Pari

198 20 4
                                    

8ème année. Sirius et Severus sont tous les deux en vie. En début d'année, les Serpentards et les Gryffondors ont volontairement (pour la plupart) établi une trêve et il est courant de les voir ensemble. Pour les élèves de 8ème année, les cours ont été organisés différemment: pour faire un test mais aussi pour les forcer à cohabiter malgré les souvenirs de la guerre, les Maisons ont été mélangées en groupe d'études, chaque groupe comprenant au minimum un élève de chaque Maison.

❅───❅•°•°•❅───❅

"J'ignorais que vous aviez de telles occupations entre professeurs, Minnie, s'exclama Sirius Black lorsque la conversation de leur réunion dériva sur un sujet moins bien sérieux que celui de la planification de la période des vacances d'hiver. Vous faisiez déjà ça lorsqu'on était élèves ?"

Sirius avait été désigné en début d'année pour être assistant du professeur de défense contre les forces du mal. A cause de la guerre et des travaux de rénovation, les élèves avaient pris énormément de retard, retard que s'efforçait de combler l'équipe enseignante maintenant doublée, chaque professeur se retrouvant avec une aide assignée.

C'est ainsi que, malgré ses jambes invalides et son fauteuil roulant amélioré par Hermione, il s'était retrouvé à Poudlard. Étonnamment tout se passait bien: les enchantements de la Gryffondor, vérifiés par Flitwick, lui permettaient de se déplacer dans le château sans problème et son collègue n'était pas si désagréable que cela au final.

Lorsque son ancienne directrice de Maison était venu le voir pour lui annoncer qu'elle lui donnait ce poste, il avait d'abord été heureux : depuis l'accident du Département des Mystères, où un sort de sa chère cousine avait manqué de le tuer pour finalement le priver de ses deux jambes, il n'avait plus cru pouvoir mener une vie normale. Mais son bonheur était rapidement descendu quand il s'était aperçu que son pair était Rogue, et il avait cru qu'ils ne tiendraient pas une heure de cours sans s'arracher mutuellement les cheveux.

Finalement, rien de tout ça n'était arrivé et leur cours était même plutôt bien organisé. Sirius à la théorie, Severus à la pratique, ils s'équilibraient finalement et leurs anciens professeurs, d'abord septiques, assuraient maintenant qu'ils étaient certainement l'un des duos travaillant le mieux.

"Vous savez Monsieur Black, les habitudes ont la vie dure dans ce château, lui répondit McGonagall, maintenant directrice. Parier sur les élèves étaient l'une des activités favorites de Albus et il avait finit par tous nous impliquer dans ses suppositions. Si vous voulez tout savoir l'un de ses paris comprenait même le fait que vous décidiez un jour de faire la cour à Miss Evans dans le but de rendre jaloux Monsieur Potter."

Sirius ne put s'empêcher de faire une grimace dégoutée, sous les rires des autres professeurs, alors que Severus manquait de s'étouffer avec un biscuit.

"Mais là n'est pas la question, reprit la directrice. Horace, vous aviez une idée à nous suggérer n'est-ce pas ?

-Elle concerne Messieurs Malfoy et Potter, répondit-il en hochant la tête. Je vous propose de parier sur la nature de leur relation."

Tous se tournèrent vers lui, soudainement attentifs, alors que les deux professeurs de défense échangeaient un regard : voilà au moins un pari qu'ils étaient sûrs de remporter.

"Vous n'êtes pas sans savoir que deux de leurs amis proches, Miss Granger et Monsieur Nott, sont à l'origine de la trêve Serpentard-Gryffondor, ce qui implique qu'ils passent pas mal de temps ensemble, d'autant plus qu'ils se sont retrouvés dans le même groupe d'études. Vous avez donc eu le loisir de les observer lorsqu'ils devaient travailler ensemble."

Quelques murmures se répandirent avant que la professeur Sinistra ne prenne la parole.

"Deux gallions sur une amitié timide. Ils ne se supportent que depuis quelques temps et leurs anciennes habitudes prennent parfois le dessus mais ils font tous les deux des efforts. Ils s'entendent même assez bien lors de mes cours, certainement grâce à la curiosité de Potter et aux connaissances de Malfoy."

Son assistante hocha la tête, confirmant ses dires, alors que Filius et Pomona misaient sur la même chose.

"Ils sont liés par la mort, professa Trelawney sous le regard fatigué de son associé Firenze. Ils se sont respectivement sauvés de ses doigts crochus mais finiront pas tomber tous les deux à cause de ce lien. Trois gallions."

"Et une mort supplémentaire, une. Double qui plus est." ne put s'empêcher de penser Sirius, mettant à jour son compteur. Cependant, elle se fit rapidement corrigée par le centaure que l'idée agaçait.

"Liés par les étoiles, non pas par la mort. Ils ont au contraire appris à se faire confiance et ils continueront à avancer côte à côte. Amitié fusionnelle, familles proches et collègues de travail, annonça-t-il avant d'ajouter: Je ne miserais rien, ce serait contraire aux principes de la nature.

-Vous avez tous perdu la tête, grinça Septima Vector, le professeur d'arithmancie. Ils ne se sont jamais supporté et ce n'est pas maintenant que ça va changé. 4 gallions qu'ils se détestent encore et que ça va durer. Ils sont bien trop différents, font partie de Maisons différentes (Serpentard et Gryffondor qui plus est) et s'insultent encore je ne sais combien de fois par jour."

Débattant de la question et plaçant leurs gallions sur l'avis qui les intéressait le plus, les enseignants oublièrent presque Rogue et Black, qui étaient pourtant les deux mieux placés pour répondre à la question. Malheureusement pour eux, Minerva leur demanda leur avis avant de clôturer les paris.

"Ils sont bien plus proches que vous ne le croyez, souffla Severus en secouant la tête. Cinq gallions qu'ils ont s'entendent encore mieux que tout ce que vous avez pu dire."

Sirius acquiesça silencieusement, son visage orné d'un malicieux sourire alors qu'il plaçait la même somme, sous le regard étonné de leurs collègues qui pensaient visiblement qu'ils avaient perdu la tête. Après tout, ils ne pouvaient pas savoir que les deux hommes étaient partiellement obligés de se côtoyer à cause de leurs filleuls.

oO0Oo

Il avait fortement neigé cette nuit alors la plupart des élèves profitait de leur journée de repos pour s'amuser dans le parc, sous le regard amusé de quelques professeurs réunis dans une salle de réunions dont les fenêtres offraient une large vue sur l'extérieur. Soudainement, Bathsheda Babbling attira l'attention de ses pairs.

"Ne seraient-ce pas les jeunes Harry et Draco là-bas?"

Immédiatement, tous se levèrent pour la rejoindre, abandonnant leurs tasses de thé chaud sur la table pour la rejoindre derrière la vitre. Suivant du regard la position qu'elle leur indiquait, ils les aperçurent finalement.

Ils étaient légèrement à l'écart de leurs amis, enroulés dans leur cape pour lutter contre le froid. Malgré la distance, ils virent Draco s'arrêter en face du brun. Il sembla râler, du moins ce fut ce qu'ils pensèrent en le voyant secouer la tête, avant de retirer son écharpe pour la passer autour du cou d'Harry, prenant le temps de bien l'attacher.

"Tu vois, je t'avais dit que l'on serait rapidement riche" ricana Sirius en se tournant vers l'autre professeur de défense, sous les soupirs désespérés des professeurs qui avaient tous placé leur mise sur une hypothèse différente de celle des deux parrains.


Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant