1ère année après Poudlard. Durant leur huitième année, les élèves redoublants ont fait l'effort d'apprendre à se supporter les uns les autres, malgré leurs Maisons respectives et, même si des tensions persistent entre quelques uns, d'autres s'apprécient réellement. Harry et Hermione ont emménagé ensemble à la sortie de leurs études.
❅───❅•°•°•❅───❅
Ce matin, Harry s'était levé tôt et, par tôt, Hermione entendait vraiment tôt. Là où il se levait habituellement vers 6 heures, un réflexe gardé de son enfance chez les Dursley, il avait commencé à faire du bruit dès 5 heures. Alors qu'elle espérait dormir, elle avait entendu son colocataire farfouiller dans sa chambre, certainement pour y mettre de l'ordre.
Puis le bruit s'était tu, et elle avait crut pouvoir dormir avant qu'Harry ne se mette à vider leur lave-vaisselle sans la moindre discrétion. Alors, elle s'était levée, et encore fatiguée, elle avait fait irruption dans le salon, cherchant du regard le brun qui, de l'autre côté de la verrière, sourit joyeusement en la voyant, comme il le faisait tous les matins.
"Salut 'Mione! Tu as bien dormi?
-Bonjour Harry, le salua-t-elle en retour, tout en fermant la porte fenêtre qui laissait entrer la température négative extérieure. Oui, ou du moins, jusqu'à ce que tu te décides à remuer l'appartement de fond en comble..."
Ses lèvres laissèrent passer un petit "Oh" confus et ses yeux trahirent le fond de sa pensée. Aussi, avant même qu'il ne puisse dire quoi que se soit, elle enchaîna.
"Ne t'excuses pas, c'est pas bien grave. Mais, dis moi... Pourquoi est-ce que tu ranges et nettoies tout aussi tôt? On avait dit qu'on s'en occuperait tous les deux aujourd'hui."
Harry, qui rangeait les dernières assiettes, ferma la porte du placard et passa une main dans les cheveux en se retournant, parcourant la pièce du regard.
"A ce propos,je ne serais pas là aujourd'hui finalement, c'est pour ça que je fais ma part des tâches en avance.
-Tu sors? demanda Hermione, la curiosité piquée, en s'asseyant à sa place habituelle.
-Oui, lui répondit-il en la rejoignant, un plateau contenant tout le nécessaire pour leur petit-déjeuner à la main. On ne savait pas quand est-ce que l'on pouvait se voir, et il semblerait qu'aujourd'hui soit le seul jour où on est tous les deux libres. Désolé au fait, de t'abandonner comme ça. Ça s'est décidé à la dernière minute, et je n'ai pas vraiment pensé à t'en parler.
-Arrête de t'excuser, c'est pas bien grave. Tu ne nous avais pas dit que tu voyais quelqu'un.
-Déso-, commença-t-il avant de s'interrompre en croisant le regard réprobateur de son amie au dessus de sa tasse. On préférait attendre un peu avant d'en parler autour de nous. On sort juste de la guerre et l'entièreté du monde magique semble ne pas vouloir me lâcher et-
-Harry, l'interpella-t-elle, coupant court à ce qui aurait sûrement été un long monologue. Tu n'as pas besoin de te justifier tu sais."
Harry la regarda et sourit simplement à la bienveillance de son amie. Ils continuèrent de manger dans un silence confortable et se levèrent ensemble pour débarrasser quand la jeune femme reprit la parole.
"Alors, c'est une fille ou un garçon?
-Hein?
-La personne que tu vas voir, c'est une fille ou un garçon? Oh, s'il-te-plaît, ne fais pas ta tête de chiot surpris. Ce n'est pas comme si tu étais méga discret...
-Mais...
-Si ça peut te rassurer, il faut quand même te connaître un minimum pour le remarquer, et encore, je suis quasiment sûre que Ron n'a rien remarqué."
Ce qui en soit, ne rassurait pas énormément Harry, puisque Ron était tout sauf doué pour remarquer les relations humaines autour de lui. Alors, il secoua la tête, avant de soupirer quand un élément lui revint en tête. Après tout, s'ils avaient emménagé ensemble, c'était bien pour une raison.
"Mais, je te laisse seule du coup, ça va aller? D'habitude, on s'organise en avance quand l'un de nous sort.
-Oui, ne t'en fais pas. Je vais voir avec Pansy si je ne peux pas passer lui rendre visite, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vues. Ou peut-être avec Luna et Neville."
Harry laissa passer un soupir de soulagement, maintenant au courant qu'elle ne se retrouvera pas seule, une chose qu'ils évitaient mutuellement depuis la guerre, redoutant les moments où n'ayant que leurs pensées à disposition pour se divertir, le regard se perdait dans le vide et leur cerveau rejouait en boucle les mêmes scènes jusqu'à la crise d'angoisse, dont presque uniquement lui pouvait en sortir Hermione et réciproquement.
En voyant qu'Harry commençait à s'éloigner de la réalité, Hermione secoua la tête avant de lui tapoter l'épaule.
"Ça va aller je te dis. Aller, file, il faut encore que tu te prépares. Je ne sais pas à quelle heure vous avez prévu de vous retrouver, mais je ne suis pas sûre qu'un pyjama soit la meilleure tenue."
oO0Oo
Frissonnant en enlevant des gants pour toquer à la porte, Hermione fut surprise quand celle-ci s'ouvrit sur Pansy avant même qu'elle n'annonce sa présence.
"Je t'ai vue arriver en passant devant la fenêtre, se justifia la jeune femme en s'écartant pour laisser entrer son amie.
-C'est faux! retentit la voix de Blaise depuis le salon. Elle attendait devant la fenêtre depuis longtemps pour être sûre d'être celle qui allait t'ouvrir!"
Pansy leva les yeux au ciel en l'entendant, comme s'il venait de dire la plus grosse bêtise du monde, alors qu'Hermione riait discrètement en enlevant son manteau pour le poser sur le porte-manteau avant de suivre son amie, remarquant au passage l'absence d'un bruit de fond.
En pénétrant dans la grande pièce de vie, elle salua Théo et Blaise qui étaient assis autour d'un plateau d'échec, dont elle analysa rapidement les positions.
"Encore en train de gagner?
-Toujours, lui répondit Nott avant d'avancer l'une de ses tours.
-Il triche, râla pour la forme son adversaire. Mais ça va oui? Ils ne t'ont rien fait mes pions espèce de boursouf moisi!"
Il ne fallut pas longtemps à Théo pour terminer la partie et à Blaise pour partir en boudant, tel l'acteur mélodramatique qu'il adorait jouer. Alors, le jeune homme restant vint rejoindre sur les tabourets de bars les deux amies, qui discutaient autour d'une tasse de thé.
"Au fait, Draco n'est pas là? Je n'entends pas de bruits venant de son labo.
-Draco? Non, répondit-il en se servant un grand mug d'eau bouillante pour y plonger son infusion. Il est parti ce matin pour toute la journée. Un rendez-vous imprévu je crois.
-En parlant d'absence, tu as abandonné Harry? Je croyais que vous ne vous laissiez jamais seuls et-"
Pansy s'interrompit en voyant qu'Hermione ne l'écoutait plus, un grand sourire plaqué sur ses lèvres, comme si elle venait soudainement de comprendre de la plus grande évidence et, en croisant le regard de son ami, elle sut qu'il était au moins aussi perdu qu'elle. Puis Hermione secoua la tête, sans pour autant se séparer de son sourire.
"Je ne m'en fais pas trop pour Harry, je pense qu'il est entre de bonnes mains actuellement."
VOUS LISEZ
Joyeux Noël (il paraît que c'est ce que disent les moldus)
FanfictionOu comment écrire de manière extrêmement (pas) originale 24 chapitres pour attendre Noël. Un recueil d'histoire, tournant toutes, de plus ou moins loin, autour de Draco et Harry. ❅───❅•°•°•❅───❅ [...]Il aperçut devant lui, dans le prolongement de la...