Stress

163 19 2
                                    

3ans après Poudlard. Cette partie se situe après "Courses".

───•°•°•───

Mon très cher fils,

Comment te portes-tu ces derniers temps ? Dire qu'il y a encore quelques années, tu me donnais de tes nouvelles régulièrement. Je sais bien que ta situation est meilleure qu'il y a encore trois ans, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour toi.

Ceci dit, je ne pense pas que je devrais m'en faire. Les nouvelles vont vite dans le monde sorcier, tu le sais déjà.

Je ne sais pas si tu t'en es déjà rendu compte, après tout, j'ai cru comprendre que notre sauveur ne lisait plus d'autres journaux que Le Chicaneur, mais tu figures depuis quelques temps en première page de la plupart de ces ramassis d'idioties.

Sache que ces dits-journaux s'en donnent malgré tout à cœur joie. Il y a trois jours, un article accompagné d'une photographie de vous deux vous tenant la main sur le chemin de traverse est sorti dans la Gazette. Il y en a six, c'en était une prise quand vous étiez au restaurant, publiée dans le Sorcier du Soir, à croire que votre repas était important. Deux jours plus tôt, on avait eu droit aux racontars et rumeurs de Sorcière Hebdo, qui se vantait de mettre en avant une photographie où tu embrasses le front d'Harry Potter.

Ainsi, ce qui était supposé être une punition et une mise en garde pour toi se passe avec plus de bien que de mal. Je ne te reproche rien, au contraire, j'en suis heureuse. Je te mentirai en te disant que je ne m'y attendais pas, tant tu nous parlais de "Potter" lorsque tu étais à Poudlard, et même avant.

Mais là n'est pas le sujet.

Je te demande de faire attention à toi. Si je ne doute personnellement pas que vos intentions envers l'autre, à Harry et à toi, soient tout autant louables que naïves et sans arrière pensée manipulatrice, ce n'est pas l'avis du monde des sorciers.

Certes, tous les journaux s'extasient devant la mise en couple du sauveur de notre monde, mais ils n'en oublient pas leurs critiques. Pour eux, tu restes un fils de mangemort, un mangemort et un partisan extrémiste de la supériorité Sang-pur, peu importe combien de fois tes anciens camarades ont essayé de te rendre une image correcte.

Pour tous, ou la plupart, tu manipules Harry et cherches à le tuer ou le faire tuer pour pouvoir par la suite reconstruire un ordre identique à des mangemorts.

Pour tout te dire, ces nouvelles ont également fait leur chemin jusqu'à Azkaban, puisque ton père m'en a parlé lors de ma dernière visite. L'un des gardes a dû laisser traîner un de ces journaux puisque tous ceux ayant été enfermé après la guerre en parlent.

D'après eux, tu es "le digne fils de ton père et cherches à redorer l'image des Sang-purs anglais face au reste du monde, pour pouvoir obtenir leur aide et soumettre une bonne fois pour toutes tous les impurs à leur pouvoir". Ils comptent d'ailleurs, je ne sais comment, t'apporter de l'aide, et espèrent être rapidement libres.

A croire qu'être emprisonné dans l'une des pires prisons sorcières n'affecte pas beaucoup l'esprit lorsque l'on est convaincu que la raison pour laquelle on nous y a enfermé est une bonne cause.

C'est pourquoi, je t'en prie, fais attention à toi, mais aussi à ceux qui t'entourent.

Mais éclaircissons un peu les choses maintenant, rien n'est plus inutile que rester sombre tout le temps.

Cela fait bien longtemps maintenant que nous n'avons pas passé Noël ensemble, comme je me suis retrouvée confinée au Manoir, et toi interdit d'y venir.

Heureusement, ces interdictions prennent fin d'ici deux jours, il me semble donc logique que l'on se voit cette année, mais en petit comité cette fois-ci.

J'ai déjà invité Hestia et Blaise, ainsi que Pansy, et je n'inviterai personne d'autre en plus autre que toi. Évidemment, l'invitation s'étend également à Harry, il faut de toute façon que je le remercie personnellement pour tout ce qu'il a fait.

Arty viendra vous chercher le 24 au soir. Prenez de quoi vous changer, je compte préparer les chambres pour que vous puissiez passer quelques jours.

Fais attention à toi. Faites attention à vous.

En attendant ta réponse,

Ta mère, Narcissa Black

oO0Oo

Pour la troisième fois en une demie heure, Harry se retrouvait face au miroir de sa chambre au Square Grimmaurd, qu'il partageait maintenant avec Draco, une cravate dans la main droite, un noeud papillon dans la main gauche.

"Arrête de rire toi" lâcha-t-il plus ou moins sèchement au bout d'un moment.

Mais, alors qu'il passait pour la quarantième fois devant lui l'un puis l'autre avec hésitation, Draco, assis élégamment dans un fauteuil de manière à ne pas froisser sa robe sorcière, riait, pour une fois sans retenue.

"Stop ! Craqua le brun. Tu ressembles à une poule.

-Je ne te permets pas Potter ! Réussit à contrer le blond une fois son rire calmé. Mais je ne comprends vraiment pas... Pourquoi est-ce que tu es aussi stressé, Harry ? Ma mère nous a simplement invité à passer Noël avec elle. Tu as déjà fait bien pire entre les dîners du Ministère et les anniversaires de la fin de la guerre.

-C'est pas la même chose, marmonna Harry en mettant sa cravate.

-Sérieusement Harry ? Ça va, ce n'est pas comme si tu lui devais la vie, tu n'as pas besoin des stresser autant."

Harry ne lui répondit pas, enlevant la cravate pour passer son nœud. Visiblement, Narcissa Malfoy n'avait pas parlé à son fils de certains événements de la guerre et il ne voulait pas être celui à le faire. Il soupira longuement.

Comment allait le prendre Draco en apprenant que sa mère était celle qui avait permis sa victoire en mentant à Voldemort et qu'il était celui ayant manœuvré dans l'ombre pour assurer leur sûreté partielle après la guerre ? Il était sûr que quelque chose tournerait mal, sans vraiment savoir pourquoi. Certainement une raison de fierté blessée d'avoir été mis à l'écart à bien y réfléchir... Secouant la tête, il alterna une nouvelle fois, faisant perdre patience au blond qui l'observait.

"Tu sais quoi ? Déclara Draco en se levant. Tu n'as besoin ni de cette cravate, ni de ce nœud, et je retire tout ce que j'ai pu dire précédemment. Toutes les inventions moldues ne sont pas nulles, ce costume est même plutôt pas mal."

Harry le regarda simplement avec un amusement fatigué, hésitant à lui rappeler que lui-même, n'ayant jamais connu autre chose que le monde sorcier, portait de temps à autre un costume au lieu d'une robe et Draco crut qu'il avait fini d'être stressé avant de remarquer qu'il tapait frénétiquement sur le sol avec ses orteils.

Alors il combla la distance entre, attrapant au passage le visage brun de ses deux mains.

"Mais tu as fini, oui! C'est ma mère qui nous a invité. Aux dernières nouvelles, elle a toujours été adorable avec les personnes qu'elle choisissait pour venir chez elle."

Et, son regard se fixant sur celui boudeur d'Harry, qui détestait quand Draco faisait ça, le faisant presque passer pour un enfant, le blond continua avant de l'embrasser gentiment.

" En plus, si tu continues comme ça, on va arriver en retard parce que j'aurai dû me charger de faire partie toute cette mauvaise humeur. Et ma mère déteste quand je suis en retard. Toi, elle t'accueillerait à bras ouverts en assurant qu'il n'y a aucun problème et moi, j'entendrais pendant une éternité que ce n'est pas comme ça qu'elle m'a élevé, que je devrais être plus respectueux avec elle. "


Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant