Pendant le trajet que j'ai dû effectuer, je n'ai pas cessé de m'inventer mille et une vies à New York. Un coup, je suis le gars super populaire grâce à ma chaîne YouTube. Une autre fois, je suis mis à l'écart et victimisé pour ce que je fais de mon temps libre. Dans encore un autre scénario, je tombe sur mon âme sœur dès mon arrivée et je vis le parfait amour avec lui. Malgré tout ça, j'ai tout de même une petite préférence : je veux passer inaperçu. Je sais que c'est peut-être utopique de penser ça et que, sur le campus, il y a de fortes chances qu'au moins une personne me reconnaisse, mais je ne veux pas attirer les foules. Je ne veux pas que mon passe-temps m'apporte une quelconque notoriété, je veux reste discret le plus possible.
Malgré mes vidéos, je demeure quelqu'un de simple qui n'aime pas particulièrement attirer l'attention sur moi. Alors, être un étudiant lambda sur un grand campus comme celui-ci me paraît l'option la plus attrayante. Pendant la moitié de la route, je me concentre sur cette idée, appelant toute la loi de l'attraction du monde à obtempérer pour ce désir. Et quand je passe le portail de Columbia, que je me gare sur le grand parking et que je coupe le contact, une grosse boule de stressmonte dans ma gorge.
Enfin à l'arrêt après les deux dernières heures de conduite, je prends une longue inspiration pour me calmer et me détendre. Tout va bien se passer, il n'y a aucune raison du contraire. Ce n'est pas nécessaire de paniquer, tout est sous contrôle. Un profond souffle plus tard, je quitte ma Jeep et la verrouille derrière moi. Tout en observant autour de moi, je prends un moment pour m'étirer et me repérer. Un chemin fléché est présent sur le campus, m'indiquant la direction à prendre pour rejoindre l'accueil des nouveaux élèves. Ils ont vraiment pensé à tout !
Un message à ma mère plus tard, mon sac sur le dos, je suis les panneaux jusqu'à rejoindre la cour principale où quatre files s'étendent. Chacune mène à une table où des anciens élèves s'occupent de vérifier les dossiers d'arrivée. Derrière eux, une dizaines d'autres étudiants servent de guides et font des aller-retours pour accompagner les nouveaux venus jusqu'à leur chambre universitaire. Je me place à la fin de celle correspondant à mon initiale et attrape mon dossier dans mon sac. C'est parti pour de longues minutes d'attente jusqu'à mon tour.
🌙
Il m'a fallu patienter une bonne vingtaine de minutes avant que la dernière personne devant moi ne soit accompagné par un homme. Quand c'est enfin à moi, j'offre un sourire à mon interlocutrice et me présente.
- Ewen Asbury.
- Ewen... Ewen... Oui, te voilà.
Tandis qu'elle surligne mon nom sur la liste qu'elle tient dans la main, elle lit une petite annotation présente dans la marge. Elle récupère mon dossier tout en me souriant et vérifie qu'aucun document ne manque. Une fois fait, je la vois appeler un autre étudiant pour qu'il la remplace. Quand il est là, elle fait le tour de la table pour me rejoindre et s'éloigne, m'invitant à la suivre.
- Le doyen m'a chargé de m'occuper personnellement de toi pour limiter la propagation de ton... Passe-temps ? Il tient à ce que tu conserves ton anonymat autant de temps que tu le souhaites. Je vais te montrer ta chambre, ok ?
- Ok. C'est vraiment gentil à vous de... Enfin, de faire ça. Je n'avais pas l'intention de faire une arrivée en fanfare donc cette attention me touche tout particulièrement.
La jeune femme m'adresse un grand sourire avant de reprendre la parole.
- Je suis Abby.
- Ewen.
Elle échappe un rire, me faisant froncer les sourcils.
- Je sais.
Quel con, évidemment qu'elle le sait ! Je me suis présenté il y a cinq minutes et elle a coché mon nom sur sa foutue fiche. Je passe une main dans mes cheveux pour reprendre contenance et je prends conscience que je suis intimidé. Merde, cette fille m'a tapé dans l'œil. Avec ses longs cheveux châtains et ses grands yeux marrons, elle est vraiment très mignonne. Sauf qu'elle doit avoir au minimum un an de plus que moi, alors pourquoi est-ce qu'elle s'intéresserait à moi ? Ewen, calme-toi, tu viens juste d'arriver sur le campus !
VOUS LISEZ
Soul Moony
RomanceDans un monde où les soulmarks forment des couples, je ne suis pas vraiment à la recherche de mon âme sœur. En plus de ma chaîne YouTube, je déménage à New York pour poursuivre mon cursus à Columbia. Bien décidé à me focaliser sur mes études, je n'a...