Chapitre 1

2K 93 36
                                    

- Tout va bien se passer ma chérie.

- Maman, je ne veux vraiment pas y aller.

- Ne t'en fais pas, aller vas y, le proviseur va t'accompagner dans ta salle. Je viens te chercher ce midi pour aller dans notre nouveau chez nous.

Je me séparais de ma mère, suivant l'homme en costard/cravate avec une légère bedaine m'emmener dans ma salle de classe. Il ne prit pas la peine de frapper à la porte et ouvrit directement. Quand ils relevèrent la tête, tous les élèves se levèrent. Tous sauf un. Le professeur me mit en face de l'estrade et me demanda de me présenter :

- Heu... Je m'appelle Diana, je suis née en France et mon père est anglais.

Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet et notamment sur le fait que j'ai mal conjugué mon verbe « être » qui aurait du être à l'imparfait.

- Bonjour Diana, allez vous asseoir près d'Oliver, le garçon au fond.

Celui-ci ne releva pas même pas la tête quand on le mentionna, c'était celui qui ne s'était pas levé quand le proviseur m'a conduit dans la salle. Il ne me jeta pas un regard quand je m'assis près de lui. Il avait les cheveux long, les bras parsemés de quelques tatouage de fleurs et tête de mort. Ses yeux tournés vers le ciel étaient d'un marron/vert profond. Sa bouche était pincé et il tourna brusquement la tête vers moi, me faisant sursauter :

- Regarde ailleurs la nouvelle.

- Monsieur Sykes... commença le professeur.

Il se tut bien vite quand l'élève lui jeta un regard noir. La sonnerie résonna brusquement et Oliver allait être le premier à quitter la salle si le prof ne l'avait pas arrêter.

- Monsieur Sykes, vous ferez visiter le lycée à notre nouvelle venue.

- Pourquoi moi ?

- Parce que vous êtes son voisin dans mon cours et que je suis votre professeur principal. Allez !

Oliver leva les yeux au ciel et s'avachit contre le mur en attendant que je remette mes affaires dans mon sac. Alors que je fermai ma trousse et la remis dans mon sac.

- Tu te dépêche Einstein ? J'ai pas que ça à faire.

Je me demandais brièvement qu'est-ce que cet être abject avait à faire mais ne releva pas et le suivit hors de la salle. Je n'eus pas le temps de le suivre qu'il partit d'un pas rapide vers un autre groupe d'adolescent avec la même allure que lui. Il leur parla et me montra du doigt. Il enleva le gilet qu'il portait et le mit dans le casier qu'y était face à lui.

- Ne t'en fais pas, Oli est comme ça avec tout le monde.

Une fille blonde de ma taille se tenait près de moi, me souriant d'un air conciliant. Elle avait l'air gentil et tenait ses livres de cours sous le bras.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il fait parti des blue elbows

- Pourquoi ce nom ?

- Regarde l'intérieur des coudes d'Oli, me chuchota-t'elle.

Je jetai un coup d'œil à l'intéressé et regarda ses coudes. Ils étaient bleu foncé, comme si tous les vaisseaux sanguins de la zone avaient explosés. En regardant les coudes de ses amis je me rends compte qu'il en étaie de même pour eux tous.

- Qu'est-ce que c'est ?

- La drogue, les blue elbows sont des toxicos, ne t'approche pas d'Oli, il est violent.

Save me from myself (avec Oliver Sykes de Bring Me The Horizon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant