Je n'ai pas grand chose à dire pour cette partie-ci franchement: tout reste plus ou moins normal alors bon... Seule petite précision: chaque séparation (oO0Oo) indique un changement d'année.
❅───❅•°•°•❅───❅
C'était le soir de la veille de Noël, et le silence régnait dans la salle commune des Serpentards, extrêmement vide cette année tant il y avait de personnes qui étaient retournées chez eux. Pour tout dire, Gemma trouvait même cela perturbant.
Certes, ils étaient bien loin d'être la Maison la plus bruyante de Poudlard, en étant certainement même le parfait opposé, mais il y avait toujours au minimum le bruit d'un murmure, d'une page qui se tourne ou d'un grattement de plume sur un parchemin qui se faisait entendre. Là, rien.
A vrai dire, elle était même la seule à occuper la salle actuellement, à occuper l'entièreté des dortoirs des verts et argents même. Pourtant, elle n'était pas la seule à rester au château durant les vacances: elle savait quelques personnes de son année et des deux suivantes restaient, profitant notamment du calme pour s'octroyer des moments de révisions avec pour unique compagnie eux-même. Il y avait aussi un groupe de troisième année, cinq ou six de mémoire, ce qui était suffisamment rare pour être notifié, et, bien évidemment, le fameux trio des serpents dont ses parents semblaient idéaliser les leurs.
Elle n'avait jamais très bien compris pourquoi d'ailleurs. Peut-être était-ce leur popularité ou leur puissance qui les faisait rêver mais elle ne voyait pas l'intérêt d'éprouver de l'admiration pour quelque chose basé à l'origine sur un sentiment de supériorité , et c'était sûrement l'une des raisons qui l'empêchaient de poser un regard neutre sur les trois élèves de première année qui-
"Ça n'a aucun sens, je ne comprends pas comment est-ce qu'il peut encore supporter de ne pas avoir accepté ma proposition. Je suis quand même bien mieux que Weas-bête et-
-Et il y gagnerait bien plus à être ton ami. Oui, on sait, interrompit Blaise en passant à son tour la porte, suivant son ami blond de près.
-Tu sais, si tu es si jaloux que ça, tu n'as qu'à retourner voir Potter pour retenter ta chance, ricana Pansy, la dernière à entrer.
-Jamais, siffla Draco. Et je ne suis pas jaloux!"
Aucun d'entre eux ne remarqua la préfète assise dans la salle commune, alors qu'ils se dirigeaient vers le dortoir des garçons qui était visiblement devenu leur repère et, quand elle se retrouva à nouveau seule, Gemma ne put retentir un rire silencieux. Tout compte fait, si les enfants de ceux qui avaient été les plus grands partisans de Voldemort durant la guerre se bataillaient comme des chatons entre eux, elle pouvait bien leur accorder le bénéfice du doute.
oO0Oo
"Mais puisque je vous dit qu'il y a quelque chose de bizarre avec Potter! s'exclama Tracey, assise sur un des fauteuils de la salle commune, non loin d'une table où travaillaient la plupart des élèves de son année, quoique travailler n'était actuellement plus vraiment d'actualité. Vous l'avez bien vu au club de duel!
-Tracey, on n'y était pas tous, tenta Daphnée sans pour autant vouloir s'imposer plus, venant simplement de se rapprocher du petit groupe.
-Et bien vous auriez dû!
-Excuse nous de ne pas vouloir nous coltiner môsieur le plus grand, le plus beau et le plus aimé sorcier incapable en plus des heures de défense qu'on a déjà avec lui, marmonna Blaise, recevant au passage un coup de pied de Tracey et un regard noir de Pansy.
-Je ne vais pas m'attarder sur ce que tu viens de dire Blaise le jaloux, ce n'est pas le sujet. Bref! Potter a parlé au serpent. En fourchelangue. Et il l'a compris qui plus est. Ne venez quand même pas me dire que ce n'est ps important!
VOUS LISEZ
Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)
FanficOu comment écrire de manière extrêmement (pas) originale 24 chapitres pour attendre Noël. Un recueil d'histoire, tournant toutes, de plus ou moins loin, autour de Draco et Harry. ❅───❅•°•°•❅───❅ [...]Il aperçut devant lui, dans le prolongement de la...