groupe d'anciens élèves (comment étaient-ils rentrés dans Poudlard était un mystère non résolu pour le moment), partisans de Voldemort, qui voulaient venger leur maître.

Alors, évidemment, une vague de panique s'instaura et il ne fallut que quelques minutes pour que Ron et Seamus aillent enfiler des vêtements plus corrects que leur pyjama et qu'ils retrouvent les filles devant le portrait de la Grosse Dame.

"La cape et la carte sont toujours dans votre chambre? demanda Hermione alors qu'ils descendaient quatre à quatre le grand escalier, pour une fois coopératif.

-La cape oui, mais Harry doit avoir la carte sur lui: elle n'y était pas", répondit Ron avant de sursauter et de se retourner en entendant Seamus crier derrière lui.

Seamus qui parcourra les trois dernière marcher sur les fesses puisque son sursaut l'avait fait tomber alors que se tenait à son emplacement Luna qui, penchant confusément la tête, avait toujours sa main droite en l'air, à la hauteur de ce qui avait été l'épaule du Gryffondor.

"Luna! s'exclama Ginny, heureuse de voir pour la première fois de la journée son amie. Comment ça va?

-Ginny, la salua-t-elle en retour. Je me suis levée sans joncheruine, mais je vois que ce n'est pas le cas pour vous. Vous savez, peut-être qu'Harry ne veut pas être trouvé s'il a pris sa carte."

Puis elle les laissa, montant les escaliers en les laissant en bas. Ils la regardèrent partir, sans vraiment savoir quoi dire avant qu'Hermione ne secoue la tête avant de frapper dans ses mains, attirant sur elle l'attention de ses amis. Ils débattirent un moment de ce qu'ils devaient faire avant de décider de se séparer, pour savoir au minimum si Harry était sain et sauf. Ainsi, Hermione et Ginny se retrouvèrent à parcourir l'aile ouest de château, Seamus et Ron celle à l'opposé.

oO0Oo

"Tu as pensé à prévenir tes amis surprotecteurs que tu ne t'étais pas fait enlever? Parce qu'on risque de retrouver Poudlard sans dessus-dessous en rentrant, non?

-Hum, si tu le dis, marmonna Harry en s'appuyant un peu plus contre Draco sans détourner son attention du film qu'ils regardaient. Mais j'ai prévenu Luna, ça va aller, elle va leur dire...

-Tu places beaucoup d'espoir en eux non? Questionna-t-il avant de rire quand Harry le frappa gentiment avant de s'excuser en frottant son visage contre son pull. Tu n'es pas un chat Potter."

oO0Oo

Quand ils se retrouvèrent dans la Grande Salle à l'heure du déjeuner, ils avaient tous l'air abattu et s'écroulèrent presque sur le banc sous les regards amusés des quelques personnes qui mangeaient déjà.

"On ne l'a pas trouvé. Nulle part.

-Nous non plus...

-A croire que personne ne l'a vu depuis hier.

-Je ne comprends plus rien... On l'a vu se coucher en même temps que nous hier et il a disparu entre temps.

-En quoi c'est étonnant ? Sérieusement Seamus, c'est la septième année qu'on est à Poudlard, tu devrais avoir l'habitude qu'Harry disparaisse.

-Ne fais pas ton malin Ronald, tu es tout autant perturbé que Seamus.

-Je ne vois pas de quoi tu parles...

-Tu n'as pas mangé ce matin. Même maman ne t'a jamais vu faire ça."

Et alors qu'ils remplissaient plus ou moins leurs assiettes, dépités, Luna arriva joyeusement, sans sembler pour le moins affectée par le dépit de ses amis, pour s'asseoir à côté d'eux et se servir allégrement des pommes grenailles.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Harry serait déçu de savoir que vous ne profitez pas de Noël sans lui. Il m'a pourtant assuré que vous serez heureux même s'il ne passait pas la journée avec vous et vous retrouvait ce soir ..."

Les quatre Gryffondors  relevèrent si vite la tête que Luna en sursauta avant de, presque, se faire agresser par Ginny qui la pressa de s'expliquer (tout en s'excusant au passage pour sa réaction) alors qu'Hermione essayait de ne pas s'étouffer.

"Oui, ce matin. Avant qu'il aille rejoindre Draco à Pré-au-lard."

Seamus et Ginny tombèrent des nues, alors que la quinte de toux d'Hermione reprenait et que le visage de Ron se transformait étrangement en une tomate.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant