Ce qui est bien, quand on a beaucoup de choses à faire, c'est qu'on n'a pas le temps de penser. Et c'est ce que je m'applique à faire depuis mon dernier échange avec Hayden. Je me noie dans mes devoirs et ma chaine YouTube pour ne plus avoir à penser. Ça ne fonctionne pas toujours et je traine parfois un cœur bien trop lourd pour ma poitrine, mais j'avance. Comme je l'avais lu quelque part « pleure autant que tu veux, mais assure-toi que lorsque tu t'arrêteras de pleurer, tu ne pleureras plus jamais pour la même raison ». Je compte bien m'y tenir. J'ai assez pleuré pour cet amour perdu, pour Hayden.
Petit à petit, la petite troupe a réintégré ma vie. Je ne pouvais pas me passer d'eux. Quand, un jour, Abby m'a proposé de déjeuner avec eux, j'ai accepté. Je ne les vois plus autant qu'avant, mais ça me fait du bien de passer du temps avec mes amis. Je ne sais pas si c'est vis-à-vis de moi ou si leur couple bat de l'aile, mais les choses ont changé entre Hayden et Romain. Ils restent très proches et très taquins, mais ils n'ont quasiment plus de contacts physiques. J'aimerai comprendre ce que ça signifie, mais ça ne me servirait pas.
Ma vie se retrouve embarquée dans une nouvelle routine et ça me convient. Pour un temps, je vais me laisser porter par le courant. Lorsque j'échouerai sur la berge, ce sera le moment pour moi de me reprendre en main.
🌙
La bibliothèque est silencieuse, c'est tout ce dont j'avais besoin pour me concentrer. Je suis occupé à faire des recherches pour mon prochain devoir quand quelqu'un tire la chaise face à moi avant de s'y installer. Machinalement, je jette un coup d'œil au nouvel arrivant et je me fige quand je ne reconnais que trop bien mon nouveau voisin de table.
Hayden m'offre un sourire en coin avant de reporter son attention sur le livre qu'il vient d'ouvrir devant lui. Il me faut quelques secondes de plus pour parvenir à le quitter des yeux et à retourner à mon propre bouquin. J'ai douloureusement conscience de sa proximité et je sens mon pouls s'accélérer. Je ne suis pas idiot, je sais que je vais avoir bien plus de mal à travailler, à partir de maintenant.
Un bout de feuille atterrit sur mon carnet et je jette un coup d'œil à mon vis-à-vis qui m'adresse un clin d'œil. Il n'y a aucun doute à avoir, il est à l'origine de ce petit mot. Je l'attrape d'une main pour l'orienter dans le bon sens et en entreprends la lecture.
Arrêtes de me manger du regard comme ça, je n'ai pas la réponse à ton devoir sur le visage.
Atrocement gêné d'avoir été pris en flagrant délit, je sens mes joues s'empourprer et la honte monter. Est-ce que c'est le bon moment pour rassembler mes affaires et m'enfuir ?
Tu es adorable quand tu travailles. Si ma présence te dérange, je peux m'en aller. J'avais juste envie de passer un peu de temps avec toi.
Mon cœur se serre à la fin de son message. Comme toujours, il est prévenant et attentionné. Je griffonne quelques mots au dos du papier avant de le faire glisser vers lui.
Tu as tout à fait le droit de rester ici, Hayden, la bibliothèque ne m'appartient pas. Et je suis heureux que tu sois là.
Je ne peux pas me voiler la face. Même si c'est dur d'être près de lui tout en gardant ce statu quo que l'on a établi, je suis comblé de pouvoir profiter de sa présence. Quand il en achève la lecture, il m'adresse un sourire et retourne à ses devoirs. Je l'observe un moment avant de me replonger dans mes propres recherches. Nous n'avons pas besoin d'utiliser de mots.
Deux bonnes heures ont du s'écouler depuis qu'Hayden m'a rejoint et je n'ai pas vu le temps passer. Finalement, une fois la surprise passée, sa présence m'a apaisé. La nuit commence à tomber quand nous commençons à ranger nos affaires. Chacun part de son côté pour aller ranger les livres utilisés avant de se retrouver devant l'escalier pour quitter le lieu.
VOUS LISEZ
Soul Moony
RomanceDans un monde où les soulmarks forment des couples, je ne suis pas vraiment à la recherche de mon âme sœur. En plus de ma chaîne YouTube, je déménage à New York pour poursuivre mon cursus à Columbia. Bien décidé à me focaliser sur mes études, je n'a...