Nom

159 19 3
                                    

3 ans après Poudlard. Draco et Harry habitent ensemble depuis maintenant 1 an. Harry a adopté à garde Teddy, qui vit avec eux.

Cette partie se passe à la suite de "Cuisine".

❅───❅•°•°•❅───❅

Assis sur le plan de travail, battant des jambes dans le vide en cognant doucement à un rythme régulier la porte du placard en dessous de lui, Teddy regardait son parrain préparer leurs sablés de Noël. Il voulait absolument l'aider mais quand, en voulant ajouter de la farine, il avait tout mis hors du bol, Harry avait rigolé doucement en lui essuyant le nez, devenu blanc comme la neige, et lui avait dit qu'il s'occuperait de découper la pâte.

Alors, lorsque le brun farina le plan de travail et posa la préparation dessus en l'étalant bien avant de sortir les pochoirs, le petit garçon sauta presque de joie.

Avec enthousiasme, il découpa des futurs sablés en forme d'animaux, d'étoiles et même de sapins, formes qu'Harry positionnait après sur une plaque avant d'en couvrir certains d'une légère couche d'œuf. Lorsque tout fut fini, Teddy tendit une main pour attraper l'un des gâteaux mais Harry fut plus rapide et le prit dans ses bras pour le faire descendre du comptoir.

"Je veux manger un gâteau! s'écria alors le petit, ses cheveux virant du blond Malfoy qu'il aimait prendre à un léger rouge.

-Tu en auras, répondit son parrain tout en prenant la plaque couverte de futurs biscuits. Mais pas tout de suite, il faut d'abord qu'ils cuisent. Et puis, tu as déjà mangé il y a à peine 1 heure petit glouton."

Mécontent, le petit gonfla les joues en regardant ses gâteaux entrer dans le four mais ne protesta pas et suivi Harry qui alla s'installer dans leur canapé, attendant la fin de la cuisson

Heureusement, il ne fallut pas longtemps pour que le four annonce la fin des quelques minutes de cuisson, et Teddy se précipita vers le four avec impatience, suivi de son parrain rieur. Ce dernier sortit avec prudence les petits gâteaux, veillant à ne pas brûler par mégarde son filleul. Il les plaça dans un plat, les laissant refroidir et, voyant que le petit ne pouvait pas attendre, il baissa la température de l'un d'entre eux d'un coup de baguette et le lui tendit.

Le sablé disparut en l'espace d'un instant, ne laissant quelques miettes sur le col du t-shirt de Teddy qui en redemanda un aussitôt.

"C'est crop bon ! Je peux en avoir encore un ?"

Harry secoua la tête sans céder au regard déçu de son filleul.

"Tu sais très bien que l'on va chez Grand-mère Cissa cet après-midi pour préparer une surprise pour Draco. Et puis, si tu les manges tous, il n'y en aura plus pour ce soir avec Victoire."

Convaincu, Teddy arrêta d'essayer d'avoir un nouveau sablé et, se rappelant grâce à son parrain ce qu'ils devaient faire, il partit avec empressement pour enfiler ses chaussures. Quand son parrain arriva enfin à côté de lui, il les avait mises, ainsi que son manteau, et trépignait d'impatience.

"Il faut qu'on aille chez G'and-mère Cissa tout suite ! Sinon, quand Victoire va arriver on sera pas là !"

oO0Oo

Lorsque Draco descendit de son bureau, où il avait dû monter juste après le repas pour régler deux trois problèmes, il trouva que la maison était extrêmement calme avant de se rappeler qu'Harry avait prévu d'emmener Teddy rendre visite à Lovegood et à Londubas. Du moins, c'était ce qu'il lui avait dit, mais le brun savait si peu mentir que Draco savait que ce n'était pas le cas, sans pour autant avoir une idée de ce qu'ils pourraient être partis faire.

Alors que l'odeur des biscuits lui montaient au nez, il invoqua un rapide Tempus. 13h57. "Ces idiots qui me servent d'amis arriveront donc dans trois minutes" pensa-t-il en se dirigeant vers la cuisine où il trouva, sur la table à manger, le plat de sablés que son petit-ami et son petit-cousin avaient préparé ainsi qu'une note, qu'il lut tout en mangeant l'un des gâteaux.

"On est parti avec Teddy, on devrait rentrer vers 18h/ 18h30. Les gâteaux sont pour ce soir (je te rappelle que Fleur et Bill viennent manger à la maison !) alors ne les touches PAS. J'ai déjà dû empêcher Teddy d'en manger. Je te préviens, si ne serait-ce qu'un quart des gâteaux a disparu, tu te débrouilles pour les refaire avant que l'on soit de retour, je n'aurai pas le temps d'en préparer d'autres. Et ne dis pas que tu n'as pas la recette, ça fait presque 6 ans que tu la connais!

Bisous"

En voyant le message, Draco déglutit : il aurait peut-être dû lire le papier avant d'en manger un. Puis regardant la pile restante, il relativisa. Le manque d'un gâteau ne se remarquerait pas. Ce fut malheureusement sans compter l'arrivée et la gourmandise des ses amis.

oO0Oo

"Harry cuisine vraiment trop bien" s'exclama Pansy en piquant un deuxième biscuit dans l'assiette.

Ils étaient tous attablés autour de la table à manger, seule table pouvant les accueillir dans leur ensemble, jouant à la bataille explosive. Ils passeraient un Noël séparé, alors ils avaient décidé de se retrouver avant.

Par flemmardise, Draco n'avait pas déplacé le plat de biscuits et il avait oublié la note que lui avait laissé son petit-ami, note que se retrouvait maintenant coincée sous l'un des pieds de la chaise de Blaise.

Ils discutaient, piochaient de temps à autre dans les sablés, dont la quantité diminuait petit à petit alors que les parties s'enchaînaient, les défaites pour certains, les victoires pour d'autres, les moqueries pour tous. Et le temps s'écoulait.

Bientôt, il ne resta que quelques biscuits et ils abandonnèrent la bataille explosive alors que certains devaient partir. Alors, ceux restant, incluant Théodore, Pansy, Millicent et Astoria, se rabattirent vers le salon, où Draco leur présenta tant bien que mal la console de jeu qu'Harry avait acheté il y a peu. Ce dernier avait eu du mal à lui expliquer le principe mais, depuis qu'il avait compris, ils faisaient régulièrement des parties après que Teddy s'était coucher et, bien que Draco ait du mal à l'admettre, c'était selon lui l'une des meilleures inventions moldues.

Lorsque Harry et Teddy rentrèrent, ils étaient au milieu d'une partie alors ils ne les dérangèrent pas, se contentant simplement de les saluer, avec un peu trop d'entrain pour le petit.

En voyant le brun se diriger vers la cuisine, Draco eut soudainement un éclair de lucidité et se souvint de la note que son compagnon lui avait laissée. Des sueurs froides descendirent dans son dos et, avant qu'il ne puisse tenter quoi que ce soit, Harry remarqua les quatre uniques et restants biscuits sur la table.

"Draconius Lucius Malfoy."

Le ton était si froid, si sec, que les anciens Serpentards se tendirent tous en se tournant vers Draco, qui était plus blanc que d'habitude, tous ses muscles contractés dans un réflexe de survie.

Normalement, sa mère, et uniquement sa mère, l'appelait ainsi, généralement quand il allait avoir des problèmes. Même son père n'osait pas intervenir dans ces cas là. Draco ignorait qu'Harry connaissait son nom complet et, étrangement, le ton qu'il utilisait l'inquiétait bien plus que le faisait déjà celui de sa mère.

A côté de lui, Pansy toussota avant de se lever, vérifiant du coin de l'œil si le brun était dans la pièce.

"Je crois que je vais y aller" annonça-t-elle d'une voix légèrement plus aigüe que d'habitude, avant d'être rapidement suivie par leurs amis qui inventèrent tous une excuse si peu crédible qu'un enfant aurait pu mieux faire.

"Traîtres" fut la seule chose qu'eut le temps de dire le blond avant de se retrouver face au regard orageux de Harry.

Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant