Télévision

160 15 7
                                    

3ans après Poudlard. Il n'y a pas eu de guerres. Depuis 2 ans, Harry et Draco ont emménagé ensemble.

(Je n'ai pas forcément respecté les avancées technologiques, je tiens à le préciser.)

❅───❅•°•°•❅───❅

Seul sur le canapé de leur salon, Draco s'ennuyait à mourir. Harry était parti depuis le début de la matinée pour passer la journée à Sainte-Mangouste au service pédiatrique comme il le faisait tous les jeudis depuis maintenant trois semaines et pour celles à venir. Le blond n'avait pas trop compris pourquoi il devait y aller, si ce n'était que ces interventions faisaient partie de son parcours pour devenir professeur des écoles pour les enfants sorciers, mais il avait à coup sûr compris qu'elles lui faisaient perdre une journée en la compagnie de son petit-ami et lui offraient à la place l'ennui.

Il aurait bien pu profiter du fait d'habiter dans le même immeuble que certains de leurs amis mais il n'était pas vraiment emballé par l'idée. Après tout, il avait entendu les gémissements de Pansy quand il revenait des quelques courses qu'il avait faites ce matin et il ne voulait pas toquer chez Blaise et elle pour tomber face à un spectacle dont il se passerait volontiers.

Il aurait aussi pu descendre au rez-de-chaussée et frapper chez Weasley et Granger mais, il avait beau avoir appris à apprécier cette dernière, il était hors de question qu'il mette de côté sa fierté pour accepter devant le visage moqueur du roux qu'il s'ennuyait et qu'il n'avait rien de mieux à faire que venir leur rendre visite. 

Alors qu'il laissait son regard couvrir la pièce à la recherche de quelque chose qui pourrait l'occuper, il remarqua ce que Harry appelait "télécommande" et il se rappela soudainement de l'existence de la "télévision".

Il se retint de sourire comme un enfant, ravi de s'être souvenu des deux noms alors qu'il oubliait toujours les noms des inventions moldues toutes plus compliquées à utiliser les unes que les autres, et attrapa délicatement l'objet noir.

S'il fallait qu'il passe le temps, il n'avait qu'à allumer la télévision comme le faisait d'habitude Harry et regarder le film ("la photographie qui dure longtemps" comme l'appelait Blaise) qui lui plairait. Petit problème: il ne savait pas comment se servir de la télécommande autrement que pour allumer l'écran.

Mais, puisque c'était pour le moment son seul espoir de trouver une occupation, encore plus maintenant qu'il s'était mis à pleuvoir des trombes d'eau, il décida tout de même de se rabattre sur cette option.

Alors, il appuya au hasard sur l'un des boutons avec un chiffre et posa la télécommande le plus loin possible de lui pour éviter de rappuyer dessus par mégarde. L'écran s'alluma et le bruit attira son attention et il poussa un soupir en voyant que les images défilant changeaient sans arrêt de sujet: il n'y avait que des publicités pour le moment.

Bien que ce ne soit pas un point qui le dérangeait personnellement (après tout, il ne connaissait pas la majorité des objets présentés dans celles-ci), il savait qu'elles avaient tendance à être longues et parfois très répétitives. Pourtant, il n'essaya pas de changer et croisa les doigts pour que ce qui viendrait après serait un film et pas un de ces trucs où les moldus étaient invités pour parler de choses plus déprimantes les unes que les autres ou pour se cracher mutuellement à la figure.

Il avait déjà regardé pas mal de films avec Harry et devait avouer que les moldus étaient doués dans le domaine et qu'il faudrait certainement aux sorciers un assez long moment d'adaptation si jamais le phénomène faisait irruption dans leur monde. Non pas qu'ils aurait besoin de ces "effets-particuliers" (s'il se souvenait correctement des termes employés par le brun), après tout ils avaient la magie à disposition, mais il leur faudrait du temps pour apprendre le reste: gérer la durée, choisir ce qu'ils gardaient ou non, comment se placer et toutes ces choses qui ne semblaient vraiment pas évidentes.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant