Lettres

160 20 11
                                    

Pas d'indication chronologique de départ cette fois-ci, vous comprendrez rapidement pourquoi ! Il n'y a pas de changement dans l'histoire originale (je veux dire par là que la chronologie est toujours la même).

───•°•°•───

Jeudi 24 décembre 1987

Cher Harry Potter,

Mère m'a raconté ton histoire aujourd'hui, même si je la connaissais déjà, comme tous les autres sorciers. Père n'était pas ravi, loin de là. "C'est contraire à nos principes" il dit.

Mère m'a dit que tu vivais maintenant chez les moldus et qu'ils ne fêtaient pas Yule mais Noël. C'est le cas de tes moldus ? En quoi Noël est différent et mieux que Yule ?

J'ai hâte d'avoir ta réponse, et je pourrais enfin dire à Blaise et Pansy que moi, Draco Malfoy, ai échangé avec Harry Potter.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus),

Ton futur ami,

Draco Malfoy

oO0Oo

Samedi 24 décembre 1988

Cher Harry Potter,

Mon hibou m'a ramené la lettre que je t'avais écrite l'année dernière, sans que tu me répondes. Je me demande bien pourquoi, on ne dirait même pas que tu l'as ouverte.

Mon parrain m'a confirmé que les moldus disaient bien "Joyeux Noël" et m'a expliqué que Noël était aussi fêté à Poudlard. Si les sorciers fêtent Noël maintenant, alors est ce que les moldus fêtent Yule ?

En tout cas, on offre des cadeaux dans les deux cas. Père a promis de m'acheter le tout dernier balai de la Compagnie de la Comète. Qu'est-ce que tes moldus t'offrent ?

Joyeux Noël et bonne semaine de Yule,

Ton futur ami,

Draco Malfoy

oO0Oo

Dimanche 24 décembre 1989

Cher Harry Potter,

Comme l'année précédente, mon hibou m'a rapporté la lettre que je t'avais écrite, et toujours sans réponse. Cette fois, l'enveloppe était par contre froissée.

Mère a entendu dire que les moldus n'utilisent pas de hibou ou de chouette pour leur courrier, qu'ils se distribuaient eux-mêmes les lettres en les mettant dans des boîtes. Est-ce la raison pour laquelle tu ne me donnes pas de réponse ? Parce que tu ne reçois pas ma lettre ?

Je vais confier celle-là à Dobby, mon elfe de maison attitré, et lui dire comment te la remettre. J'attends avec impatience ta réponse.

Dans deux ans, nous verrons Poudlard à Noël, je me demande à quoi cela ressemble. Père dit qu'il y a trop de couleurs mais je pense que c'est mieux que les décorations ternes que l'on a au manoir.

Dans quelle Maison penses-tu être ?

Joyeux Noël et bonne fête de Yule,

Ton futur ami,

Draco Malfoy

oO0Oo

Mardi 24 décembre 1991

Cher Harry Potter,

Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes précédentes lettres ? Est-ce parce que tu ne les recevais pas ? Si c'est le cas, je suis sûr que tu auras celle-là puisque tu es resté à Poudlard.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant